[AU79] Mai 1962

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Avatar du membre
louprider
Modérateur
Messages : 3327
Enregistré le : 18 mars 2013, 12:14
Localisation : DIJON

Re: [AU79] Mai 1962

Message par louprider »

....les paulstra sont bien les mêmes que Takashi, qui les obtient à prix réduit. On peut aussi les trouver par ailleurs chez un fournisseur industriel, mais attention au tarif....
Sinon, la chaine ne me paraît pas beaucoup tendue, surtout étant donné qu'il n y a pas de suspension à l'arrière.
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
Avatar du membre
mob50du10
Messages : 314
Enregistré le : 14 mai 2016, 11:54

Re: [AU79] Mai 1962

Message par mob50du10 »

Salut les gars !

Merci pour vos messages ! J'ai une paire de silentblocs Takashi en rab, je tenterai peut-être un échange avec ceux de chez Royal, bien que ces derniers ne posent pas de problème sur la 50 a Yvesb10, mais on ne sait jamais !

Ok pour la chaine j'essayerai de la retendre très légèrement alors je ne savais pas qu'il y avait une tension différente suivante si suspension ou pas a l'arrière
Avatar du membre
mob50du10
Messages : 314
Enregistré le : 14 mai 2016, 11:54

Re: [AU79] Mai 1962

Message par mob50du10 »

Salut les gars !

Des nouvelles de mobychette 79 qui vient d'effectuer, ce mardi 15 aout, son premier road-trip sans aucun souci (quasiment !) de 90 kms, entre l'Aube et l'Yonne.

Tout a commencé avec un copain qui a découvert la mob il y a 3 semaines et qui, comme nous, est tombé sous le charme. On profite d'un jour férié, on cale ça le 15 - a priori, il fait toujours beau en aout, même chez nous dans l'Est :mrgreen:

Le 14, on termine difficilement les préparatifs avec Yvesb10 pour aligner la courroie : bah on n'a pas cherché trop longtemps : quelques coups de maillet bien placés sur les fixations au cadre, et voila le moteur pas mal aligné avec le plateau. Remplacement de carbu, je fais 10 kms sans souci :mrgreen:

Suivant les conseils de Charly, je ne remonte pas les carters moteur et nous partons depuis Coursan en Othe (10), moi sur la 79, lui sur ma 50 avec sa conjointe sur le bi-place. On tourne a 45/50 et nous faisons une première halte a Ervy-le-Chatel (10). Vous y trouverez un beau village de campagne, qui organise deux journées "médiévales " en juillet et aout, pour ceux qui aiment ce type de manifestation :

Image
Image

A peine descendu de selle qu'on vient m'aborder pour discuter de la 79. Curieusement, c'est pas la première fois, alors qu'avec la 50 je ne fais jamais ce type de rencontre X(

Nous retournons ensuite à Coursan en Othe pour le déjeuner :

Image

Pour ceux qui aiment chiner, vous y trouverez un grand vide grenier, avec + de 300 exposants, tous les ans le deuxième dimanche d'aout. Il y a aussi le parc avec son tulipier de 400 ans (!)

Nous avons ensuite emprunter une grande partie de l'itinéraire des Belles d'Autrefois, avant de nous rendre a St-Florentin (89) pour admirer le canal de Bourgogne ainsi que le pont-canal et la vue depuis le Prieuré

Image

Bien sur vu que c'est très en hauteur quand même, le variateur est super appréciable, même si ça n'empechera pas mon ami de pédaler sur la 50 (faut dire que les montées sont sèches la bas)

Nous avons ensuite prolonger le trajet dans l'Yonne. Malheureusement, la pluie nous a rattrapé en pleine cambrousse. Cela nous a valu une erreur de trajet, puis la 79 qui refuse de démarrer. pas grave, je tapote du bout du pied sur le carbu, un coup de pédale, et go ! Nous rentrons submergés :mrgreen: mais la 79 est curieusement plus mollassonne qu'a l'aller

Au final nous avons pris tellement d'eau que la 79 n'aura même pas besoin d'un nettoyage. Au final nous aurons parcouru tout de même 90 kms dans la journée :|

Image

Bref, les pilotes sont heureux, la passagère de la 50 aussi, et on est très contents du travail, la 79 est enfin fiabilisée et s'apprécie. J'ai tapé une fois la pédale en virage, mauvaise habitude de la 50 ou je bombarde un peu en virage. C'est sympa de faire du tourisme autrement, même près de chez soi :oui:
Modifié en dernier par Anonymous le 26 janv. 2018, 23:54, modifié 1 fois.
Raison : MAJ EDW
Untel

Re: [AU79] Mai 1962

Message par Untel »

Reparé
Avatar du membre
mob50du10
Messages : 314
Enregistré le : 14 mai 2016, 11:54

Re: [AU79] Mai 1962

Message par mob50du10 »

Hello

Un peu de nouvelles de la 79. Elle n'a pas bougé de l'hivern car très difficile à démarrer, et aucune puissance, malgré de nombreux nettoyages de carbus et autres bricolages. Nous décidons avec Yvesb10 de faire un stage fiabilisation et optimisation de nos bleues, chez Charly, en février dernier :

Image

Après un examen, il s'avère que le moteur n'est pas aligné, le carbu HS, et le vario, je n'en parle même pas. Après une journée entière dessus, la 79 ronronne, et freine enfin correctement !

Image

La voila en compagnie de la 68 a Yvesb10 après environ 60 kms depuis notre passage a Chalons. C'est désormais la plus nerveuse du troupeau, le rodage se continue (il en faudra encore pas mal des kms...) mais elle est devenue très plaisante a conduire. Encore merci à toi Charly !

Image
Untel

Re: [AU79] Mai 1962

Message par Untel »

Super :super:

Bien belles bécanes :wow:
Avatar du membre
mob50du10
Messages : 314
Enregistré le : 14 mai 2016, 11:54

Re: [AU79] Mai 1962

Message par mob50du10 »

Merci Rémi ;) Eh oui deux bleues chez Yvesb10 alors on essaye de rouler ensemble avec !
Avatar du membre
yvesb10
Administrateur du forum
Messages : 5906
Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
Contact :

Re: [AU79] Mai 1962

Message par yvesb10 »

C'est vrai que c'est une fusée...
Mais attends de voir la 50 de Sylvie, enfin quand j'aurais réglé mes petits soucis... :/
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Avatar du membre
mob50du10
Messages : 314
Enregistré le : 14 mai 2016, 11:54

Re: [AU79] Mai 1962

Message par mob50du10 »

:hello: a tous !

Deux petites photos de ma 79 en compagnie de ma 50 lors d'une balade de plus de 40 kms le week-end dernier. Le rodage se poursuit et comme me l'avait prédit Charly le comportement moteur s'améliore a chaque km notamment en reprises.

On va tacher de finir rapidement l'éclairage pour qu'elle soit 100 % fonctionnelle

Image
Image
Avatar du membre
mob50du10
Messages : 314
Enregistré le : 14 mai 2016, 11:54

Re: [AU79] Mai 1962

Message par mob50du10 »

Hello à tous !

A y est, ma 79 est enfin terminée ! Officiellement ! Et 100 % légale en plus ! Car je roulais depuis 1 an sans rétro, et sans éclairage. Alors, ayant refait celui de ma 50 et les outils étant prêts, j'ai dit banco : on enchaine.

yvesb10 m'a dépanné d'un rétro "dans son jus" pour aller avec la 79 et ne pas faire trop neuf. Reste plus qu'a terminer le rodage, sinon RAS depuis la session chez Charly (personne n'en doutait :coeur: ). On a vraiment galéré sur le feu AR qui de par ses dimensions n'aime pas trop recevoir un nouvel éclairage 100 % LED (pour ceux que ca intéresse, dites-le nous, quand on sait comment ça marche ça se monte en 30min)

Image

Image Image
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »