AV3x_Refresh

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
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louprider
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Re: AV3x_Refresh

Message par louprider »

............reste plus que les roues ?????? :-/ :-/ :-/ je ne crois pas !!!
'fin bon :oulescornes:
Charly: le boomerang est une interprétation personnelle de la mise à jour du freinage. A l'avant j'ai remplacé le système par un frein av de vélo un peu plus récent. Quant à l'arrière, j'ai opté pour une adaptation de freins type cantilever VTT. Les deux cas me permettent d'avoir en pièces de rechanges des patins plus facilement qu'en étant resté fidèle à l'origine.
L'espèce de boomerang est juste une pièce de maintien du cable de liaison entre les deux leviers de freins: suffisamment large pour que cela ne ramponne pas avec le cadre. (c' est clair ???)
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Charly
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Re: AV3x_Refresh

Message par Charly »

Compris! :super:
Sinon, la selle te pince pas trop le :fesse: :mrgreen:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
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louprider
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Re: AV3x_Refresh

Message par louprider »

:titanic: ..bien vu !!!! je vais être obligé de revêtir les ressorts, ou en supprimer( surement pas le bon choix )
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bentou
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Re: AV3x_Refresh

Message par bentou »

sur les motos, seules les jantes étaient peintes. les rayons peints, c'est des mecs qui ont le flemme de les démonter.

pour ton frein AR, c'est tes cables qui tirent pas dans la bomme direction.
il faut que les biellettes forment un angle inférieur à 90° avec les cables tracteurs, (comme pour les biellettes de frein à tambour)
ton palonnier est trop large pour tirer correctement sur les biellettes de frein.
il faut soit réduire ton palonnier, soit augmenter la taille des biellettes en conséquence.
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louprider
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Re: AV3x_Refresh

Message par louprider »

:??: pour en finir avec les roues: ce qui n est pas revetu a été fait volontairement. Connaissant le loustic qui va la recuperer, je prefere. Pour les freins, je n ai pas de soucis particuliers... juste pouvoir retrouver des patins plus recents. Je ne vois pas ce qui vous chatouille. J ai juste dit que cela ne freinait pas beaucoup! J aurais du rajouter, pas beaucoup par rapport à deux tambours, ou pas beaucoup par rapport a une moto. Pour ma part: freins type velo, donc qualitė du freinage type vėlo quoi...
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bentou
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Re: AV3x_Refresh

Message par bentou »

un freinage à patins freine aussi bien qu'un tambour (à part que les patins s'usent bien plus vite que les garnitures). sauf bien sur quand il pleut.
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Re: AV3x_Refresh

Message par TobecManiA »

En VTT les patins de frein à cartouche freinent mieux qu'un disque de VTT de supermarché
Blocage des roues assurés

Le fait que la roue fasse 26" ca joue énormément aussi
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louprider
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Re: AV3x_Refresh

Message par louprider »

:yakkun: :yakkun: okay, sujet glissant quoi. En tout cas, c est sympa à conduire.
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Re: AV3x_Refresh

Message par EMMANUEL78 »

Les patins de frein de vélo sont prévus pour des jantes en alu ,depuis plus de 10 ans même les vélos bas de gamme sont montés en jantes alu,il est normal que sur une jante en acier le freinage ne soit pas top :spamafote:
Si à 50 ans t'a pas de Solex ,t'a raté ta vie !
"Spécialiste" vélo ,usinage ,mob .
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Charly
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Re: AV3x_Refresh

Message par Charly »

EMMANUEL78 a écrit :Les patins de frein de vélo sont prévus pour des jantes en alu ,depuis plus de 10 ans même les vélos bas de gamme sont montés en jantes alu,il est normal que sur une jante en acier le freinage ne soit pas top :spamafote:
Ça expliquerait pourquoi les patins de VTT que j'avais monté sur le Solex d'un copain freinaient moins que mes caoutchoucs neufs de vieux stock... :hum2:
Merci Manu, j'ai appris un truc! :merci:

@ Loulou, si t'en veux, j'en ai un paquet. ;-)
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
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