H50(V)LC
- yvesb10
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Re: H50(V)LC
Hello, un peu de nouvelles...
Après le stage chez Charly, j'ai arrangé le moteur de ma 68 avec succès.
Bon, ce n'est pas un avion, mais elle m'emmène partout et c'est le principal.
Est maintenant venu le tour de la 50 de madame, poussive qu'elle est...
Donc démontage du moteur, rectification des plans de joint.
Je retire la pipe coudée d'origine, et je trouve une pipe de 15 dans mon stock.
J'arrondis les arrêtes comme me l'a montré Charly, puis je remarque que l'admission du cylindre ne correspond pas du tout.
Donc je rectifie le joint de pipe à la pipe, et reporte sur le cylindre.
Je remonte le tout, tout s'ajuste parfaitement.
Entretemps j'ai traité le réservoir avec un mélange pour WC SFA "fortement chargé en acide phosphorique", je laisse agir plusieurs jours.
Le matin ou je veux remonter la mob, tout le liquide avait fini par terre, le liquide a bouffé l'alu de mon robinet !!!!
je n'ai retrouvé que le corps, la partie du filetage a littéralement fondu...
Bon, un bidon foutu en l'air, chiotte...
Je regarde l'intérieur du réservoir, les seules traces de rouille qui restent sont derrière la résine...
Au moins elle ne m'embêtera pas tout de suite....
Reste à savoir comment virer cette résine quand le moment sera venu..
Du coup je cherche un autre robinet, pas un qui ne fuie pas. J'en remonte un pour les essais, je remonte le tout, je remets de l'essence, je pédale, ça démarre !!
Par contre aucun ralenti, rien du tout, vis serrée à fond.
Je change de carbu, cela tient un peu mieux, pas folichon tout de même...
Je fais des essais, la belle démarre du feu de dieu, prend bien ses tours, et monte en fusée... et cale... Je rentre tant bien que mal à l'atelier, le starter n'agit pas...
Je regarde la sortie d'essence, un tout petit filet de rien ... !
Je change de robinet, je remets de l'essence (un petit peu, parce que vidanger un réservoir à la bouche c'est dégueu).
Je redémarre impecc, fais quelques essais, et recale... là le starter fonctionne, donc pb de carbu que je me dis...
Je rentre à l'atelier, change de carbu, refais des essais, recale... starter inopérant.
Je rentre à l'atelier (les voisins commencent à rigoler), je regarde l'essence, tout va bien.
Je regarde le carbu, et là il bouge tout seul... J'ai du mal le visser que je me dis...
Et ben non, c'est la pipe qui a cassé !!
Du coup je me retrouve une pipe de 12 (carbu de 12, normal), je remets une bague au carbu, j'adapte la pipe à la nouvelle ouverture d’admission, je remonte le tout.
Je redémarre, nickel. Toujours pas de ralenti probant, mais ça démarre.
Essais, nickel, et cale.... GRRRRR !
Retour à l'atelier, regarde la sortie d'essence, plus rien ou presque...
Je finis par commander un robinet de 51 sir la bay, et en attendant je mets le plus fuyard des robinets que j'ai, et ne manque pas de virer les autres qui ne supportent pas le 98 d'aujourd'hui...
Je redémarre, impecc.
Je planche sur cette histoire de ralenti.
Je me dis que cela peut venir du diffuseur, premier élément à incriminer dans ces cas là. Et comme j'ai mélangé deux ou trois carbus pour arriver à cet état de fait, j'ai pu mettre un diffuseur qui ne va pas. (Ça te rappelle des souvenirs, [mention]Charly[/mention] ?)
Je redémonte le carbu, retire le diffuseur, et en effet j'ai du mettre un diffuseur de refab, même pas percé...
J'en remets un autre, remonte le carbu, et vroum, ralenti direct.
Il faut même dévisser presque à fond pour bien le descendre.
Enfin, vient le moment de choisir le gicleur.
essai à 23, 24, puis 22, enfin 22.5, adopté au bruit et au comportement.
Mon robinet de 51 arrive enfin, je le monte prestement, et hop, les essais.
IMPECCABLE !
La machine monte ma côte à 60 là où elle ne dépassait pas le 45, et la redescend à 70 là ou elle arrivait péniblement à 55.
Le lendemain, essai sur une vingtaine de KM, elle attaque fort, dépasse le 75 dans les descentes légères, et atteint un bon 65 sur le plat.
Bon ce sont des vitesses compteur, mais l'amélioration est bien là.
Juste sur une côte bien raide, j'ai eu l'impression qu'elle s'écroulait complètement, mais elle l'a montée, et repris sa vitesse en haut.
peut être suis-je un peu riche ?
Je n'ai pas regardé la couleur de la bougie, j'étais trop content du résultat.
Bon maintenant la même pour la 92, le moteur est déjà par terre !!
Après le stage chez Charly, j'ai arrangé le moteur de ma 68 avec succès.
Bon, ce n'est pas un avion, mais elle m'emmène partout et c'est le principal.
Est maintenant venu le tour de la 50 de madame, poussive qu'elle est...
Donc démontage du moteur, rectification des plans de joint.
Je retire la pipe coudée d'origine, et je trouve une pipe de 15 dans mon stock.
J'arrondis les arrêtes comme me l'a montré Charly, puis je remarque que l'admission du cylindre ne correspond pas du tout.
Donc je rectifie le joint de pipe à la pipe, et reporte sur le cylindre.
Je remonte le tout, tout s'ajuste parfaitement.
Entretemps j'ai traité le réservoir avec un mélange pour WC SFA "fortement chargé en acide phosphorique", je laisse agir plusieurs jours.
Le matin ou je veux remonter la mob, tout le liquide avait fini par terre, le liquide a bouffé l'alu de mon robinet !!!!
je n'ai retrouvé que le corps, la partie du filetage a littéralement fondu...
Bon, un bidon foutu en l'air, chiotte...
Je regarde l'intérieur du réservoir, les seules traces de rouille qui restent sont derrière la résine...
Au moins elle ne m'embêtera pas tout de suite....
Reste à savoir comment virer cette résine quand le moment sera venu..
Du coup je cherche un autre robinet, pas un qui ne fuie pas. J'en remonte un pour les essais, je remonte le tout, je remets de l'essence, je pédale, ça démarre !!
Par contre aucun ralenti, rien du tout, vis serrée à fond.
Je change de carbu, cela tient un peu mieux, pas folichon tout de même...
Je fais des essais, la belle démarre du feu de dieu, prend bien ses tours, et monte en fusée... et cale... Je rentre tant bien que mal à l'atelier, le starter n'agit pas...
Je regarde la sortie d'essence, un tout petit filet de rien ... !
Je change de robinet, je remets de l'essence (un petit peu, parce que vidanger un réservoir à la bouche c'est dégueu).
Je redémarre impecc, fais quelques essais, et recale... là le starter fonctionne, donc pb de carbu que je me dis...
Je rentre à l'atelier, change de carbu, refais des essais, recale... starter inopérant.
Je rentre à l'atelier (les voisins commencent à rigoler), je regarde l'essence, tout va bien.
Je regarde le carbu, et là il bouge tout seul... J'ai du mal le visser que je me dis...
Et ben non, c'est la pipe qui a cassé !!
Du coup je me retrouve une pipe de 12 (carbu de 12, normal), je remets une bague au carbu, j'adapte la pipe à la nouvelle ouverture d’admission, je remonte le tout.
Je redémarre, nickel. Toujours pas de ralenti probant, mais ça démarre.
Essais, nickel, et cale.... GRRRRR !
Retour à l'atelier, regarde la sortie d'essence, plus rien ou presque...
Je finis par commander un robinet de 51 sir la bay, et en attendant je mets le plus fuyard des robinets que j'ai, et ne manque pas de virer les autres qui ne supportent pas le 98 d'aujourd'hui...
Je redémarre, impecc.
Je planche sur cette histoire de ralenti.
Je me dis que cela peut venir du diffuseur, premier élément à incriminer dans ces cas là. Et comme j'ai mélangé deux ou trois carbus pour arriver à cet état de fait, j'ai pu mettre un diffuseur qui ne va pas. (Ça te rappelle des souvenirs, [mention]Charly[/mention] ?)
Je redémonte le carbu, retire le diffuseur, et en effet j'ai du mettre un diffuseur de refab, même pas percé...
J'en remets un autre, remonte le carbu, et vroum, ralenti direct.
Il faut même dévisser presque à fond pour bien le descendre.
Enfin, vient le moment de choisir le gicleur.
essai à 23, 24, puis 22, enfin 22.5, adopté au bruit et au comportement.
Mon robinet de 51 arrive enfin, je le monte prestement, et hop, les essais.
IMPECCABLE !
La machine monte ma côte à 60 là où elle ne dépassait pas le 45, et la redescend à 70 là ou elle arrivait péniblement à 55.
Le lendemain, essai sur une vingtaine de KM, elle attaque fort, dépasse le 75 dans les descentes légères, et atteint un bon 65 sur le plat.
Bon ce sont des vitesses compteur, mais l'amélioration est bien là.
Juste sur une côte bien raide, j'ai eu l'impression qu'elle s'écroulait complètement, mais elle l'a montée, et repris sa vitesse en haut.
peut être suis-je un peu riche ?
Je n'ai pas regardé la couleur de la bougie, j'étais trop content du résultat.
Bon maintenant la même pour la 92, le moteur est déjà par terre !!
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !), AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation - ou pas -
- Charly
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Re: H50(V)LC
Toi, t'es bon pour un stage "niveau 2" à Chalon...
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
- yvesb10
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Re: H50(V)LC
Faut que tu m'envoie le programme de formation
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !), AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation - ou pas -
- Charly
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Re: H50(V)LC
Prochaines sessions en septembre, c'est complet jusqu'en juillet & après: vacances...
Le programme est à la carte, le tout, c'est que les participants aient à peu près le même niveau pour pas perdre de temps sur les trucs basiques.
Tu me mettrais de coté ton diffuseur non débouché stoplé?
Je suis en train de constituer un "musée des horreurs" qu'on trouve parmi les refab' et je l'ai pas encore eu ce coup là.
Le programme est à la carte, le tout, c'est que les participants aient à peu près le même niveau pour pas perdre de temps sur les trucs basiques.
Tu me mettrais de coté ton diffuseur non débouché stoplé?
Je suis en train de constituer un "musée des horreurs" qu'on trouve parmi les refab' et je l'ai pas encore eu ce coup là.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
- pastomob
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Re: H50(V)LC
Admis au stage niveau 2... je m'incline! Je commence à peine à comprendre ce que les uns et les autres racontent...
- yvesb10
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Re: H50(V)LC
La résurrection !!!!
La pauvre 50 était remisée depuis près de deux ans...
La cause ?
Le réservoir qui se déteriorait.
Il a pourtant été nettoyé, restomé...
Mais je l'avais mal fait, et la résine partait en lambeaux et venait boucher le carbu...
Sylvie se contentait d'une des autres mobs en service mais se languissait de sa 50 .
Donc il a fallut agir...
Donc démontage presque total, ne restait plus que la fourche et le guidon pour ne pas a avoir a démonter les cocottes et les câbles .
Opération décapage avec la solution adaptée restom, puis dégraissage sur bétonnière, puis redécapage,, puis dégraissage, puis phosphatant et finalement résinage.
Reprise de certains éléments, retouches peinture, zinguage et nettoyage...
Et remontage.
Finie aujourd'hui, elle roule et très très bien !!!
Madame est enchantée !!
Photos à venir !!
La pauvre 50 était remisée depuis près de deux ans...
La cause ?
Le réservoir qui se déteriorait.
Il a pourtant été nettoyé, restomé...
Mais je l'avais mal fait, et la résine partait en lambeaux et venait boucher le carbu...
Sylvie se contentait d'une des autres mobs en service mais se languissait de sa 50 .
Donc il a fallut agir...
Donc démontage presque total, ne restait plus que la fourche et le guidon pour ne pas a avoir a démonter les cocottes et les câbles .
Opération décapage avec la solution adaptée restom, puis dégraissage sur bétonnière, puis redécapage,, puis dégraissage, puis phosphatant et finalement résinage.
Reprise de certains éléments, retouches peinture, zinguage et nettoyage...
Et remontage.
Finie aujourd'hui, elle roule et très très bien !!!
Madame est enchantée !!
Photos à venir !!
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !), AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation - ou pas -
- testastretta
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Re: H50(V)LC
Top elle est magnifique cette bleue... Vivement les photos.
++
++
- yvesb10
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- Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
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Re: H50(V)LC
Les voici:
Voilà, elle a gardé sa patine et ses cicatrices, l'ensemble est plus que correct !
Voilà, elle a gardé sa patine et ses cicatrices, l'ensemble est plus que correct !
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !), AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation - ou pas -
- gege54
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Re: H50(V)LC
Superbe comme d'hab
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023
- ricardo67
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Re: H50(V)LC
Très jolie le bécane..félicitation...
à part cette IMMONDE plaque d'immat...je sais on n a pas le choix, mais ça réveille mon ulcère à chaque fois que je vois cette verrue
à part cette IMMONDE plaque d'immat...je sais on n a pas le choix, mais ça réveille mon ulcère à chaque fois que je vois cette verrue