AV3x_Refresh

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
papyglues

Re: AV3x_Refresh

Message par papyglues »

jokap a écrit :Araldite+ acétone pas cher du tout et marche parfaitement. Séchage 48 heures minimum.
On ne trouve plus Araldite, mais Sader et y'a en qui disent que c'est pas aussi bon ...! :mrgreen:
Avatar du membre
louprider
Modérateur
Messages : 3327
Enregistré le : 18 mars 2013, 12:14
Localisation : DIJON

Re: AV3x_Refresh

Message par louprider »

Bah en fait: le G4 qu'il me restait a figé. Donc Araldite/Sader+acétone: cela sèche en ce moment
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
Avatar du membre
jokap
Messages : 1732
Enregistré le : 23 nov. 2013, 11:44
Localisation : Ivry sur Seine 94200

Re: AV3x_Refresh

Message par jokap »

faut pas oublier de tourner le réservoir toutes les 5 minutes pendant 48heures :diable: :mrgreen: J'rigole mais faut le tourner de temps en temps les premières heures
Vous le savez déjà, moi aussi. Ce ne sont pas les informations qui nous font défaut. Ce qui nous manque c'est le courage de comprendre ce que nous savons et d'en tirer les conséquences. Sven Lindqvist, "Exterminez toutes ces brutes !"
Avatar du membre
louprider
Modérateur
Messages : 3327
Enregistré le : 18 mars 2013, 12:14
Localisation : DIJON

Re: AV3x_Refresh

Message par louprider »

:] :] :] :] voui !!!
'fin bon, je vais attaquer la peinture du réservoir cette semaine, en attendant de trouver les bons caches latéraux :berk1: .
J'ai fini de nettoyer/décrasser les pièces recupérées chez Charly: yapuka qu'à transformer et assembler. Le moteur est pas loin d'être remonté.
Ca suit son cours quoi !!
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
Avatar du membre
louprider
Modérateur
Messages : 3327
Enregistré le : 18 mars 2013, 12:14
Localisation : DIJON

Re: AV3x_Refresh

Message par louprider »

:lis: yep, cela fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles............
Donc voici, un petit essai du moteur avec poulie traditionnelle:
Image
Image
Pas trop mal, la poulie étant plus grande qu'à l'origine le rapport de transmission devient plus court: ce qui me convient !!!
Sauf que du coup la courroie n'est pas aligné du tout, je ne peux pas trop décaler le moteur et je n'ai pas beaucoup de marge sur la poulie...
Donc je reviens à la poulie d'origine.
Bah là, ya pas photo: tout croise bien !!! il me reste à trouver la bonne longueur de courroie pour pouvoir passer le pot d'échappement.........

une 'tite photo du phare, aimablement cédé par Charly:
Image
ainsi que le feu arrière:
Image
Il va falloir que je vérifie le cablage et la masse: j'ai un doute, bien que les ampoules fonctionnent....
Et une vue sur l'adaptation de freins de VTT à l'arrière (moyennant pièce d'adaptation):
Image
Image
Plus le passage des gaines et cables à faire, un petit support pour la bobine, etc....Je ne vous cache pas que je ne vais pas trop m'éterniser sur les fonctionnalités d'éclairage ( :titanic: :titanic: ) mais plutot m'orienter sur une mise en route "rapide" de ce petit projet :oulescornes:
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
Avatar du membre
pétarou44
Messages : 2056
Enregistré le : 10 mars 2013, 21:59
Localisation : haute goulaine 44

Re: AV3x_Refresh

Message par pétarou44 »

j'ai passé le réservoir de mon AU65 a la sader+ acétone il y a quelques semaines et je roule sans problèmes

pascal
Avatar du membre
omathou
Référent technique
Messages : 3847
Enregistré le : 01 févr. 2014, 17:55
Localisation : Sud-est de Toulouse 35(kms)

Re: AV3x_Refresh

Message par omathou »

Je lis ces posts sur le "G4" Araldite + Acétone.....avez-vous des retours sur une année (ou plus) d'utilisation ?
Pardon pour le HS, louprider, qui restaure cette magnifique vieille ;)
Avatar du membre
louprider
Modérateur
Messages : 3327
Enregistré le : 18 mars 2013, 12:14
Localisation : DIJON

Re: AV3x_Refresh

Message par louprider »

:titanic: :titanic: :titanic: Enfin quasi terminée !!!!
Après quelques recherches dans la grotte magique du grand Manitou, j'ai trouvé à peu près ce qui me convenait pour les carters latéraux.
Image
Image
Image
Image

Oups, j'ai pas pris la tof avec la chaine coté pédalier !!!!
'fin bon, j'ai déjà préalablement fait quelques tests routiers de l'engin....ben çà avance bien !!!!Mais çà freine point (du moins trop peu à mon gout )
L'ami Etienne se fendait bien la poire: donc çà doit bien le faire :ange: :ange:
J'aimerais qu'il vienne zoner un moment à la maison: le temps qu'il filme le résultat routier :frime:
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16974
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: AV3x_Refresh

Message par Charly »

Eh ben ça avance! :super:
C'est quoi l'espèce de boomerang en bas du réservoir? :yakkun:
omathou a écrit :Je lis ces posts sur le "G4" Araldite + Acétone.....avez-vous des retours sur une année (ou plus) d'utilisation ?
Pour l'Araldite + acétone, j'utilise la méthode depuis 2009.
La plupart de mes bécanes sont traitées comme ça et j'en suis content. Ma SPR "grecque" a eu son compte de vibrations, elle a roulé sous la canicule comme sous la neige, absorbé la plupart des carburants qu'on trouve en Europe sous le nom de super et ça n'a jamais bougé. :)
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
omathou
Référent technique
Messages : 3847
Enregistré le : 01 févr. 2014, 17:55
Localisation : Sud-est de Toulouse 35(kms)

Re: AV3x_Refresh

Message par omathou »

Bravo à toi louprider....reste plus que les roues : certaines "Bécanes" de plus grosse cylindrée, avaient les roues (jantes, rayons, moyeux, peints de la couleur du cadre (ou d'une des deux couleurs de la partie cycle) ;)

Merci Charly pour le retour sur G4 + acétone (c'est donc une alternative fiable au Restom, beaucoup plus cher).....pour moi, mise en route de la 99Z sans souci, pour l'instant, avec le Slosh. Pour le "Boomerang" je pense que c'est la pièce qui commande les freins cantilever AR
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »