Av76 en robe noire

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Répondre
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5505
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Av76 en robe noire

Message par pastomob »

La plus belle, c est forcément la mienne... Vous ne pouvez pas le savoir car vous ne l'avez pas encore vu... Moi non plus, car ce n'est pas fini...
Alors faites comme moi, fermez les yeux et rêver...
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5505
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Av76 en robe noire

Message par pastomob »

Ça y est, vous avez fermé les yeux ? C est pas pratique pour lire....
Avant la première photo, place à l imagination... Prenez le modèle le plus beau de tous, celui qui alie légèreté et style, qui évoque les sixties avec ses formes arrondies, la robustesse des trente glorieuses, la simplicité d'un moteur qui deviendra légendaire...
Bon, vous l'avez deviné, c est l av76... Ou sa jumelle, l au76... En vrai la mienne est une motoconfort... (titre trompeur...) mais bon...
Maintenant imaginez la encore plus belle... Dans une belle livrée noire, si chic.
Alors on commence à l acheter, puis on démonte le tout, on fait la liste des pièces à changer... Et c'est parti ! Image
Elle est belle n est ce pas ?
Avatar du membre
dubs
Messages : 2306
Enregistré le : 21 déc. 2014, 21:43
Localisation : Nord

Re: Av76 en robe noire

Message par dubs »

Là elle est belle. Dans un très beau jus. En noir j'ai de gros doute. Et accessoirement c'est le meilleure moyen pour qu'elle ne vale plus grand chose par la suite
9 mobs! :moto:
AV76 de 1961 - AU88 de 1961- AV89 de 1962- SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978 - 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997 :coeur:
Untel

Re: Av76 en robe noire

Message par Untel »

Bien belle oui :wow:
Sauf la selle !!!! :berk1:

Ca c'est sur qu'en noir elle elle sera plus du tout belle :malin2:
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5505
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Av76 en robe noire

Message par pastomob »

3 heures de route, un accueil sympa, 3 heure de route, on décharge... Et c'est parti pour une remise en beauté! Parce que de plus près, c'est pas aussi beau... Beaucoup d'entre vous aiment les mobylettes dans leur jus, avec des marques d'usure, de la rouille contrôlée ici et là... moi c'est pas mon truc...
Notons que l'ancien propriétaire m'a dit avoir refait le moteur, je lui fait confiance. Il a aussi un peu vitaminé la bestiole, en lui offrant un allumage électronique Moryama ( pas sur de l'orthographe , pas envie d'aller vérifier) et un carbu dell'orto SHA 15 ... A l'essai, c'est vrai qu'elle tourne bien... très bien même !
Mais moi ce qui m'intérresse c'est pas seulement les performances, c'est aussi le coté esthétique...
Je vais donc faire des choix qui vont peut être sembler étrange, mais je les assume...
Premier choix, c'est la couleur... Dans mes rêves, ma mobylette est noire. Noir brillant même.
Dans mes rêve, elle a quelque chose d'authentique... Elle n'a pas non plus envie de se faire arrêter par la gendarmesque. Elle aura donc l'apparence d'une mobylette d'époque, conforme au certificat des mines... Elle aura aussi ses papiers en règle... On virera l'allumage électronique... Retour des rupteurs donc... On améliorera ça avec un condo magique de Lulu... Pour le carbu cependant, j'ai encore un doute: le dell'orto ou le gurtner d'origine ( ou presque, il y a la date 64 dessus, un petit changement d'époque certainement) que m'a filé l'ancien proprio??? à voir...
Bon allez, on regarde la bête de plus près... Image Image Image
Image


Ca mérite son nettoyage tout ça... pour le reste, pratiquement pas de bosse, de rayure profonde... Sur le garde boue avant une belle trace de rouille, on en fera notre affaire... De toute façon, ca part au sablage
Modifié en dernier par pastomob le 06 janv. 2018, 01:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5505
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Av76 en robe noire

Message par pastomob »

Image Image Image ImagePour la couleur, c'est affaire de goût... Pour la valeur, c'est très relatif... Surtout que je n'imagine pas la revendre... quelques sources d'inspiration ( vous reconnaîtrez une fourche en noir brillant de la Veuve noire de szwhip's )...
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5505
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Av76 en robe noire

Message par pastomob »

On se laisse pas démonter, on met le tout en pièces détachées
Image
On prends quelques après midi pour sabler tranquillement, bien que le froid arrive...
On met une jolie couche d’apprêt , qu'on ponce légèrement Image

et c'est parti pour la cabine de peinture ( ce matin )
Image Image
Modifié en dernier par pastomob le 06 janv. 2018, 01:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16885
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Av76 en robe noire

Message par Charly »

Elle a l'air bien tordue ta fourche... :hum2:
Ce serait le moment d'en profiter si tu as accès à une presse.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
gonzague
Messages : 145
Enregistré le : 28 déc. 2017, 20:46
Localisation : MARSEILLE

Re: Av76 en robe noire

Message par gonzague »

Elle est très belle [bravo] bonne pioche.

En tous les cas ça traîne pas avec toi
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5505
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Av76 en robe noire

Message par pastomob »

Je finis mon grand déballage de cet après midi avec un dessin sommaire du projet tel qu'il sera dans deux ou trois mois :
Image
au programme :
-remontage (on laissera peut être la boite à outils et le porte-paquet de coté... Ils sont peints, c'est encore possible d'y revenir)
- changement d'allumage ( on a fait l'échange avec l'ancien proprio qui a remis la main sur celui d'origine plus un autre... )
- changement de bobine pour une noire ( déjà commis un post sur la question)
- reprise complète du faisceau électrique et adjonction d'un klaxon
- changement des câbles de frein et moteur pour du ... noir
- montage d'un compteur ( le phare a été remplacé par un plus long avec réservation, la porte de phare ( achetée auprès d'yvesb10) remplace celle cabossée d'origine et a été repeinte couleur cadre pour gommer les dernières blessures présentes
- la selle de vélo a été remplacée par la selle d'origine pour la structure et une refabrication de chez vsx couleur marron , tout comme le seront les poignées...
- les pédales (savonnettes?) blanche seront remplacées par des pédales triangulaires noires ( à moins que je trouve des pédales carrées marron au pas français?)
- enfin on enlève tout ce qui est couleur crème pour du noir : joint de phare arrière, bouchon de fourche, bouchon de réservoir ( qui sera en alu brossé) ...

C'est des parti- pris, ca peut ne pas plaire à tout le monde, on verra quand j'estimerai être arrivé à la fin...
On laisse sécher la peinture quelques jours ( restom epoxy à froid ) avant d'attaquer la suite ....
Modifié en dernier par pastomob le 06 janv. 2018, 02:00, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »