Travail sur l'AV3

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Répondre
Avatar du membre
Régis
Messages : 574
Enregistré le : 19 févr. 2014, 10:13
Localisation : Alsace (bas-rhin)
Contact :

Re: Travail sur l'AV3

Message par Régis »

A priori je n'ai pas besoin d'autres pièces.
Finalement pour le joint de tube de décompresseur, j'ai découpé un morceau de durite silicone que j'utilise pour le retour réservoir sur solex, j'ignore quelle sera la tenue dans le temps, on verra bien.
J'ai une autre culasse qui m'a l'air en meilleure état au niveau de la portée de joint, elle est en train de tremper dans le pétrole pour nettoyage.
Je continue à réfléchir sur le moyen de retirer le tube cuivre sur le cylindre, ce serait quand même top de pouvoir roder culasse sur cylindre :gateu:
Avatar du membre
Régis
Messages : 574
Enregistré le : 19 févr. 2014, 10:13
Localisation : Alsace (bas-rhin)
Contact :

Re: Travail sur l'AV3

Message par Régis »

au moins elle a redémarré
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5575
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Travail sur l'AV3

Message par pastomob »

Top ! Bientôt une sortie avec l'av34 ! t'as réussi à faire ton rodage de culasse apparemment! Tu as fait des photos de l'opération par hasard?
Avatar du membre
Régis
Messages : 574
Enregistré le : 19 févr. 2014, 10:13
Localisation : Alsace (bas-rhin)
Contact :

Re: Travail sur l'AV3

Message par Régis »

J'ai pas fait le rodage au final. Et pour la sortie, c'est pas encore pour tout de suite :) je l'ai essayé sur la route et elle n'est pas très vaillante, affaire à suivre...
Avatar du membre
gege54
Modérateur
Messages : 4971
Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
Localisation : France

Re: Travail sur l'AV3

Message par gege54 »

Qu'appelle tu pas trés vaillante il me semble que ces moteurs là n'avance pas beaucoup plus vite qu'un solex? A confirmer
Perso la mienne n'a plus son moteur d'origine donc je sais pas te dire mais peut être que d'autre on des machines similaire :)
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023 :D
Avatar du membre
grattechat
Messages : 406
Enregistré le : 24 nov. 2013, 22:10
Localisation : Beaugeay 17

Re: Travail sur l'AV3

Message par grattechat »

Bonjour,
Comme je disais, j'ai pris 38km/h avec la mienne. Une AV3, c'est pas un avion de chasse.
AV3, AV44, AV56 transformé en AV59, AU75, N40T, 51 Black, 51 serie noire, Solex 3800, Vespa PX125e, Rhonsonnette
Avatar du membre
Régis
Messages : 574
Enregistré le : 19 févr. 2014, 10:13
Localisation : Alsace (bas-rhin)
Contact :

Re: Travail sur l'AV3

Message par Régis »

Pas très vaillante, c'est déjà une sensation, à l'oreille tu sens que que le moteur ne va pas comme il devrait, manque de couple et d'allonge (par rapport à un bon solex 45,en comparaison) , souvent obligé de relancer en pédalant.
Je vais la laisser de côté pour le moment, au prochain coup que çà me motivera, je vérifierais à nouveau l'allumage et puis voir si mon autre ensemble piston cylindre ne serait pas en meilleur état :gateu:
Avatar du membre
Mob'Okaz
Messages : 3358
Enregistré le : 19 sept. 2014, 17:11

Re: Travail sur l'AV3

Message par Mob'Okaz »

A t'elle des joints spis ???? :??:
Avatar du membre
Régis
Messages : 574
Enregistré le : 19 févr. 2014, 10:13
Localisation : Alsace (bas-rhin)
Contact :

Re: Travail sur l'AV3

Message par Régis »

çà fait longtemps que le bas moteur est refait, je n'ai pas souvenir de spi.
Pour mémoire ce message de mars 2018
Régis a écrit : 26 mars 2018, 16:01 Aujourd'hui, première sortie sur mon parcours test (5 ans après l'achat quand même, il était temps :gateu: )
Je pensais à des perf un peu au dessus d'un solex 45 mais finalement elle est plus vaillante que çà
28km/h de moyenne
49.6 km/m vmax
Sur ce parcours un solex 3800 en forme fait entre 29 et 30 de moyenne et 42/43 max, l'AV 79 tourne aux alentours de 40 de moyenne .
Par contre elle n'aime pas les faux plats légèrement montants, elle va mieux sur une légère montée.
Et elle n'arrive pas à grimper jusqu'au bout le raidillon qu'un 3800 se doit de grimper sans pédalage.
J'ai une bonne nouvelle, comme souvent il faut retourner aux fondamentaux, il n'y avait pas assez d'avance, j'ai calé aux alentours de 2.8
avec ma pige premier prix.
(Il faudra un jour que j'investisse dans une pige correcte d'ailleurs) et je trouve pas évident de le faire avec piston à déflecteur.
Bref j'ai à peu près les même perf que lors de l'essai cité sauf qu'il y avait des rafales de vents aujourd'hui qui m'ont bien ralenti, ma côte test a été avalé sans pédaler et surtout le moteur tourne correctement à l'oreille.
Il me tarde de l'essayer par temps calme :youp!
Modifié en dernier par Régis le 26 févr. 2020, 16:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mob'Okaz
Messages : 3358
Enregistré le : 19 sept. 2014, 17:11

Re: Travail sur l'AV3

Message par Mob'Okaz »

Tu peux mettre 3 , 5 mm d 'avance ....si tu as beaucoup de côtes dans ton coin

Par contre surveille qu'elle ne chauffe pas outre mesure . :diable:

.
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »