nouvelle venue : 881 parisienne
- Mob'Okaz
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Re: nouvelle venue : 881 parisienne
Autre génération d'utilisateurs ,donc moins soigneux .
Rodage négligé, transport de passager adulte, moins de rigeur dans la préparation du mélange , périodicité de révision non respectées
refroidissement de la base du cylindre moins important avec l'arrivé d'admission directement dans le carter
Machine bridé par addoption d'une couronne plus grande , donc moulinage du moteur plus important .
Rodage négligé, transport de passager adulte, moins de rigeur dans la préparation du mélange , périodicité de révision non respectées
refroidissement de la base du cylindre moins important avec l'arrivé d'admission directement dans le carter
Machine bridé par addoption d'une couronne plus grande , donc moulinage du moteur plus important .
Re: nouvelle venue : 881 parisienne
ça dépend ce que tu appelles serrage.
Serrage ou casse de segment ou clip ?
Si c'est plutt ça, on peut plutot se diriger vers un kilométrage fabuleux d'une mob de coursier.
Sinon le traitement chrome du cylindre parait aussi moins solide sur les av10. Sur le peu d'av10 bloqués que j'ai eu, tous au déblocage avaient des cloques sous le chrome ou déjà des écailles.
Serrage ou casse de segment ou clip ?
Si c'est plutt ça, on peut plutot se diriger vers un kilométrage fabuleux d'une mob de coursier.
Sinon le traitement chrome du cylindre parait aussi moins solide sur les av10. Sur le peu d'av10 bloqués que j'ai eu, tous au déblocage avaient des cloques sous le chrome ou déjà des écailles.
- Charly
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Re: nouvelle venue : 881 parisienne
Tiens, j'avais pas pensé à l'épaisseur du chrome...
@ Damien: il a serré à quel niveau dans le cylindre?
@ Damien: il a serré à quel niveau dans le cylindre?
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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- Damien
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Re: nouvelle venue : 881 parisienne
Le serrage s'est fait en plein milieu du fut du cylindre, un segment a mordu le bord d'un transfert lors de la descente du piston.
Il faisait environ 30°, la mob était chaude (environ 30 kms), bougie b7 hs (peut-être un poil chaude ?) et le serrage s'est produit moins d'un kilomètre après une longue ligne droite en légère descente (80km/h compteur, ça doit faire dans les 65-70 réel).
C'est quand même bizarre parce que tout était en bon état, j'en suis sûr puisque j'avais démonté le haut moteur pour le décalaminer.
Le mélange est hors de cause, c'est le même que mes autres mobs.
C'est dommage, mon appareil photo est en rade !
Il faisait environ 30°, la mob était chaude (environ 30 kms), bougie b7 hs (peut-être un poil chaude ?) et le serrage s'est produit moins d'un kilomètre après une longue ligne droite en légère descente (80km/h compteur, ça doit faire dans les 65-70 réel).
C'est quand même bizarre parce que tout était en bon état, j'en suis sûr puisque j'avais démonté le haut moteur pour le décalaminer.
Le mélange est hors de cause, c'est le même que mes autres mobs.
C'est dommage, mon appareil photo est en rade !
- Damien
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Re: nouvelle venue : 881 parisienne
MoB ' OkaZ a écrit :A
refroidissement de la base du cylindre moins important avec l'arrivé d'admission directement dans le carter
En plus, la mienne est équipé du tablier en tôle, qui ne favorise pas vraiment le refroidissement
- Charly
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Re: nouvelle venue : 881 parisienne
Le mélange hors de cause faut voir, c'est plus le même super qu'il y a 30 ans...
Sur mes bécanes non restomées, il "tourne" en quelques mois (je veux dire qu'il n'a plus la même odeur).
Puis sur une mob restée stockée 2 ans avec le plein, il n'y a jamais eu moyen de démarrer. J'ai tripoté le moulin pendant des plombes avant de vidanger et c'est parti au quart de tour.
Depuis je vidange et je stocke en bidons.
Sur mes bécanes non restomées, il "tourne" en quelques mois (je veux dire qu'il n'a plus la même odeur).
Puis sur une mob restée stockée 2 ans avec le plein, il n'y a jamais eu moyen de démarrer. J'ai tripoté le moulin pendant des plombes avant de vidanger et c'est parti au quart de tour.
Depuis je vidange et je stocke en bidons.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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- Mob'Okaz
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Re: nouvelle venue : 881 parisienne
C 'est l'endroit idéal pour serrer , une longue ligne droite en légére descente .
Moi dans les longues descentes prise plein gaz , je donne de temps en temps des coups de starter pendant quelques secondes tout les 200 m
Ca arrose le cylindre .
Moi dans les longues descentes prise plein gaz , je donne de temps en temps des coups de starter pendant quelques secondes tout les 200 m
Ca arrose le cylindre .
Re: nouvelle venue : 881 parisienne
Oui donc ce que tu décris n'est pas un serrage mais une casse en fait.
usure trop prononcée des segments (quel jeu à la coupe?), téton dans la gorge qui pete ou se desserti et le segment tourne....
usure trop prononcée des segments (quel jeu à la coupe?), téton dans la gorge qui pete ou se desserti et le segment tourne....
- Mob'Okaz
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Re: nouvelle venue : 881 parisienne
Un segment prends du jeu
Le bout du segment rentre en vibration et casse
Parfois le bout cassé se désagrège en miettes et la machine continu de fonctionner avec une perte de puissance minime .
Si un segment batdans sa gorge , un changement de segment ne suffit pas ; le changement du piston s'impose.
Le bout du segment rentre en vibration et casse
Parfois le bout cassé se désagrège en miettes et la machine continu de fonctionner avec une perte de puissance minime .
Si un segment batdans sa gorge , un changement de segment ne suffit pas ; le changement du piston s'impose.
- Charly
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Re: nouvelle venue : 881 parisienne
Avec des pièces d'origine, oui, mais je me suis aperçu récemment qu'il existait des segments "cotes réparation" parmi les refab' Merde in China.MoB ' OkaZ a écrit :Si un segment bat dans sa gorge , un changement de segment ne suffit pas ; le changement du piston s'impose.
En fait, leurs dimensions sont tellement approximatives qu'ils ne rentrent pas tous dans les gorges d'un piston neuf...
C'est très emmerdant pour le gars qui commande ses pièces pour refaire une seule mob, mais quand on a un peu de stock, ça permet de recycler pas mal de vieux pistons. (notamment ceux pour 17070 ou vélomoteurs, qu'on trouve de plus en plus difficilement).
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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