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Re: nouvelle venue : 881 parisienne

Posté : 19 juil. 2015, 09:19
par MoB ' OkaZ
Avec des vieux pistons tu n'aura que des résultats médiocres

Un piston nouvelle génération doit remplacer avantageusement le piston d'origine 17070 s'il n'est pas chinois

Des segment côtes réparations ? ? ? C 'est aberrant ,jamais entendu parlé ,ça nécessiterait de refaire les gorges au tour

tu parles d'un boulot .

Côte réparation ,normalement ce sont des segments de plus grand diamétre pas de plus grande épaisseur.

Re: nouvelle venue : 881 parisienne

Posté : 19 juil. 2015, 19:56
par Bidule dit Blablame
Ce que Charly dit c'est que des segments normaux neufs made in China sont trop large de quelques microns pour entrer et être libre dans une gorge en bon état.

Mais du coup, il garde ces segments qui entrent pile poil dans des gorges usées, ce qui fait de ces segments qui n'auraient pas du passer la qualité de servir en "cote réparation".

Re: nouvelle venue : 881 parisienne

Posté : 19 juil. 2015, 20:39
par MoB ' OkaZ
On peut ajuster des segments trop large sur un marbre avec de la pâte à roder .

Re: nouvelle venue : 881 parisienne

Posté : 19 juil. 2015, 20:56
par Charly
MoB ' OkaZ a écrit :On peut ajuster des segments trop large sur un marbre avec de la pâte à roder .
Tu le fais exprès ou c'est la pleine lune? :finish:

Re: nouvelle venue : 881 parisienne

Posté : 19 juil. 2015, 22:28
par MoB ' OkaZ
C 'est juste une information . :mrgreen:

Re: nouvelle venue : 881 parisienne

Posté : 20 juil. 2015, 07:18
par Fluky
Trop épais tu voulais dire ?

Re: nouvelle venue : 881 parisienne

Posté : 20 juil. 2015, 08:48
par velocita
Si Trop épais, oui je l'ai déjà fait (vanvan 50), par contre on se tue les doigts, j'avais fait ça pour me dépanner et ça tient toujours mais les bons ? (idem Charly, parfois on a des surprises, ceux que j'ai surfacés aussi auraient dû être "bons") attendent gentiments leur tour pour remplacer.

Re: nouvelle venue : 881 parisienne

Posté : 20 juil. 2015, 09:16
par MoB ' OkaZ
Fluky a écrit :Trop épais tu voulais dire ?
On parle de largeur d'une gorge donc associer le terme de largeur à un segment me semble approprié.

l 'épaiseur pourrait plus être prise dans le sens diamétral .

Si les segments chinois ne montent plus et qu'en réparation faut passer une demi heure à le roder

Ca fini par faire cher le segment au tarif horaire actuel que prennent les motocistes.

Re: nouvelle venue : 881 parisienne

Posté : 20 juil. 2015, 18:14
par Damien
Je ne pense pas que les segments soient en cause : je n'avais certes pas preté attention a un éventuel jeu au niveau de la largeur des gorges, mais le jeu à la coupe était bon, je l'avais mesuré (je n'ai plus le chiffre) à l'occasion du décalaminage.

En revanche, la re-lecture d'un post m'a mis sur une autre piste : le moulin était 100% d'origine hormis la mousse du filtre a air, désagrégée, que j'avais remplacé par une mousse "à grosse mailles" (en fait un morceau de scotch brite comme ça : Image

j'ai déjà utilisé ça souvent, c'est pas mal, ça vieilli bien...mais ça apporte certainement plus d'air que la mousse assez compacte qu'on trouve à l'origine.

ça + la descente + la température = crac

Re: nouvelle venue : 881 parisienne

Posté : 20 juil. 2015, 18:17
par Damien
lablame a écrit :Oui donc ce que tu décris n'est pas un serrage mais une casse en fait.

usure trop prononcée des segments (quel jeu à la coupe?), téton dans la gorge qui pete ou se desserti et le segment tourne....
Non non, les deux : un bon gros serrage (je connais bien..) ... terminé en casse. Les traces sont sans équivoque. Et j'ai vérifié : les tétons de segments sont à leur place.




Bon... au final, c'est pas grave : c'est l'occasion de mettre quelques chevaux de plus dans le bastringue :siffle:

:diable: