Page 1 sur 7

nouvelle venue : 881 parisienne

Posté : 27 oct. 2014, 19:58
par Damien
Il était une fois...
... un imprimeur parisien, à son compte, qui se déplaçait en mob dans paname...

Une fois la retraite arrivée, la pauvre bécane fut littéralement abandonnée tel quel au fond d'un parking souterrain...heureusement que le voisin de M. l'imprimeur est un collègue a moi, j'ai pu aller sauver cette pauvre mob !

C'est donc une 881 de mi-1990 (numéro de plaque cadre, de moteur, de carbu et de jantes correspondent). Apparemment refaite par cyclo-louvre à Paris (2ème), magasin MBK-Peugeot , en 1992, qui s'est chargé de changer le cadre et le carter gauche (je ne sais pas pourquoi) ...certainement en pièces neuves mais bizarrement de couleur bleu d'origine repeint ensuite en gris. :pasdrole: L'ancien proprio ne se souvenait pas (pas tout jeune le pépère).

Le niveau de crasse est assez impressionnant, il est fort possible qu'elle n'ait tout simplement jamais été nettoyée du tout :fou:
Image
Image
Image
Image

Au programme : nettoyage, remise en route, révision,... et c'est reparti pour 20 ans ! :moto:

Re: nouvelle venue : 881 parisienne

Posté : 27 oct. 2014, 22:00
par Damien
Arfff... :mrgreen: ça dépendra de la santé du moulin: si il marche normalement je le laisse tranquille :ange:

Bon... par contre si il faut l'ouvrir, je ne répond plus de rien :diable:

:moto:

Re: nouvelle venue : 881 parisienne

Posté : 28 oct. 2014, 10:48
par papyglues
Belle récup ! :ghee:
Tiens nous au courant ;-)

Re: nouvelle venue : 881 parisienne

Posté : 22 nov. 2014, 17:49
par Damien
La suite !

Après un nettoyage complet, j'ai fait une première remise en route en ayant juste fait le minimum : nettoyage carbu, durite/bougie/antiparasite neufs.

1er bilan : pas de gros problème elle tourne...à 20km/h

J'ai donc décalaminé piston, cylindre, culasse... mais surtout le pot :
Image

J'en ai sorti pas mal :
Image

J'ai ensuite attaqué la fourche, qui avait beaucoup de jeu :
Image

J'ai changé les bagues et les soufflets.

et j'ai terminé par quelques bricoles : silent bloc moteur, poulie, pignon, ampoule, mousse de filtre a air, entraineur compteur, plaque d'immat',...

Et voilà, c' est reparti pour 10 ans :moto:

Elle marche bien : le compteur d'origine (très très optimiste, certes) affiche 70 sur le plat et 80 en descente.

https://www.youtube.com/watch?v=KIOj4vX ... e=youtu.be

Re: nouvelle venue : 881 parisienne

Posté : 22 nov. 2014, 18:03
par Xav15
Félicitations :super:
Bien sympa cette machine :super:

Re: nouvelle venue : 881 parisienne

Posté : 22 nov. 2014, 18:30
par Fluky
C'est bien la première fois que je vois un pot autant bouché 8|

Re: nouvelle venue : 881 parisienne

Posté : 25 nov. 2014, 18:56
par TobecManiA
Silencieux à souhait et bridant a mort :|

Re: nouvelle venue : 881 parisienne

Posté : 26 nov. 2014, 20:51
par florent51xr
Sympa la 881!! Pour le pot c'est impressionnant!!

Re: nouvelle venue : 881 parisienne

Posté : 13 juil. 2015, 17:43
par Damien
bon...

La balade du jour s'est soldé par un retour en fourgon... :( ...un drôle de bruit, et plus de compression :rip:


L'autopsie est programmée dans les jours qui viennent :siffle:


EDIT : Bon bah... c'est un bon vieux serrage. Cylindre/piston HS et le bas-moteur à ouvrir pour nettoyage.

Re: nouvelle venue : 881 parisienne

Posté : 18 juil. 2015, 07:56
par Charly
Comment c'est arrivé? :0

J'ai remarqué que les 'AV10 serraient plus souvent à la remise en route que les AV7.
C'est parce qu'ils sont moins rustiques et qu'ils prennent plus de tours ou il y a autre chose? :yakkun: