SP50 version 2 phare rond
- testastretta
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Re: SP50 version 2 phare rond
Slt à tous,
merci pour les infos, concernant le phare, l'optique en verre d'origine est nickel mais le cerclage est bosselé et piqué...
Donc au pire je ferai un échange de verre si ça ne convient pas pour mettre le beau cerclage...
Merci Charly pour le comparatif des carters, ça me permet de limiter mes recherches.
Je vais refaire un tour des annonces pour voir ce qu'il y a de dispo...
merci pour les infos, concernant le phare, l'optique en verre d'origine est nickel mais le cerclage est bosselé et piqué...
Donc au pire je ferai un échange de verre si ça ne convient pas pour mettre le beau cerclage...
Merci Charly pour le comparatif des carters, ça me permet de limiter mes recherches.
Je vais refaire un tour des annonces pour voir ce qu'il y a de dispo...
- testastretta
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Re: SP50 version 2 phare rond
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- clementROG
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Re: SP50 version 2 phare rond
Bonne chance
Ps : Pourrai tu quand tu démontera la housse prendre quelques mesures de cette dernière ?
Ps : Pourrai tu quand tu démontera la housse prendre quelques mesures de cette dernière ?
On est jeune et alors ? ( Avec Rémi 7844 )
Mes mobylettes principales : Av31 de 1954 , av88 de 1982 et sp50 de 1963 .
Mes mobylettes principales : Av31 de 1954 , av88 de 1982 et sp50 de 1963 .
- testastretta
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Re: SP50 version 2 phare rond
Voici les dimensions des pièces de skai, attention j'ai pris les mesures aux coutures donc il faut rajouter de quoi coudre les morceaux entre eux...
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- clementROG
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Re: SP50 version 2 phare rond
Génial ! Merci l'ami
On est jeune et alors ? ( Avec Rémi 7844 )
Mes mobylettes principales : Av31 de 1954 , av88 de 1982 et sp50 de 1963 .
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Re: SP50 version 2 phare rond
Quelques news :
en attendant de recevoir mes dernières commandes, j'avance sur la partie cycle,
La flasque de frein était un poil piquée, comme je remet les jantes à neuf autant tout faire...
Quelques photos :
Tous les rayons sont débloqués, j'attends une jante de rechange pour tout démonter...
en attendant de recevoir mes dernières commandes, j'avance sur la partie cycle,
La flasque de frein était un poil piquée, comme je remet les jantes à neuf autant tout faire...
Quelques photos :
Tous les rayons sont débloqués, j'attends une jante de rechange pour tout démonter...
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Re: SP50 version 2 phare rond
N'oublie pas de mesurer le déport avant de démonter
- pétarou44
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Re: SP50 version 2 phare rond
oh la belle machine a rayonner !
pascal
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- testastretta
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Re: SP50 version 2 phare rond
Bonsoir à tous, mon premier jour de vacances et une belle avancée sur la restauration...
Alors j'ai poli le moyeu et remonté la roue démonté il y a peu
Lien vers le tuto :
viewtopic.php?f=222&t=3537&hilit=rayonnage#p66560
N'ayant pas de comparateur, j'ai pris les mesures avec l'appareil en gardant la partie gauche du support moyeu et la tige de réglage fixe...
Ensuite un petit dessin pour avoir un max d'infos au cas où...
Et nettoyage du moyeu
(j'ai trouvé sur la bourse de Reims des rayons neuf (mais avec oxydation d'époque) donc j'ai poli un par un les 36 rayons...)
Début du remontage, j'ai placé tous les rayons intérieurs
Après 1h30 d'efforts minutieux, la roue est équilibrée, j'ai perdu un temps fous car dans la poignée de rayons achetés,
il y en avait quelques un qui avaient 4mm en plus ou en moins
Et bien-sur c'était ceux qui étaient trop long ce trouvaient à l'intérieur du rayonnage...
C'est a ce moment là que j'ai vu qu'il y avait un symbole différent en fonction des longueurs de rayons (étoile, lune, S, ...).
Bref c'est fini :
Pour la roue arrière j'ai acheté des rayons neuf chez Chambrier, j'ai vérifié tout ce petit monde fait la même taille, ça devrais aller.
++
Alors j'ai poli le moyeu et remonté la roue démonté il y a peu
Un grand merci au vendeur ce mon bel outil VAR qui m'a formé et au tuto d'Emmanuel, pour la technique et à ta remarque Lulu que j'avais lu sur ce tuto.Lulu a écrit :N'oublie pas de mesurer le déport avant de démonter
Lien vers le tuto :
viewtopic.php?f=222&t=3537&hilit=rayonnage#p66560
N'ayant pas de comparateur, j'ai pris les mesures avec l'appareil en gardant la partie gauche du support moyeu et la tige de réglage fixe...
Ensuite un petit dessin pour avoir un max d'infos au cas où...
Et nettoyage du moyeu
(j'ai trouvé sur la bourse de Reims des rayons neuf (mais avec oxydation d'époque) donc j'ai poli un par un les 36 rayons...)
Début du remontage, j'ai placé tous les rayons intérieurs
Après 1h30 d'efforts minutieux, la roue est équilibrée, j'ai perdu un temps fous car dans la poignée de rayons achetés,
il y en avait quelques un qui avaient 4mm en plus ou en moins
Et bien-sur c'était ceux qui étaient trop long ce trouvaient à l'intérieur du rayonnage...
C'est a ce moment là que j'ai vu qu'il y avait un symbole différent en fonction des longueurs de rayons (étoile, lune, S, ...).
Bref c'est fini :
Pour la roue arrière j'ai acheté des rayons neuf chez Chambrier, j'ai vérifié tout ce petit monde fait la même taille, ça devrais aller.
++
Modifié en dernier par Anonymous le 01 févr. 2018, 19:25, modifié 1 fois.
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Re: SP50 version 2 phare rond
Super boulot
Tu as deja retrouver toutes les pieces manquante?
Tu as deja retrouver toutes les pieces manquante?