Av76 en robe noire
- Régis
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Re: Av76 en robe noire
Si tu veux que je passe pour jeter un oeil, n'hésite pas. Pour les vibrations, j'ai pas de souvenirs de quelque chose de très présent lorsque je l'avais essayé
- pastomob
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Re: Av76 en robe noire
Autopsie cet après midi avec Régis venu en renfort ( enfin c'est lui qui a fait le plus gros... moi j'apprends encore...)
A l'ouverture on s'est dit que c'était bizarre ces dépôts huileux
le piston et le cylindre ont l'air sains et saufs
On s'est aussi demandé si le joint ne recouvrait pas la lumière?
Drôle de couleur , ça semble très sec ( par contre la bougie est joliment chocolat )
On a d'abord soupçonné les roulements mais il y a un point dur sur le vilebrequin ... Il a "sérré"? Pourquoi n'a t'il pas eu d'huile? il devrai pas baigner dedans?
La première explication c'est que j'ai pas du utiliser la bonne huile puisque c'est de l'huile pour motoculture... Je recommencerai plus promis...
Il faut changer le vilo ? La bielle ?
qu'est ce que je dois faire?
A l'ouverture on s'est dit que c'était bizarre ces dépôts huileux
le piston et le cylindre ont l'air sains et saufs
On s'est aussi demandé si le joint ne recouvrait pas la lumière?
Drôle de couleur , ça semble très sec ( par contre la bougie est joliment chocolat )
On a d'abord soupçonné les roulements mais il y a un point dur sur le vilebrequin ... Il a "sérré"? Pourquoi n'a t'il pas eu d'huile? il devrai pas baigner dedans?
La première explication c'est que j'ai pas du utiliser la bonne huile puisque c'est de l'huile pour motoculture... Je recommencerai plus promis...
Il faut changer le vilo ? La bielle ?
qu'est ce que je dois faire?
Re: Av76 en robe noire
mais quelle huile as tu utilisé ?, ton moteur ressemble à ceux d' il y a 30 ans avec l'huile qui noircissait tout .
- Charly
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Re: Av76 en robe noire
+1 un pour l'huile, mais c'est pas tout pour que ça charbonne autant.
_Gicleur trop riche et/ou allumage décalé
_Calamine du pot liquéfiée mais pas virée (et donc ré-aspirée) et/ou pot bouché ou pas assez libéré pour qu'il se vide à hauteur du remplissage.
Là, faut tout nettoyer & reprendre de zéro.
T'as déjà du bol de n'avoir rien cassé.
_Gicleur trop riche et/ou allumage décalé
_Calamine du pot liquéfiée mais pas virée (et donc ré-aspirée) et/ou pot bouché ou pas assez libéré pour qu'il se vide à hauteur du remplissage.
Là, faut tout nettoyer & reprendre de zéro.
T'as déjà du bol de n'avoir rien cassé.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
- Régis
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Re: Av76 en robe noire
la tête de bielle a pris une claque et elle a du jeu, elle était très "sèche" comme si elle n'avait pas été lubrifiée, le vilo est bon à changer
- jokap
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Re: Av76 en robe noire
Bienvenue au club...
Vous le savez déjà, moi aussi. Ce ne sont pas les informations qui nous font défaut. Ce qui nous manque c'est le courage de comprendre ce que nous savons et d'en tirer les conséquences. Sven Lindqvist, "Exterminez toutes ces brutes !"
Re: Av76 en robe noire
Pareil je me demande bien ce que tu utilises comme huile et a quel pourcentage
Par contre [mention]Charly[/mention] je pense que tu peux éliminé le pot puisque je crois que c'est une refab neuve ...
Par contre [mention]Charly[/mention] je pense que tu peux éliminé le pot puisque je crois que c'est une refab neuve ...
- pastomob
- Administrateur du forum
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Re: Av76 en robe noire
Pour l'huile, je reconnais qu'encore une fois j'étais pas malin...
Pour le pot, c'est un neuf... il aurait peut être fallu l'aider à aspirer... à le libérer?
pour le vilo , effectivement c'est plus bon...
Si je comprends bien, pour me remettre en selle, il faudra :
- nettoyer toutes les parties
- changer le vilebrequin et la bielle ( je prends quoi?)
- reprendre tous les joints ( une pochette de Lulu)
- racheter des joints spi ( les roulements aussi? )
- permettre au pot d'évacuer mieux les gaz ( comment?) il a pas dû voir qu'on a monté un peu la carburation...
- trouver de l'huile pour cyclomoteur
- remonter le tout...
Ça promet...
- Charly
- Administrateur du forum
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Re: Av76 en robe noire
Deux options:
_Je t'envoie un vilo & tu prends ton envol vers plus d'autonomie via 30 pages de forum.
_Tu restes une demie journée en plus après la 881 & on le remet à neuf.
_Je t'envoie un vilo & tu prends ton envol vers plus d'autonomie via 30 pages de forum.
_Tu restes une demie journée en plus après la 881 & on le remet à neuf.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Re: Av76 en robe noire
Je te conseil de revoir ca avec Charly si tu sais pas comment t'y prendre ...
Car la comme dit Charly il faut repartir depuis le debut ,..
-Degraissage et renettoyage de toutes les pieces
-Changement du vilo (la bielle ne se change pas)
-Des roulement
-De tout les joint
Pour l'huile je te conseil la castrol power one a 2% soit 2cl pour 1 litre
Car la comme dit Charly il faut repartir depuis le debut ,..
-Degraissage et renettoyage de toutes les pieces
-Changement du vilo (la bielle ne se change pas)
-Des roulement
-De tout les joint
Pour l'huile je te conseil la castrol power one a 2% soit 2cl pour 1 litre