nouvelle venue : 881 parisienne

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Répondre
Avatar du membre
Mob'Okaz
Messages : 3358
Enregistré le : 19 sept. 2014, 17:11

Re: nouvelle venue : 881 parisienne

Message par Mob'Okaz »

Autre génération d'utilisateurs ,donc moins soigneux .

Rodage négligé, transport de passager adulte, moins de rigeur dans la préparation du mélange , périodicité de révision non respectées

refroidissement de la base du cylindre moins important avec l'arrivé d'admission directement dans le carter

Machine bridé par addoption d'une couronne plus grande , donc moulinage du moteur plus important .
Bidule dit Blablame

Re: nouvelle venue : 881 parisienne

Message par Bidule dit Blablame »

ça dépend ce que tu appelles serrage.

Serrage ou casse de segment ou clip ?

Si c'est plutt ça, on peut plutot se diriger vers un kilométrage fabuleux d'une mob de coursier.

Sinon le traitement chrome du cylindre parait aussi moins solide sur les av10. Sur le peu d'av10 bloqués que j'ai eu, tous au déblocage avaient des cloques sous le chrome ou déjà des écailles.
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16889
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: nouvelle venue : 881 parisienne

Message par Charly »

Tiens, j'avais pas pensé à l'épaisseur du chrome... :hum2:
@ Damien: il a serré à quel niveau dans le cylindre?
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
Damien
Messages : 1104
Enregistré le : 12 mars 2013, 21:01
Localisation : 78 Pariwest

Re: nouvelle venue : 881 parisienne

Message par Damien »

Le serrage s'est fait en plein milieu du fut du cylindre, un segment a mordu le bord d'un transfert lors de la descente du piston.
Il faisait environ 30°, la mob était chaude (environ 30 kms), bougie b7 hs (peut-être un poil chaude ?) et le serrage s'est produit moins d'un kilomètre après une longue ligne droite en légère descente (80km/h compteur, ça doit faire dans les 65-70 réel).

C'est quand même bizarre parce que tout était en bon état, j'en suis sûr puisque j'avais démonté le haut moteur pour le décalaminer.
Le mélange est hors de cause, c'est le même que mes autres mobs.

C'est dommage, mon appareil photo est en rade !
Avatar du membre
Damien
Messages : 1104
Enregistré le : 12 mars 2013, 21:01
Localisation : 78 Pariwest

Re: nouvelle venue : 881 parisienne

Message par Damien »

MoB ' OkaZ a écrit :A
refroidissement de la base du cylindre moins important avec l'arrivé d'admission directement dans le carter

En plus, la mienne est équipé du tablier en tôle, qui ne favorise pas vraiment le refroidissement :triste1:
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16889
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: nouvelle venue : 881 parisienne

Message par Charly »

Le mélange hors de cause faut voir, c'est plus le même super qu'il y a 30 ans... :pasdrole:

Sur mes bécanes non restomées, il "tourne" en quelques mois (je veux dire qu'il n'a plus la même odeur). :erk:
Puis sur une mob restée stockée 2 ans avec le plein, il n'y a jamais eu moyen de démarrer. J'ai tripoté le moulin pendant des plombes avant de vidanger et c'est parti au quart de tour.
Depuis je vidange et je stocke en bidons. :spamafote:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
Mob'Okaz
Messages : 3358
Enregistré le : 19 sept. 2014, 17:11

Re: nouvelle venue : 881 parisienne

Message par Mob'Okaz »

C 'est l'endroit idéal pour serrer , une longue ligne droite en légére descente .

Moi dans les longues descentes prise plein gaz , je donne de temps en temps des coups de starter pendant quelques secondes tout les 200 m

Ca arrose le cylindre .
Bidule dit Blablame

Re: nouvelle venue : 881 parisienne

Message par Bidule dit Blablame »

Oui donc ce que tu décris n'est pas un serrage mais une casse en fait.

usure trop prononcée des segments (quel jeu à la coupe?), téton dans la gorge qui pete ou se desserti et le segment tourne....
Avatar du membre
Mob'Okaz
Messages : 3358
Enregistré le : 19 sept. 2014, 17:11

Re: nouvelle venue : 881 parisienne

Message par Mob'Okaz »

Un segment prends du jeu
Le bout du segment rentre en vibration et casse
Parfois le bout cassé se désagrège en miettes et la machine continu de fonctionner avec une perte de puissance minime .
Si un segment batdans sa gorge , un changement de segment ne suffit pas ; le changement du piston s'impose.
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16889
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: nouvelle venue : 881 parisienne

Message par Charly »

MoB ' OkaZ a écrit :Si un segment bat dans sa gorge , un changement de segment ne suffit pas ; le changement du piston s'impose.
Avec des pièces d'origine, oui, mais je me suis aperçu récemment qu'il existait des segments "cotes réparation" parmi les refab' Merde in China.
En fait, leurs dimensions sont tellement approximatives qu'ils ne rentrent pas tous dans les gorges d'un piston neuf... :-/

C'est très emmerdant pour le gars qui commande ses pièces pour refaire une seule mob, mais quand on a un peu de stock, ça permet de recycler pas mal de vieux pistons. :oui: (notamment ceux pour 17070 ou vélomoteurs, qu'on trouve de plus en plus difficilement).
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »