ça y est j'ai trouvé mon petit bonheur dont je recherchais depuis quelques années.
Bon c'est pas exactement LA machine dont je voulais, mais bon c'est quasi identique.
A la base je voulais une Motoconfort et pas une Motobecane, mais bon c'est limite introuvable.
Bref, mon beau frère m'envoie un message sur mon tel avec simplement la photo de la bécane, sur le coup j'ai cru qu'il était à un rasso, vu qu'il fait pas mal de sorties...lol
Quand il m'a dit qu'elle était à vendre, à la brocante de Loheac, ni une ni 2 j'ai sauté dans mon mulet pour aller voir ça!
Monsieur en voulait 650, réflexion, petite négoce, 600 balles plus tard elle fut entre mes mains.
Place aux photos: (attention, les photos l’embellisse beaucoup par rapport à la réalité, vous verrez par la suite)

Équipée de ce logo(qui va surement être changé par un motobecane a fond rouge)

Compteur qui fonctionne, le vendeur m'a dit que le proprio qui l'avait avant était un ancien et que le compteur a toujours fonctionné, donc kilometrage vrai. A la limite, je m'en fout qu'elle ait 10000 ou 50000kms.

Elle a fait ses premiers kilomètres à Paris:

Passons au poste de conduite et assise:

Bizarre la tige de selle, une option ou accessoire d'epoque?

Son petit AV7 qui est alimenté par une HT WOVI. dommage que ce soit un cylindre carré comme les 41, (j'aurais préféré celui avec les bords arrondis) et que son pot ne soit pas chromé, il est noir...

En pneus, elle a à l'avant un WOLBER 2-1/4-18 etat correct

Et à l'arriere un Michelin Rapido 2-1/4-18 en tres bon état

Maintenant, passons aux défauts:
Garde boue avant tordu et piqué par la rouille:

Phare,compteur:

Légères piqûres de rouille sur reservoir

Garde boue ar mal repeint

Plateau qui pique un peut

Sinon il y a du jeu dans la roue arrière, voir les roulements. feu ar qui ne fonctionne pas, klaxon debranché (cosse cassée)
Je penses avoir fait le tour, je tiendrais au courant si d'autres défauts...
Sinon vu que je suis un adepte de l'habillage, j'avais une extension de porte bagage qui attendait sagement dans mon garage, ben elle va prendre place sur la 89, un aperçu: