Av76 en robe noire
- bentou
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Re: Av76 en robe noire
une chambre d'il y a 30 ans est moins poreuse qu'une neuve...
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Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
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- yves
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Re: Av76 en robe noire
C est vrai ça, je garde mes chambres michelin sur ma mob et mes solex, bon sur le 5000 c'est des dunlop, je regonfle très rarement, avec le VTT j'ai eu des problèmes, même avec des chambres jamais montées, des trucs asiatiques...
Re: Av76 en robe noire
Tu as des valves de quel type ? Presta ou Schrader ? (Presta type vélo, Schader type auto).
J'ai souvent des micro fuites aux valves Schader, notamment sur les chambres Hutchinson ; dans ce cas, je vais chez mon marchand de pneus récupérer quelques obus d'occase, je les change et le problème disparaît.
J'ai souvent des micro fuites aux valves Schader, notamment sur les chambres Hutchinson ; dans ce cas, je vais chez mon marchand de pneus récupérer quelques obus d'occase, je les change et le problème disparaît.
- pastomob
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Re: Av76 en robe noire
Si la chambre est vieille, elle est pas encore ancienne... C est une valve presta (alors qu à l'avant c est du shrader).... Et elle était bien trouée, ça fait bloubloublou dans la basine... Je vais profiter de l après-midi sans mob et avec beau temps pour ranger l atelier.... Peut être que je vais remettre la main sur les rustines...
- pastomob
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Re: Av76 en robe noire
Hier soir, petite séance de remontage de la roue avec l'arrivée de la commande...
J'en ai bavé... Bon je savais qu'il fallait y aller molo ( j'ai pas convié le voisin pour qu'on s'emballe pas ) ... Premier essai raté .... arff
Faut dire que j'avais utilisé la méthode suivante : on met le pneu avec un des cerclages dans la jante , on insère la chambre très légèrement gonflée, on installe le deuxième cerclage dans la jante, on regonfle... Comme je l'ai toujours fait ( sur vélo certes )...
A nouveau blessé la chambre... vais finir pas acheter des rustines...
Deuxième essai ( j'avais prévu le coup ) : même technique ou presque : ce coup ci je n'ai pas gonflé la chambre et j'ai fait gaffe de bien la positionner ( grâce au filet bleu présent sur la chambre) ... J'ai surtout aussi poussé la chambre vers le flanc opposé, celui ou le cerclage était déjà mis... Et j'ai fait super gaffe...
Si je vous raconte tout ca , c'est que visiblement je suis pas le seul : Charly, Mob50du10 et Yvesb10 ont déjà connu des mesaventues semblables :
( j'avais pas eu le courage de démonter le pneu cet hiver, étant convaincu que la chambre tenait l'air...) Vive le pétrole désaromatisé !
et dans la lancée j'ai changé les garnitures de frein qui était bien usée...
Reste plus qu'à remonter tout ça... peut être dans la journée...
J'en ai bavé... Bon je savais qu'il fallait y aller molo ( j'ai pas convié le voisin pour qu'on s'emballe pas ) ... Premier essai raté .... arff
Faut dire que j'avais utilisé la méthode suivante : on met le pneu avec un des cerclages dans la jante , on insère la chambre très légèrement gonflée, on installe le deuxième cerclage dans la jante, on regonfle... Comme je l'ai toujours fait ( sur vélo certes )...
A nouveau blessé la chambre... vais finir pas acheter des rustines...
Deuxième essai ( j'avais prévu le coup ) : même technique ou presque : ce coup ci je n'ai pas gonflé la chambre et j'ai fait gaffe de bien la positionner ( grâce au filet bleu présent sur la chambre) ... J'ai surtout aussi poussé la chambre vers le flanc opposé, celui ou le cerclage était déjà mis... Et j'ai fait super gaffe...
Si je vous raconte tout ca , c'est que visiblement je suis pas le seul : Charly, Mob50du10 et Yvesb10 ont déjà connu des mesaventues semblables :
Coté positif : je me suis lancé dans le nettoyage du moyeu de la roue arrière qui était resté bien cracraCharly a écrit : ↑11 févr. 2018, 11:03 Salut à tous,
Quelqu'un a déjà monté des pneus Continental en 19 (ceux à flancs blancs)
J'en chie grave sur l'AV76 d'un copain: l'arrière c'était raide, mais à l'avant c'est pire...
Déjà deux crevaisons tellement faut forcer et j'en viens à me demander si le pneu est à la bonne cote.
( j'avais pas eu le courage de démonter le pneu cet hiver, étant convaincu que la chambre tenait l'air...) Vive le pétrole désaromatisé !
et dans la lancée j'ai changé les garnitures de frein qui était bien usée...
Reste plus qu'à remonter tout ça... peut être dans la journée...
- Postgaro
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Re: Av76 en robe noire
Test une tres légère (sinon le pneu peut dechausser) goutte de produit vaisselle sur le cerclage de pneu (ou bien tu frottes avec une savonnette)
Ça aide
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- pastomob
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Re: Av76 en robe noire
Oui, j'avais lu ça hier soir en rentrant ( j'a bricolé entre 22 et 23h) ... Faut dire que le pneu devait être à son quatrième remontage au moins ( celui du vendeur plus les trois miens) ça finit par aller bien... enfin pas trop mal...
Je me demandais si il y avait une partie 'Tuto pour les nuls grands débutants ' pour voir si c'était juste moi qui me compliquait la vie
Sinon , c'est une idée à développer...
Je me demandais si il y avait une partie 'Tuto pour les nuls grands débutants ' pour voir si c'était juste moi qui me compliquait la vie
Sinon , c'est une idée à développer...
Re: Av76 en robe noire
Et la tu pinces la chambre 9 fois sur 10...
Ça c'est la bonne méthode.
- TobecManiA
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Re: Av76 en robe noire
C'est vrai si on utilise un démonte pneus au remontage
La plupart du temps c'est pas nécessaire pour remonter un pneu de mob
La plupart du temps c'est pas nécessaire pour remonter un pneu de mob
- pastomob
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Re: Av76 en robe noire
ah mais là pas moyen sans les démontes pneu... même eux ils se plient