Travail sur l'AV3
- Régis
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Re: Travail sur l'AV3
A priori je n'ai pas besoin d'autres pièces.
Finalement pour le joint de tube de décompresseur, j'ai découpé un morceau de durite silicone que j'utilise pour le retour réservoir sur solex, j'ignore quelle sera la tenue dans le temps, on verra bien.
J'ai une autre culasse qui m'a l'air en meilleure état au niveau de la portée de joint, elle est en train de tremper dans le pétrole pour nettoyage.
Je continue à réfléchir sur le moyen de retirer le tube cuivre sur le cylindre, ce serait quand même top de pouvoir roder culasse sur cylindre
Finalement pour le joint de tube de décompresseur, j'ai découpé un morceau de durite silicone que j'utilise pour le retour réservoir sur solex, j'ignore quelle sera la tenue dans le temps, on verra bien.
J'ai une autre culasse qui m'a l'air en meilleure état au niveau de la portée de joint, elle est en train de tremper dans le pétrole pour nettoyage.
Je continue à réfléchir sur le moyen de retirer le tube cuivre sur le cylindre, ce serait quand même top de pouvoir roder culasse sur cylindre
- Régis
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Re: Travail sur l'AV3
Top ! Bientôt une sortie avec l'av34 ! t'as réussi à faire ton rodage de culasse apparemment! Tu as fait des photos de l'opération par hasard?
- Régis
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Re: Travail sur l'AV3
J'ai pas fait le rodage au final. Et pour la sortie, c'est pas encore pour tout de suite je l'ai essayé sur la route et elle n'est pas très vaillante, affaire à suivre...
- gege54
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Re: Travail sur l'AV3
Qu'appelle tu pas trés vaillante il me semble que ces moteurs là n'avance pas beaucoup plus vite qu'un solex? A confirmer
Perso la mienne n'a plus son moteur d'origine donc je sais pas te dire mais peut être que d'autre on des machines similaire
Perso la mienne n'a plus son moteur d'origine donc je sais pas te dire mais peut être que d'autre on des machines similaire
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023
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Re: Travail sur l'AV3
Bonjour,
Comme je disais, j'ai pris 38km/h avec la mienne. Une AV3, c'est pas un avion de chasse.
Comme je disais, j'ai pris 38km/h avec la mienne. Une AV3, c'est pas un avion de chasse.
AV3, AV44, AV56 transformé en AV59, AU75, N40T, 51 Black, 51 serie noire, Solex 3800, Vespa PX125e, Rhonsonnette
- Régis
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Re: Travail sur l'AV3
Pas très vaillante, c'est déjà une sensation, à l'oreille tu sens que que le moteur ne va pas comme il devrait, manque de couple et d'allonge (par rapport à un bon solex 45,en comparaison) , souvent obligé de relancer en pédalant.
Je vais la laisser de côté pour le moment, au prochain coup que çà me motivera, je vérifierais à nouveau l'allumage et puis voir si mon autre ensemble piston cylindre ne serait pas en meilleur état
Je vais la laisser de côté pour le moment, au prochain coup que çà me motivera, je vérifierais à nouveau l'allumage et puis voir si mon autre ensemble piston cylindre ne serait pas en meilleur état
- Mob'Okaz
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Re: Travail sur l'AV3
A t'elle des joints spis ????
- Régis
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Re: Travail sur l'AV3
çà fait longtemps que le bas moteur est refait, je n'ai pas souvenir de spi.
Pour mémoire ce message de mars 2018
avec ma pige premier prix.
(Il faudra un jour que j'investisse dans une pige correcte d'ailleurs) et je trouve pas évident de le faire avec piston à déflecteur.
Bref j'ai à peu près les même perf que lors de l'essai cité sauf qu'il y avait des rafales de vents aujourd'hui qui m'ont bien ralenti, ma côte test a été avalé sans pédaler et surtout le moteur tourne correctement à l'oreille.
Il me tarde de l'essayer par temps calme
Pour mémoire ce message de mars 2018
J'ai une bonne nouvelle, comme souvent il faut retourner aux fondamentaux, il n'y avait pas assez d'avance, j'ai calé aux alentours de 2.8Régis a écrit : ↑26 mars 2018, 16:01 Aujourd'hui, première sortie sur mon parcours test (5 ans après l'achat quand même, il était temps )
Je pensais à des perf un peu au dessus d'un solex 45 mais finalement elle est plus vaillante que çà
28km/h de moyenne
49.6 km/m vmax
Sur ce parcours un solex 3800 en forme fait entre 29 et 30 de moyenne et 42/43 max, l'AV 79 tourne aux alentours de 40 de moyenne .
Par contre elle n'aime pas les faux plats légèrement montants, elle va mieux sur une légère montée.
Et elle n'arrive pas à grimper jusqu'au bout le raidillon qu'un 3800 se doit de grimper sans pédalage.
avec ma pige premier prix.
(Il faudra un jour que j'investisse dans une pige correcte d'ailleurs) et je trouve pas évident de le faire avec piston à déflecteur.
Bref j'ai à peu près les même perf que lors de l'essai cité sauf qu'il y avait des rafales de vents aujourd'hui qui m'ont bien ralenti, ma côte test a été avalé sans pédaler et surtout le moteur tourne correctement à l'oreille.
Il me tarde de l'essayer par temps calme
Modifié en dernier par Régis le 26 févr. 2020, 16:41, modifié 1 fois.
- Mob'Okaz
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Re: Travail sur l'AV3
Tu peux mettre 3 , 5 mm d 'avance ....si tu as beaucoup de côtes dans ton coin
Par contre surveille qu'elle ne chauffe pas outre mesure .
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Par contre surveille qu'elle ne chauffe pas outre mesure .
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