AU88 deuxième génération de dubs
- dubs
- Messages : 2306
- Enregistré le : 21 déc. 2014, 21:43
- Localisation : Nord
AU88 deuxième génération de dubs
bonjour à tous
j'ai encore craqué ! faut dire aussi que je n'avais plus de projet en cours
une AU88 deuxieme génération.
Il ya quelques anachronismes :
- la selle
- les enjoliveurs de réservoirs (ils sont en meilleur état que ceux de ma 88 de 1973 ; ils iront très bien dessus ) + un logo "mobylette"
- un couvercle de boite à outils
mais pour le reste, tout est ok ou presque et j'aimerai quelques confirmations ou informations
le feu arrière est-il bien d'origine ?
une jante profil "chapeau de gendarme" en 18 pouces c'est pas possible pour cette génération d'AU88 ?
c'est quoi ce komodo ? ça vient de quelle machine ?
je n'ai pas encore décidé de son sort. je ne pense pas faire de restauration totale. plutôt un look sortie de grange avec ses pièces d'origine. j'attends vos avis
j'ai encore craqué ! faut dire aussi que je n'avais plus de projet en cours
une AU88 deuxieme génération.
Il ya quelques anachronismes :
- la selle
- les enjoliveurs de réservoirs (ils sont en meilleur état que ceux de ma 88 de 1973 ; ils iront très bien dessus ) + un logo "mobylette"
- un couvercle de boite à outils
mais pour le reste, tout est ok ou presque et j'aimerai quelques confirmations ou informations
le feu arrière est-il bien d'origine ?
une jante profil "chapeau de gendarme" en 18 pouces c'est pas possible pour cette génération d'AU88 ?
c'est quoi ce komodo ? ça vient de quelle machine ?
je n'ai pas encore décidé de son sort. je ne pense pas faire de restauration totale. plutôt un look sortie de grange avec ses pièces d'origine. j'attends vos avis
Modifié en dernier par dubs le 13 févr. 2018, 11:51, modifié 1 fois.
9 mobs!
AV76 de 1961 - AU88 de 1961- AV89 de 1962- SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978 - 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997
AV76 de 1961 - AU88 de 1961- AV89 de 1962- SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978 - 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997
- gege54
- Modérateur
- Messages : 4973
- Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
- Localisation : France
Re: AU88 première génération de dubs
Laisse là dans son jus polish + paille de fer ça va faire des miracles, les jantes chapeau de gendarme ne sont pas d'origine sauf si commande spéciale mauvaise route
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023
- yvesb10
- Administrateur du forum
- Messages : 5933
- Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
- Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
- Contact :
Re: AU88 première génération de dubs
Tiens la copie conforme de la mienne....
viewtopic.php?f=38&t=6077#p124759
La tienne à un meilleur jus, tant mieux.
Le feu est celui d'un solex, j'ai le même.
La mienne à une valeur affective, c'était celle d'un ami du village..
Donc elle va reprendre la route (un jour).
Ce sont des jantes rondes de 19" sur cette machine.
Tu devrais lui faire retrouver le bitume aussi !!!
viewtopic.php?f=38&t=6077#p124759
La tienne à un meilleur jus, tant mieux.
Le feu est celui d'un solex, j'ai le même.
La mienne à une valeur affective, c'était celle d'un ami du village..
Donc elle va reprendre la route (un jour).
Ce sont des jantes rondes de 19" sur cette machine.
Tu devrais lui faire retrouver le bitume aussi !!!
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !), AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation - ou pas -
- Charly
- Administrateur du forum
- Messages : 16998
- Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
- Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne
Re: AU88 première génération de dubs
Vu le galbe arrondi, ça semble être l'option "mauvais chemins".
Par contre c'est une 88 2ème génération.
Les 1ères avaient les roues en 19 & le support de pompe sous le cadre (il a ensuite migré sous le porte-bagages car on ne pouvait pas l'attraper sous les tabliers & la chaleur cuisait le joint)
Celui de droite:
Tes chromes de réservoirs ont été changés, d'origine, il avaient un galbe sans angles vifs comme ci-dessous.
Celle du bas correspond exactement à la tienne: roues mauvais chemins en 18 comprises:
Par contre c'est une 88 2ème génération.
Les 1ères avaient les roues en 19 & le support de pompe sous le cadre (il a ensuite migré sous le porte-bagages car on ne pouvait pas l'attraper sous les tabliers & la chaleur cuisait le joint)
Celui de droite:
Tes chromes de réservoirs ont été changés, d'origine, il avaient un galbe sans angles vifs comme ci-dessous.
Celle du bas correspond exactement à la tienne: roues mauvais chemins en 18 comprises:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
- dubs
- Messages : 2306
- Enregistré le : 21 déc. 2014, 21:43
- Localisation : Nord
Re: AU88 première génération de dubs
Ah merde alors. Je ne connaissais pas les jantes mauvais chemin. J'ai d'ailleurs négocier avec le vendeur en lui affirmant que ce n'était pas d'origine. Ça a le mérite d'avoir fait baisser le prix
Charly elle serait de quelle année à ton avis si c'est une seconde génération ?
Charly elle serait de quelle année à ton avis si c'est une seconde génération ?
9 mobs!
AV76 de 1961 - AU88 de 1961- AV89 de 1962- SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978 - 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997
AV76 de 1961 - AU88 de 1961- AV89 de 1962- SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978 - 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997
- Charly
- Administrateur du forum
- Messages : 16998
- Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
- Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne
Re: AU88 première génération de dubs
Les jantes en 18 apparaissent courant 1961 et les 88 ont un phare rectangulaire au catalogue d'octobre 1963. http://tobeconline.fr/Catalogues/1961O03.jpg
Donc, c'est forcément entre les deux, avec une plus forte probabilité pour 1962.
Regarde bien ton carbu, s'il est d'origine c'est un rare & très intéressant AR13 d'avant le bridage.
Et attention si tu commandes des rayons, ils sont plus gros sur les jantes mauvais chemins.
Donc, c'est forcément entre les deux, avec une plus forte probabilité pour 1962.
Regarde bien ton carbu, s'il est d'origine c'est un rare & très intéressant AR13 d'avant le bridage.
Et attention si tu commandes des rayons, ils sont plus gros sur les jantes mauvais chemins.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Re: AU88 première génération de dubs
Jolie acquisition
Du meme avis , un moteur bien refait , une partie cycle nettoyé / polishé ca sera parfait
Du meme avis , un moteur bien refait , une partie cycle nettoyé / polishé ca sera parfait
- Charly
- Administrateur du forum
- Messages : 16998
- Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
- Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne
Re: AU88 deuxième génération de dubs
[mention]dubs[/mention] , j'ai édité le titre.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
- Biyou
- Messages : 720
- Enregistré le : 16 sept. 2017, 06:58
- Localisation : Isère (38) - Mob: M16
Re: AU88 deuxième génération de dubs
les images ont disparues ?
- viorne
- Messages : 1185
- Enregistré le : 16 mars 2013, 20:25
Re: AU88 deuxième génération de dubs
oui les images n'apparaisent pas aussi de mon coté,
par contre j'ai eu l'occasion de la voir ailleur, c'est une bonne base, jolie model
par contre j'ai eu l'occasion de la voir ailleur, c'est une bonne base, jolie model