nouvelle venue : 881 parisienne

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Répondre
Avatar du membre
Damien
Messages : 1104
Enregistré le : 12 mars 2013, 21:01
Localisation : 78 Pariwest

nouvelle venue : 881 parisienne

Message par Damien »

Il était une fois...
... un imprimeur parisien, à son compte, qui se déplaçait en mob dans paname...

Une fois la retraite arrivée, la pauvre bécane fut littéralement abandonnée tel quel au fond d'un parking souterrain...heureusement que le voisin de M. l'imprimeur est un collègue a moi, j'ai pu aller sauver cette pauvre mob !

C'est donc une 881 de mi-1990 (numéro de plaque cadre, de moteur, de carbu et de jantes correspondent). Apparemment refaite par cyclo-louvre à Paris (2ème), magasin MBK-Peugeot , en 1992, qui s'est chargé de changer le cadre et le carter gauche (je ne sais pas pourquoi) ...certainement en pièces neuves mais bizarrement de couleur bleu d'origine repeint ensuite en gris. :pasdrole: L'ancien proprio ne se souvenait pas (pas tout jeune le pépère).

Le niveau de crasse est assez impressionnant, il est fort possible qu'elle n'ait tout simplement jamais été nettoyée du tout :fou:
Image
Image
Image
Image

Au programme : nettoyage, remise en route, révision,... et c'est reparti pour 20 ans ! :moto:
Avatar du membre
Damien
Messages : 1104
Enregistré le : 12 mars 2013, 21:01
Localisation : 78 Pariwest

Re: nouvelle venue : 881 parisienne

Message par Damien »

Arfff... :mrgreen: ça dépendra de la santé du moulin: si il marche normalement je le laisse tranquille :ange:

Bon... par contre si il faut l'ouvrir, je ne répond plus de rien :diable:

:moto:
papyglues

Re: nouvelle venue : 881 parisienne

Message par papyglues »

Belle récup ! :ghee:
Tiens nous au courant ;-)
Avatar du membre
Damien
Messages : 1104
Enregistré le : 12 mars 2013, 21:01
Localisation : 78 Pariwest

Re: nouvelle venue : 881 parisienne

Message par Damien »

La suite !

Après un nettoyage complet, j'ai fait une première remise en route en ayant juste fait le minimum : nettoyage carbu, durite/bougie/antiparasite neufs.

1er bilan : pas de gros problème elle tourne...à 20km/h

J'ai donc décalaminé piston, cylindre, culasse... mais surtout le pot :
Image

J'en ai sorti pas mal :
Image

J'ai ensuite attaqué la fourche, qui avait beaucoup de jeu :
Image

J'ai changé les bagues et les soufflets.

et j'ai terminé par quelques bricoles : silent bloc moteur, poulie, pignon, ampoule, mousse de filtre a air, entraineur compteur, plaque d'immat',...

Et voilà, c' est reparti pour 10 ans :moto:

Elle marche bien : le compteur d'origine (très très optimiste, certes) affiche 70 sur le plat et 80 en descente.

https://www.youtube.com/watch?v=KIOj4vX ... e=youtu.be
Modifié en dernier par Damien le 05 déc. 2014, 18:06, modifié 1 fois.
Xav15

Re: nouvelle venue : 881 parisienne

Message par Xav15 »

Félicitations :super:
Bien sympa cette machine :super:
Lulu la Nantaise

Re: nouvelle venue : 881 parisienne

Message par Lulu la Nantaise »

C'est bien la première fois que je vois un pot autant bouché 8|
Avatar du membre
TobecManiA
Messages : 2226
Enregistré le : 04 avr. 2013, 19:05
Localisation : Vignoble Nantais

Re: nouvelle venue : 881 parisienne

Message par TobecManiA »

Silencieux à souhait et bridant a mort :|
Avatar du membre
florent51xr
Messages : 137
Enregistré le : 12 août 2014, 20:48

Re: nouvelle venue : 881 parisienne

Message par florent51xr »

Sympa la 881!! Pour le pot c'est impressionnant!!
Avatar du membre
Damien
Messages : 1104
Enregistré le : 12 mars 2013, 21:01
Localisation : 78 Pariwest

Re: nouvelle venue : 881 parisienne

Message par Damien »

bon...

La balade du jour s'est soldé par un retour en fourgon... :( ...un drôle de bruit, et plus de compression :rip:


L'autopsie est programmée dans les jours qui viennent :siffle:


EDIT : Bon bah... c'est un bon vieux serrage. Cylindre/piston HS et le bas-moteur à ouvrir pour nettoyage.
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16842
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: nouvelle venue : 881 parisienne

Message par Charly »

Comment c'est arrivé? :0

J'ai remarqué que les 'AV10 serraient plus souvent à la remise en route que les AV7.
C'est parce qu'ils sont moins rustiques et qu'ils prennent plus de tours ou il y a autre chose? :yakkun:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »