On ne trouve plus Araldite, mais Sader et y'a en qui disent que c'est pas aussi bon ...!jokap a écrit :Araldite+ acétone pas cher du tout et marche parfaitement. Séchage 48 heures minimum.
AV3x_Refresh
Re: AV3x_Refresh
- louprider
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Re: AV3x_Refresh
Bah en fait: le G4 qu'il me restait a figé. Donc Araldite/Sader+acétone: cela sèche en ce moment
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AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
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- jokap
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Re: AV3x_Refresh
faut pas oublier de tourner le réservoir toutes les 5 minutes pendant 48heures J'rigole mais faut le tourner de temps en temps les premières heures
Vous le savez déjà, moi aussi. Ce ne sont pas les informations qui nous font défaut. Ce qui nous manque c'est le courage de comprendre ce que nous savons et d'en tirer les conséquences. Sven Lindqvist, "Exterminez toutes ces brutes !"
- louprider
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Re: AV3x_Refresh
voui !!!
'fin bon, je vais attaquer la peinture du réservoir cette semaine, en attendant de trouver les bons caches latéraux .
J'ai fini de nettoyer/décrasser les pièces recupérées chez Charly: yapuka qu'à transformer et assembler. Le moteur est pas loin d'être remonté.
Ca suit son cours quoi !!
'fin bon, je vais attaquer la peinture du réservoir cette semaine, en attendant de trouver les bons caches latéraux .
J'ai fini de nettoyer/décrasser les pièces recupérées chez Charly: yapuka qu'à transformer et assembler. Le moteur est pas loin d'être remonté.
Ca suit son cours quoi !!
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- louprider
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Re: AV3x_Refresh
yep, cela fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles............
Donc voici, un petit essai du moteur avec poulie traditionnelle:
Pas trop mal, la poulie étant plus grande qu'à l'origine le rapport de transmission devient plus court: ce qui me convient !!!
Sauf que du coup la courroie n'est pas aligné du tout, je ne peux pas trop décaler le moteur et je n'ai pas beaucoup de marge sur la poulie...
Donc je reviens à la poulie d'origine.
Bah là, ya pas photo: tout croise bien !!! il me reste à trouver la bonne longueur de courroie pour pouvoir passer le pot d'échappement.........
une 'tite photo du phare, aimablement cédé par Charly:
ainsi que le feu arrière:
Il va falloir que je vérifie le cablage et la masse: j'ai un doute, bien que les ampoules fonctionnent....
Et une vue sur l'adaptation de freins de VTT à l'arrière (moyennant pièce d'adaptation):
Plus le passage des gaines et cables à faire, un petit support pour la bobine, etc....Je ne vous cache pas que je ne vais pas trop m'éterniser sur les fonctionnalités d'éclairage ( ) mais plutot m'orienter sur une mise en route "rapide" de ce petit projet
Donc voici, un petit essai du moteur avec poulie traditionnelle:
Pas trop mal, la poulie étant plus grande qu'à l'origine le rapport de transmission devient plus court: ce qui me convient !!!
Sauf que du coup la courroie n'est pas aligné du tout, je ne peux pas trop décaler le moteur et je n'ai pas beaucoup de marge sur la poulie...
Donc je reviens à la poulie d'origine.
Bah là, ya pas photo: tout croise bien !!! il me reste à trouver la bonne longueur de courroie pour pouvoir passer le pot d'échappement.........
une 'tite photo du phare, aimablement cédé par Charly:
ainsi que le feu arrière:
Il va falloir que je vérifie le cablage et la masse: j'ai un doute, bien que les ampoules fonctionnent....
Et une vue sur l'adaptation de freins de VTT à l'arrière (moyennant pièce d'adaptation):
Plus le passage des gaines et cables à faire, un petit support pour la bobine, etc....Je ne vous cache pas que je ne vais pas trop m'éterniser sur les fonctionnalités d'éclairage ( ) mais plutot m'orienter sur une mise en route "rapide" de ce petit projet
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- pétarou44
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Re: AV3x_Refresh
j'ai passé le réservoir de mon AU65 a la sader+ acétone il y a quelques semaines et je roule sans problèmes
pascal
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- omathou
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Re: AV3x_Refresh
Je lis ces posts sur le "G4" Araldite + Acétone.....avez-vous des retours sur une année (ou plus) d'utilisation ?
Pardon pour le HS, louprider, qui restaure cette magnifique vieille
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- louprider
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Re: AV3x_Refresh
Enfin quasi terminée !!!!
Après quelques recherches dans la grotte magique du grand Manitou, j'ai trouvé à peu près ce qui me convenait pour les carters latéraux.
Oups, j'ai pas pris la tof avec la chaine coté pédalier !!!!
'fin bon, j'ai déjà préalablement fait quelques tests routiers de l'engin....ben çà avance bien !!!!Mais çà freine point (du moins trop peu à mon gout )
L'ami Etienne se fendait bien la poire: donc çà doit bien le faire
J'aimerais qu'il vienne zoner un moment à la maison: le temps qu'il filme le résultat routier
Après quelques recherches dans la grotte magique du grand Manitou, j'ai trouvé à peu près ce qui me convenait pour les carters latéraux.
Oups, j'ai pas pris la tof avec la chaine coté pédalier !!!!
'fin bon, j'ai déjà préalablement fait quelques tests routiers de l'engin....ben çà avance bien !!!!Mais çà freine point (du moins trop peu à mon gout )
L'ami Etienne se fendait bien la poire: donc çà doit bien le faire
J'aimerais qu'il vienne zoner un moment à la maison: le temps qu'il filme le résultat routier
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- Charly
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Re: AV3x_Refresh
Eh ben ça avance!
C'est quoi l'espèce de boomerang en bas du réservoir?
La plupart de mes bécanes sont traitées comme ça et j'en suis content. Ma SPR "grecque" a eu son compte de vibrations, elle a roulé sous la canicule comme sous la neige, absorbé la plupart des carburants qu'on trouve en Europe sous le nom de super et ça n'a jamais bougé.
C'est quoi l'espèce de boomerang en bas du réservoir?
Pour l'Araldite + acétone, j'utilise la méthode depuis 2009.omathou a écrit :Je lis ces posts sur le "G4" Araldite + Acétone.....avez-vous des retours sur une année (ou plus) d'utilisation ?
La plupart de mes bécanes sont traitées comme ça et j'en suis content. Ma SPR "grecque" a eu son compte de vibrations, elle a roulé sous la canicule comme sous la neige, absorbé la plupart des carburants qu'on trouve en Europe sous le nom de super et ça n'a jamais bougé.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
- omathou
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Re: AV3x_Refresh
Bravo à toi louprider....reste plus que les roues : certaines "Bécanes" de plus grosse cylindrée, avaient les roues (jantes, rayons, moyeux, peints de la couleur du cadre (ou d'une des deux couleurs de la partie cycle)
Merci Charly pour le retour sur G4 + acétone (c'est donc une alternative fiable au Restom, beaucoup plus cher).....pour moi, mise en route de la 99Z sans souci, pour l'instant, avec le Slosh. Pour le "Boomerang" je pense que c'est la pièce qui commande les freins cantilever AR
Merci Charly pour le retour sur G4 + acétone (c'est donc une alternative fiable au Restom, beaucoup plus cher).....pour moi, mise en route de la 99Z sans souci, pour l'instant, avec le Slosh. Pour le "Boomerang" je pense que c'est la pièce qui commande les freins cantilever AR