nouvelle venue : 881 parisienne

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16889
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: nouvelle venue : 881 parisienne

Message par Charly »

Damien a écrit : j'ai déjà utilisé ça souvent, c'est pas mal, ça vieilli bien...mais ça apporte certainement plus d'air que la mousse assez compacte qu'on trouve à l'origine.

ça + la descente + la température = crac
Il est arrivé la même chose à Matt: 140 kg lancé à donf en plein cagnard, desserrage du carbu = prise d'air & serrage du 47. :rip:

Image Image
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
louprider
Modérateur
Messages : 3312
Enregistré le : 18 mars 2013, 12:14
Localisation : DIJON

Re: nouvelle venue : 881 parisienne

Message par louprider »

:wow: :wow: Qu il est joli ce haut moteur !!! Tu me le mets de côté stp :coeur: :coeur: :coeur:... J ai de nouveau des insomnies mécaniques... :mrgreen:
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
Avatar du membre
joerapido
Messages : 176
Enregistré le : 23 juin 2013, 08:53
Localisation : 94 Champigny sur marne

Re: nouvelle venue : 881 parisienne

Message par joerapido »

Effectivement le coup du sarter quand il fait chaud et en vitesse de pointe est excellent ça permet de refroidir le moteur de temps à autre c est ce qui ce pratique en course de kart
Motoconfort LT1 1975 , SP50 1961 du fils, 4L 1984 ,
pilote91

Re: nouvelle venue : 881 parisienne

Message par pilote91 »

Sauf qu'en kart, ce n'est pas un "coup de starter" mais une obstruction avec la main de l'entrée d'air sur le filtre. A mon époque où il n'y avait pas de filtre à air (d'ailleurs, en fait, ce ne sont pas des filtres à air mais des silencieux d'admission, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont été adoptés et rendus obligatoires, je crois en 1986, pour descendre à 85db, alors que la limite antérieure était à 90, il a fallu s'en prendre à l'admission, en fait, les échappements étaient déjà si policés qu'il n'y a pas eu lieu de les modifier :mrgreen: ), on mettait carrément la main devant l'entrée du carbu. Ceci dit, avec une carburation TRES bien réglée, c'était totalement inutile. Et comme on peut régler la carburation en marche... ;-) :hehe:
Avatar du membre
Mob'Okaz
Messages : 3358
Enregistré le : 19 sept. 2014, 17:11

Re: nouvelle venue : 881 parisienne

Message par Mob'Okaz »

Il faut toujours privilégier le gicleur le plus gros qui fonctionne au mieux et non le plus petit .

Ce sont parfois les mêmes .

les S H A sont livrés la plupart du temps avec un gicleur de 68 ce n'est pas innocent .

On pourrait en déduire que si avec un gicleur de 68 votre machine régule et marche en quatre temps en refusant de monter dans les tours

ce n'est pas le gicleur qu'il faut mettre en cause mais le système d'échappement .

Le remplissage maximun ne doit pas s'opérer au bon régime .
Bidule dit Blablame

Re: nouvelle venue : 881 parisienne

Message par Bidule dit Blablame »

Ce doit surtout être parce que ces carbus sont principalement destinés à des 103 et des 51, pratiquement toujours associés à un pot long, et à 68 on tombe souvent au bon gicleur ce qui rend le carburateur prêt à être utilisé sans réglage, ce qui est son but premier d'entrée de gamme.
Avatar du membre
Mob'Okaz
Messages : 3358
Enregistré le : 19 sept. 2014, 17:11

Re: nouvelle venue : 881 parisienne

Message par Mob'Okaz »

lablame a écrit :Ce doit surtout être parce que ces carbus sont principalement destinés à des 103 et des 51, pratiquement toujours associés à un pot long, et à 68 on tombe souvent au bon gicleur ce qui rend le carburateur prêt à être utilisé sans réglage, ce qui est son but premier d'entrée de gamme.
Tu confirmes ce que j'explique , le pot est bon si c'est un gros volume .

Donc réduire la taille du gicleur est un pis aller qui met le moteur en danger car le mélange sera trop pauvre

seule alternative semble t-il , compenser par un pourcentage d 'huile d'un point de plus .

Ce que le moteur n'aura pas en essence (en quantité ) il l'aura en huile (en pourcentage ).
Avatar du membre
Damien
Messages : 1104
Enregistré le : 12 mars 2013, 21:01
Localisation : 78 Pariwest

Re: nouvelle venue : 881 parisienne

Message par Damien »

tadaaaa...

Bientôt un nouveau moulin :
Image

C'est donc un cylindre Bidalot espoir (un peu préparé), avec des carters origine MBK alignés, un vilo Malossi et des clapets Bidalot. Là où c'est un peu original c'est que je vais le monter avec une culasse, une pipe et surtout un pot d'origine. L'idée est de rester discret et légal.

Je reste avec le vario et l'allumage 100% d'origine (3 billes et moryama), je monte juste un SHA de 15.

Je suis curieux de voir le comportement moteur avec un cylindre un peu "pointu" mais sans pot de détente :??:
Avatar du membre
louprider
Modérateur
Messages : 3312
Enregistré le : 18 mars 2013, 12:14
Localisation : DIJON

Re: nouvelle venue : 881 parisienne

Message par louprider »

Moi également. Hormis le pot d origine tu conserves aussi le variateur. J espère que tu seras agréablement surpris....
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
Avatar du membre
Takashi
Messages : 895
Enregistré le : 05 mars 2013, 18:45
Localisation : 42 Saint-Etienne

Re: nouvelle venue : 881 parisienne

Message par Takashi »

Je mettrai quand même un variateur a deux billes après rodage à ta place :spamafote:
C’est pour ça : j’lis jamais rien, C'est un vrai piège à cons c’t’histoire-là ... En plus j’sais pas lire. (pafo
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »