[AU79] Mai 1962

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Répondre
Avatar du membre
yvesb10
Administrateur du forum
Messages : 5922
Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
Contact :

Re: [AU79] Mai 1962

Message par yvesb10 »

En fait tu as bien la grille dans le tube, il te manque celle du cul, regarde sur celui de la 76, comme il est écrasé... :super:
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Avatar du membre
mob50du10
Messages : 314
Enregistré le : 14 mai 2016, 11:54

Re: [AU79] Mai 1962

Message par mob50du10 »

Marrant j'ai complètement oublié ça alors :chut:
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16987
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: [AU79] Mai 1962

Message par Charly »

Si tu nous mettais 2/3 photos de tes pièces, ce serait vachement plus simple de te conseiller... ;-)
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
mob50du10
Messages : 314
Enregistré le : 14 mai 2016, 11:54

Re: [AU79] Mai 1962

Message par mob50du10 »

Je vais essayer de prendre le temps d'en faire ce week-end :rouge: En plus vu que le stock a bien diminué ce sera plus simple pour vous et moi de montrer ce qu'il reste :moto:
Avatar du membre
yvesb10
Administrateur du forum
Messages : 5922
Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
Contact :

Re: [AU79] Mai 1962

Message par yvesb10 »

Pour tes silenblocs, takashi est de retour :
viewtopic.php?f=110&t=2432&start=30 :malin1:
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Avatar du membre
mob50du10
Messages : 314
Enregistré le : 14 mai 2016, 11:54

Re: [AU79] Mai 1962

Message par mob50du10 »

Salut a tous !

Après un bon mois sans travail sur cette 79, je suis donc repassé à l'action et je vous livre les dernières avancées du chantier de ce week-end.

A savoir que la dernière fois, j'avais deux gros problèmes : le pédalier n'était pas le bon, et la cloche d'allumage ne tenait pas car le plateau était tordu, mal fixé sur un goujon (que j'avais tordu au démontage moteur)

Après avoir donc pas mal lutté pendant une heure, nous avons finalement remplacé les deux goujons, transférer tout l'allumage sur un nouveau plateau et go ! Moteur terminé, remonté. Je profite de ma 50 pour copier le montage de mes câbles a blanc avant ajustement :

Image

Hier j'ai fini de réparer mes bêtises et je suis reparti du pédalier "d'origine". En fait la les choses ont commencé à se corser : j'ai pris le pédalier vélo de la donneuse, puis l'axe de pédalier de ma 79 et j'ai remis le tout ensemble

Curieusement, je n'ai jamais pu remettre l'entretoise entre le plateau (de ma donneuse) et la manivelle. Je me dis pas grave, j'enchaine et on verra par la suite. Sachant que les circlips sont exactement la ou ils doivent être et que le pédalier ne présente aucun jeu.

Au moment de remonter la pédale gauche, les choses se sont corsées. Comme vous pourrez le voir, j'ai comme un souci d'alignement moteur et pédalier....

Image

La manivelle est celle d'origine, j'ai juste remplacé la pédale par une neuve.

Avec Yvesb10 on a changé le système d'entretoise moteur, j'ai même décalé mon ressort moteur pour gagner de la place. Ca a marché, mais maintenant mon carbu de 12 bute contre la chaine vélo...et j'ai réussi à repousser le moteur

Image

Il faudra donc adapter un peu tout ça. Y'a pas de raison que ça ne marche pas :) Mais si vous avez une solution ou une idée sur ce qu'on aurait loupé, on prend...j'ai tout remonté avec du matériel d'origine, on ne voit pas ou cela pose problème

Ca ne m'a pas empêché de poursuivre le chantier et de poser provisoirement les deux chaines en attendant l'ajustement définitif. J'ai enfin réussi à débloquer un des deux tendeurs de chaine, mais l'autre est encore bloqué :rougefaché:

Le feu AR est revenu a sa place, la boite a outils et la selle également, mais c'est juste provisoire, faut que je voie avec Mme si je remplace la selle complète ou si on fait une réfection. Me reste également l'éclairage, la tension des câbles, la plaque d'immat (j'ai déja) et la pose des manettes. En espérant la faire démarrer la prochaine fois :pieddenez:

Image

Les carters moteurs sont en cours de nettoyage

Image
Modifié en dernier par Anonymous le 26 janv. 2018, 21:30, modifié 1 fois.
Raison : MAJ EDW
Untel

Re: [AU79] Mai 1962

Message par Untel »

Beau boulot :super:
Avatar du membre
mob50du10
Messages : 314
Enregistré le : 14 mai 2016, 11:54

Re: [AU79] Mai 1962

Message par mob50du10 »

Merci Rémi ! Maintenant c'est la phase de réglage qui va commencer...pas reposante non plus mais la grosse mécanique est a priori finie :mrgreen:
Avatar du membre
ZiX
Messages : 43
Enregistré le : 25 oct. 2016, 14:02
Localisation : Toulouse

Re: [AU79] Mai 1962

Message par ZiX »

Sacré chantier ! Elle est mimi cette bleue :super:
Avatar du membre
yvesb10
Administrateur du forum
Messages : 5922
Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
Contact :

Re: [AU79] Mai 1962

Message par yvesb10 »

Ce qui est sur c'est que la cloche d'embrayage ressort trop.
Quoiqu'on fasse, la pédale butera.
Pourtant je ne souviens pas l'avoir vue comme ça au démontage.
Tu peux regarder sur tes photos ?
Sinon, les experts, comment la mettre comme il faut ??
Et la pédale à cintrer, quedale, elle veut pas.bouger, incroyable ce que c'est dur cet acier...
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »