Restauration de la 88 familiale
- Chocho75
- Messages : 117
- Enregistré le : 28 sept. 2015, 21:24
Re: Restauration de la 88 familiale
Vous êtes au top, merci de votre aide !
Je m'occupe du pot au plus vite et je change mon gicleur ça c'est facile :-).
Je me renseigne sur la culasse et vous dis quoi au plus vite !
Je m'occupe du pot au plus vite et je change mon gicleur ça c'est facile :-).
Je me renseigne sur la culasse et vous dis quoi au plus vite !
- Chocho75
- Messages : 117
- Enregistré le : 28 sept. 2015, 21:24
Re: Restauration de la 88 familiale
Bonjour à tous,
Je dois ajouter des tendeurs de chaine sur la 88 qui a une roue à broche car je galère pour régler la tension sans ces accessoires.
Est-ce que ce modèle est ok à votre avis ?
https://mauger-moto.fr/epages/07497c7b- ... f2711957f/?
De ce que je vois sur la planche ici (http://tobeconline.fr/assets/av85_65_88_68_011.jpg), ce devrait être plus long mais est-ce un souci ?
Merci de votre aide !
Je dois ajouter des tendeurs de chaine sur la 88 qui a une roue à broche car je galère pour régler la tension sans ces accessoires.
Est-ce que ce modèle est ok à votre avis ?
https://mauger-moto.fr/epages/07497c7b- ... f2711957f/?
De ce que je vois sur la planche ici (http://tobeconline.fr/assets/av85_65_88_68_011.jpg), ce devrait être plus long mais est-ce un souci ?
Merci de votre aide !
- yvesb10
- Administrateur du forum
- Messages : 5922
- Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
- Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
- Contact :
Re: Restauration de la 88 familiale
Ton lien Mauger ne fonctionne pas.
La longueur de la doc est 35mm
Il y a sur le site des 35 et 40mm
https://mauger-moto.fr/epages/07497c7b- ... ucts/MM244
La longueur de la doc est 35mm
Il y a sur le site des 35 et 40mm
https://mauger-moto.fr/epages/07497c7b- ... ucts/MM244
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !), AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation - ou pas -
- Chocho75
- Messages : 117
- Enregistré le : 28 sept. 2015, 21:24
- Chocho75
- Messages : 117
- Enregistré le : 28 sept. 2015, 21:24
Re: Restauration de la 88 familiale
Salut les jeunes !
Retour aux affaires pour moi grâce à Charly qui m'a préparé une culasse qui va avec mon Airsal : c'est en cours de remontage ! J'espère pouvoir la redémarrer demain :-).
J'ai cependant un pb de frein arr : même en freinant à fond, les machoires ne touchent pas le tambour... j'ai juste démonté ma roue pour réparer une crevaison, ça freinait (un peu) avant. Est-ce que je peux jouer sur le levier de came du tambour ? Si oui j'ai juste à desserrer et à changer de position puis resserrer ?
Merci !
Retour aux affaires pour moi grâce à Charly qui m'a préparé une culasse qui va avec mon Airsal : c'est en cours de remontage ! J'espère pouvoir la redémarrer demain :-).
J'ai cependant un pb de frein arr : même en freinant à fond, les machoires ne touchent pas le tambour... j'ai juste démonté ma roue pour réparer une crevaison, ça freinait (un peu) avant. Est-ce que je peux jouer sur le levier de came du tambour ? Si oui j'ai juste à desserrer et à changer de position puis resserrer ?
Merci !
- Charly
- Administrateur du forum
- Messages : 16987
- Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
- Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne
Re: Restauration de la 88 familiale
Il nous faudrait une photo de tes garnitures pour répondre efficacement...
Sinon, pour obtenir un freinage efficace:
_Relever le tendeur de chaîne vélo
_Desserrer les écrous de roue
_Maintenir le frein serré à fond (avec un gros caoutchouc ou l'aide de quelqu'un)
_Resserrer les écrous de roue & rabattre le tendeur
Comme ça tes garnitures (s'il en reste assez) vont plaquer à 100% sur la piste de freinage.
Au passage, un coup de papier de verre sur la piste (à l'intérieur du moyeu) et un bon dégraissage des garnitures au nettoyant frein ne feront pas de mal.
Sinon, pour obtenir un freinage efficace:
_Relever le tendeur de chaîne vélo
_Desserrer les écrous de roue
_Maintenir le frein serré à fond (avec un gros caoutchouc ou l'aide de quelqu'un)
_Resserrer les écrous de roue & rabattre le tendeur
Comme ça tes garnitures (s'il en reste assez) vont plaquer à 100% sur la piste de freinage.
Au passage, un coup de papier de verre sur la piste (à l'intérieur du moyeu) et un bon dégraissage des garnitures au nettoyant frein ne feront pas de mal.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
- Chocho75
- Messages : 117
- Enregistré le : 28 sept. 2015, 21:24
Re: Restauration de la 88 familiale
Salut à tous !
Alors pour mon freinage c'était bine la came décalée, ça va mieux.
Le moteur tourne (merci pour la culasee Charly !) mais il me reste un dernier souci : quand je mets les phares, le moteur se coupe
Du coup j'ai vérifié les ampoules, elles sont ok mais que vérifier d'autre ?
J'ai fait une masse en plus comme Charly disait au niveau du support de moteur à ressorte, est-ce possible que ça soit mal fait et que ça joue ?
Si vous avez d'autres pistes je suis preneur !
Merci !
Alors pour mon freinage c'était bine la came décalée, ça va mieux.
Le moteur tourne (merci pour la culasee Charly !) mais il me reste un dernier souci : quand je mets les phares, le moteur se coupe
Du coup j'ai vérifié les ampoules, elles sont ok mais que vérifier d'autre ?
J'ai fait une masse en plus comme Charly disait au niveau du support de moteur à ressorte, est-ce possible que ça soit mal fait et que ça joue ?
Si vous avez d'autres pistes je suis preneur !
Merci !
- Charly
- Administrateur du forum
- Messages : 16987
- Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
- Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne
Re: Restauration de la 88 familiale
Tu aurais une photo de ton montage?
Il y a probablement un truc mal branché ou un court-circuit quelque part...
Il y a probablement un truc mal branché ou un court-circuit quelque part...
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
- Chocho75
- Messages : 117
- Enregistré le : 28 sept. 2015, 21:24
Re: Restauration de la 88 familiale
Salut à tous,
voici ma 88 qui fonctionne bien grâce à votre aide !
il me reste à trouver un chromeur pour refaire les coques de réservoir mais j'ai peur que ce soit très couteux...
un avis ? une adresse ? une idée de cout ?
voici ma 88 qui fonctionne bien grâce à votre aide !
il me reste à trouver un chromeur pour refaire les coques de réservoir mais j'ai peur que ce soit très couteux...
un avis ? une adresse ? une idée de cout ?
- Chocho75
- Messages : 117
- Enregistré le : 28 sept. 2015, 21:24