Restauration de la 88 familiale

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
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Untel

Re: Restauration de la 88 familiale

Message par Untel »

Je ne pense pas si le moteur a été refait , mais possible...
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Chocho75
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Re: Restauration de la 88 familiale

Message par Chocho75 »

J'attends un gicleur plus petit pour mon Sha pour en profiter pour démonter et nettoyer le carbu.

La compression c'est une bonne piste je vais regarder aussi car il me semble qu'il y a moins de résistance quand je démarre à la poussette.
Mais est-ce que ça aurait une incidence sur le ralenti qui ne tient plus ?

Je vérifie vendredi quand je la retrouve à la campagne ! (c'est pas pratique de pas l'avoir sous la main...)

Merci en tous les cas !
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Chocho75
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Re: Restauration de la 88 familiale

Message par Chocho75 »

Bon me revoilà :-)

Nettoyage du carbu effectué mais le moteur tourne pas mieux.

Le ralenti tient pas et elle roule moins bien. Et après 5km les performances se dégradent jusqu'à ne plus fonctionner... moteur qui cale et ne redémarre plus.

Est-ce qu'un réglage d'allumage serait une bonne piste ? Sauriez-vous me donner les valeurs du réglage pour AIrsal XL avec Sha de 15 svp ?

Merci !
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Chocho75
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Re: Restauration de la 88 familiale

Message par Chocho75 »

Un bout de calamine qui serait où ? :amen:
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jack177071
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Re: Restauration de la 88 familiale

Message par jack177071 »

un moteur qui "s'éteint" progressivement à chaud ????
- le starter qui ne se coupe pas totalement.....et donc à chaud ...
- un condos d'allumage un peu vieux qui ne marche plus à chaud ...
- une prise d'air qui apparaît quand le cylindre chauffe ...
- la mise à l'air libre du réservoir qui est défaillante .... celle-là ça fait un peu gag !!! mais ça arrive !!
- une fois j'avais lu sur un forum un gars qui avait une mise à la masse qui "défaillait" à chaud et donc un allumage hasardeux ..même si le phare s'allumait
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Chocho75
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Re: Restauration de la 88 familiale

Message par Chocho75 »

Merci de ces pistes :
- Starter j'ai vérifié ce n'est pas ça
- Condo c'est possible je vais en commander qqs uns d'avance chez Lulu pour être tranquille
- J'ai changé mon bouchon de réservoir pour la mise à l'air et ça change rien
- Reste la prise d'air à tester aussi

Je vais être bon pour la rapporter au gars qui a refait mon moteur (D.Veau) mais c'est casse pied car ça m'oblige à faire 200km aller et 200 retour :spamafote:
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kev10689
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Re: Restauration de la 88 familiale

Message par kev10689 »

Chocho75 a écrit :Un bout de calamine qui serait où ? :amen:
Moi j'ai eu un bout de calamine qui s'était coincé a la sortie du pot, et ça me faisait comme toi !
Mes potes se foutent de moi,, j'aime que les vieux truc soi disant !!

Kévin
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Chocho75
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Re: Restauration de la 88 familiale

Message par Chocho75 »

Je démonterai le pot ce we alors ! Merci
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Chocho75
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Re: Restauration de la 88 familiale

Message par Chocho75 »

Revoilà la machine chez son docteur : verdict, joint de culasse à changer !

A priori il a remis la culasse d'origine telle quelle sur le cylindre Airsal XL ce qui crée des soucis à terme...

Qqn pourrait me dire quelle culasse acheter et où pour solutionner ce souci ? Ou quelle modif faire pour que ça roule plus de 200km sans problème :-) ?

Merci !
papyglues

Re: Restauration de la 88 familiale

Message par papyglues »

Il faut rectifier et surfacer le plan de joint de la culasse,
C'est faisable à la main et une toile émeri sur une surface bien plane (marbre, verre)
en faisant des huits ...! ;)
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