Av76 en robe noire

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Répondre
Lulu la Nantaise

Re: Av76 en robe noire

Message par Lulu la Nantaise »

Le plus critique ce sont les premières minutes de fonctionnement, à faire sur béquille en donnant de petits coup de gaz pour que tout finisse de se mettre bien en place.

Puis tranquille sur 10 ou 20 bornes, et gazzz
Untel

Re: Av76 en robe noire

Message par Untel »

Yess , puis il a deja un peu tourné chez Charly :)
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5571
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Av76 en robe noire

Message par pastomob »

Youpi, avec le voisin, mon compère qui y connait encore moins que moi, on a sorti la bestiole....
Elle a repris vie, je ne me faisais pas de souci de ce coté là ... C'est agréable de l'entendre tourner, de la sentir vombrir, de se mettre dessus et de faire quelques mètres... On a pas fait trop, il faisait déjà nuit et surtout il fait -1°...
Elle dort de nouveau dans le garage, ça fait tout bizarre après l'avoir hébergé d'abord dans la cave puis dans mon bureau...

Il y aura du resserrage de boulon à faire ici et là , du réglage de tension de câble, et surtout un réglage du ralenti qui me semble un peu haut : on entend l'embrayage tinter comme une cloche quand on serre le frein arrière , les pédales et la roue arrière sont entraînées sinon...

Elle est prête à 95% ... En attendant qu'il fasse assez chaud pour terminer la mise en route et les essais , je vais me pencher sur le cas de l'AV34 en robe blanche...
Untel

Re: Av76 en robe noire

Message par Untel »

On attend les tofs :super:
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16964
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Av76 en robe noire

Message par Charly »

Pour le ralenti: :id
_Tu retires le carbu de la pipe et regardes que le boisseau redescend à fond quand la vis de réglage est desserrée. Si ce n'est pas le cas: ton câble est trop tendu.
_Tant que tu y es, tu ouvres les gaz à fond & regardes si le boisseau ouvre complètement. Si ce n'est pas le cas, tu donnes plus de course au curseur de poignée en la modifiant comme ceci:

Image Image
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5571
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Av76 en robe noire

Message par pastomob »

Hello,
J'ai profité de mon jour de congé ( et du beau temps) pour corriger les quelques problèmes qui ne pouvaient l'être sans que l'engin ait roulé ou démarré...
- resserrer une ou deux vis qui ont profité des vibrations pour se desserrer... rien de grave, j'ai refais le tour pour m'assurer que ça n'arrivera plus...
- descendre un peu le ralenti, c'est effectivement ce qui donnait le son de cloche à l'embrayage... On était à la limite de l'entraînement.
- régler la tension du câble d’accélérateur... Je l'ai fait à l'oreille, je profiterais d'une autre après midi pour utiliser le contrôle visuel proposé par Charly
- changer le câble d'entrainement du compteur de côté sur l’entraîneur côté roue ( fait chez mon copain qui a l'atelier motoculture et qui bizarrement habitait à 9998 km...) L'aiguille qui bougeait pas me faisait craindre plus grave comme problème...
- l'ampoule de devant a rendue l'âme, j'ai pas encore regardé si c'était la connexion ou si elle a grillé... mais la deuxième piste me semble être la bonne... je dois mesurer ce que j'ai en sortie du volant magnétique...

Du coup, quand toutes ces petites choses ont été réglées, j'ai pu faire mais 12 premiers kilomètres en mode tranquille... Puis je suis allé voir ce que le radar pédagogique racontait, il m'a donné un bon 47 qui collait à peu près à ce que me disait le tachymètre...
Elle tourne vraiment bien , c'est un plaisir à conduire, d'autant plus que je suis sûr d'avoir un moteur qui tient la route!

Seul bémol encore, c'est la selle... Je sens la structure un peu trop à mon goût... à voir donc...
Pour commencer quelques photos de l'engin restauré grâce à vous et à vos bons conseils :
Image Image Image Image

En attendant les vidéos qui chargent encore ...
Avatar du membre
Olrik
Messages : 395
Enregistré le : 20 oct. 2015, 23:06

Re: Av76 en robe noire

Message par Olrik »

Je pensais pas que ca en jetait autant en noir!!
Vraiment canon
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5571
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Av76 en robe noire

Message par pastomob »

[youtube]https://youtu.be/VCcnDlmKoJg[/youtube]
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5571
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Av76 en robe noire

Message par pastomob »

[youtube]https://youtu.be/AkXLSS8vKe8[/youtube]
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16964
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Av76 en robe noire

Message par Charly »

:super:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »