Av76 en robe noire

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16978
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Av76 en robe noire

Message par Charly »

Jamais vu... :yakkun:
Peut-être que ça marche, mais jusque là niveau refab', les régulateurs de 51 sont les seuls qui tiennent.
C'est pas sorcier de monter 2 ampoules en 12V et ça éclairera mieux pour le même prix...
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
jack177071
Référent technique Images & documentations
Messages : 1004
Enregistré le : 18 sept. 2016, 11:54

Re: Av76 en robe noire

Message par jack177071 »

MoB ' OkaZ a écrit : 20 juin 2018, 10:42 C 'est particulier à Peugeot , faut laisser ça à Peugeot .

pourquoi 4 fiches d'ailleurs ?
voilà l'explication …
Image
Avatar du membre
Mob'Okaz
Messages : 3358
Enregistré le : 19 sept. 2014, 17:11

Re: Av76 en robe noire

Message par Mob'Okaz »

Ah oui la masse , je l'avais oublié celle là . :youp! :youp!

Je les ai toujours changé sans me préocupé où allaient les fils , ni d'où ils venaient .

Ce qui comptait c 'était le résultat .

de mémoire , si je me souvient bien , quand l' arriére grillait le phare avant s’éteignait donc on ne changeait que l'ampoule arriére .

Si l'avant grillait ; l'arriére continuait de fonctionner , donc la panne était à l'avant.

Si on changeait l'ampoule arriére et que rien ne fonctionnait on accusait le tranfo.

avant on vérifiait la continuité entre le transfo et le volant .

dernier lieu on accusait la bobine . Mais on laissait tout de même le tranfo neuf

car le temps de démontage ne compensait pas l'économie de remettre le vieux .

de plus le vieux pouvait être à l'origine du grillage de la bobine .
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5577
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Av76 en robe noire

Message par pastomob »

Si j ai bien compris : un régulateur 12 volts et deux ampoules en 12 volts... Moi ça me convient parfaitement.... Parce que changer les ampoules tous les 300 km, je dis pourquoi pas mais si peut éviter...
Pour les ampoules, on met le même ampèrage ou pas ?
Avatar du membre
jack177071
Référent technique Images & documentations
Messages : 1004
Enregistré le : 18 sept. 2016, 11:54

Re: Av76 en robe noire

Message par jack177071 »

pastomob a écrit : 20 juin 2018, 12:56 Si j ai bien compris : un régulateur 12 volts et deux ampoules en 12 volts... Moi ça me convient parfaitement.... Parce que changer les ampoules tous les 300 km, je dis pourquoi pas mais si peut éviter...
Pour les ampoules, on met le même ampèrage ou pas ?
mettre un régulateur 12V à la sortie d'un volant magnétique 6V 8| … ça va jamais sortir du 12V … un régulateur n'est pas un multiplieur de tension, ça ne sait que réguler une tension d'entrée légèrement supérieure pour en sortir une tension régulée inférieure (du style on rentre du 6 à 9 V et il en sort du 6V régulé)
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16978
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Av76 en robe noire

Message par Charly »

Ben ça dépend de ce qui sort réellement du VM, faut mesurer et adapter pour que ça éclaire au mieux.
'fin si les ampoules 12 volts grillent, on peut supposer qu'on a plus... :hum2:
Je suis déjà tombé sur une platine d'allumage rupteurs qui débitait joyeusement 67 volts dans les tours, alors y'a de la marge.

Par contre, faut pas exagérer niveau puissance sinon ça chauffe. Une ampoule pour anti-brouillard de voiture éclaire super bien, mais fait fondre le plastique du compteur & l'optique de phare. :malin2:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5577
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Av76 en robe noire

Message par pastomob »

Ce soir, j'aurai bien besoin de décompresser après une réunion... Je sens que je vais jouer du voltmètre. Faut juste que je trouve un endroit où je peux mettre les gaz... je vais peut être anticiper et le faire avant la réunion... il parait que l'odeur du deux temps adoucit les mœurs....
Dans mon souvenir il me semble qu' après montage, je montais à 13 volts... ce qui m'avait semblé étrange.... Entre temps, j'ai l'impression que j'ai encore gagné quelques tours... je verrai... je vous raconte quand ce sera chose faite...
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16978
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Av76 en robe noire

Message par Charly »

N'oublies pas que ce moteur a été largement patchworké avant nous & par nous.
Il a existé des platines en 12 volts sur les dernières mobs & en pièces de rechange...
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5577
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Av76 en robe noire

Message par pastomob »

ce serait pas impossible qu'elle soit tout bêtement en 12 volts... hehehe Je vais pas ouvrir l'allumage pour vérifier la bobine... la mesure nous le dira...
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5577
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Av76 en robe noire

Message par pastomob »

mais euhhhh
je viens de rentrer de l'apéro d'un mariage que j'ai célébré ( j'y suis allé en mob, tant qu'à faire) et grosse galère : à mi chemin ,après deux kilomètres, Pisteon ne veut plus... c'est l'allumage qui bloque... veut plus tourner...
Qu'est ce que je dois faire ?
Est ce que le fait que je trouve que la mob vibrait beaucoup depuis le début peut y être pour quelque chose?
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »