M50EV en dernière ligne droite
- omathou
- Référent technique
- Messages : 3850
- Enregistré le : 01 févr. 2014, 17:55
- Localisation : Sud-est de Toulouse 35(kms)
M50EV en dernière ligne droite
Détail du porte plaque adapté
Les plastiques traités au POLYTROL
La partie AV terminée
Le réservoir traité par "RESTOM"
Les décalques re-fabriqués:
Les plastiques traités au POLYTROL
La partie AV terminée
Le réservoir traité par "RESTOM"
Les décalques re-fabriqués:
Modifié en dernier par Anonymous le 23 janv. 2018, 17:11, modifié 1 fois.
Raison : MAJ EDW
Raison : MAJ EDW
- omathou
- Référent technique
- Messages : 3850
- Enregistré le : 01 févr. 2014, 17:55
- Localisation : Sud-est de Toulouse 35(kms)
Re: M50EV en dernière ligne droite
Le cylindre reçu par coin coin n'est un M14 mais un de 99F ! ! !
Alors il faut modifier :
Attention de ne pas enlever trop de matière côté G. -sur la photo- les segments aimeraient pas :
La nouvelle admission :
Agrandissement des transferts :
Réalisation d'une boîte à clapets . Trouver un morceau de dural et le mettre à la côte de 22,5mm, percer les trous des goujons d'admission à 5 et tarauder à 6x1,00 et brider par dessous la table :
Passer sur le "marbre" pour la finition :
Traçage et prépeçage :
On voit les encoches pour les rivets des clapets :
Sablage au bicarbonate de soude :
Alors il faut modifier :
Attention de ne pas enlever trop de matière côté G. -sur la photo- les segments aimeraient pas :
La nouvelle admission :
Agrandissement des transferts :
Réalisation d'une boîte à clapets . Trouver un morceau de dural et le mettre à la côte de 22,5mm, percer les trous des goujons d'admission à 5 et tarauder à 6x1,00 et brider par dessous la table :
Passer sur le "marbre" pour la finition :
Traçage et prépeçage :
On voit les encoches pour les rivets des clapets :
Sablage au bicarbonate de soude :
Modifié en dernier par Anonymous le 23 janv. 2018, 17:21, modifié 1 fois.
Raison : MAJ EDW
Raison : MAJ EDW
- bentou
- Messages : 6265
- Enregistré le : 07 mars 2013, 23:04
- Localisation : Hauts de seine
- Contact :
Re: M50EV en dernière ligne droite
très beau travail, bravo et vivement la suite.
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.
Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.
Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
- omathou
- Référent technique
- Messages : 3850
- Enregistré le : 01 févr. 2014, 17:55
- Localisation : Sud-est de Toulouse 35(kms)
Re: M50EV en dernière ligne droite
Maintenant le piston :
J'ai pas trouvé de piston M14, alors j'ai pris un piston "51" à la côté "C" (38,95) et je l'ai modifié :
Mise à la côte en hauteur :
Modification de la jupe du piston et perçage du trou d'admission :
Le M14 en attente de son réservoir(en peinture) avec ses nouveaux décalques, le guidon est repeint, et les pontets de guidon sont à refaire car pas beau du tout :
Ah! j'allais oublier : je l'ai mis en route avec un tuyau d'essence long et un petit entonnoir ...verdict, il tourne très bien malgré les segments neufs, juste le tube laiton d'aspiration d'essence de ralenti à re-sertir
J'ai pas trouvé de piston M14, alors j'ai pris un piston "51" à la côté "C" (38,95) et je l'ai modifié :
Mise à la côte en hauteur :
Modification de la jupe du piston et perçage du trou d'admission :
Le M14 en attente de son réservoir(en peinture) avec ses nouveaux décalques, le guidon est repeint, et les pontets de guidon sont à refaire car pas beau du tout :
Ah! j'allais oublier : je l'ai mis en route avec un tuyau d'essence long et un petit entonnoir ...verdict, il tourne très bien malgré les segments neufs, juste le tube laiton d'aspiration d'essence de ralenti à re-sertir
Modifié en dernier par Anonymous le 23 janv. 2018, 17:26, modifié 1 fois.
Raison : MAJ EDW
Raison : MAJ EDW
Re: M50EV en dernière ligne droite
Parce que des segments neuf altère le bon fonctionnement du moteur ?
Re: M50EV en dernière ligne droite
je vois que les modifs ce n'est pas un souci pour toi,
- bentou
- Messages : 6265
- Enregistré le : 07 mars 2013, 23:04
- Localisation : Hauts de seine
- Contact :
Re: M50EV en dernière ligne droite
oui, il faut qu'ils se rodent, comme toute pièce moteur en mouvement qu'on change.JB88 a écrit :Parce que des segments neuf altère le bon fonctionnement du moteur ?
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.
Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.
Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
Re: M50EV en dernière ligne droite
Alors là, chapeau pour la restauration . C'est un modèle qui n'est pas souvent traité de cette manière. Je suis admiratif de la transformation du cylindre, avec la boite à clapet rapportée : j'attends les premiers essais avec impatience
- omathou
- Référent technique
- Messages : 3850
- Enregistré le : 01 févr. 2014, 17:55
- Localisation : Sud-est de Toulouse 35(kms)
Re: M50EV en dernière ligne droite
Le réservoir juste avant le mastic finition, l'apprêt, la peinture rouge, le vernis, les décalques et re vernis OUF !
Je vous remercie de vos encouragements : on en a tous besoin, car à côté je restaure une CBR1000F, j'entretien la mienne(CBR100F), une 1100GSXE, un VITO de 1999, une H50VLC, un X1, une 46, une 88, une AU87, je fabrique un lève moto encastré dans le sol (photos à venir)....je restaure un peu ma maison et je souhaite faire une salle de peinture ! ! !....tous ça, en projets plus ou moins avancés re ouf........ ! ! ! !
J'aimerais, un jour, trouver une Z23C et aussi un 50FX
Je vous remercie de vos encouragements : on en a tous besoin, car à côté je restaure une CBR1000F, j'entretien la mienne(CBR100F), une 1100GSXE, un VITO de 1999, une H50VLC, un X1, une 46, une 88, une AU87, je fabrique un lève moto encastré dans le sol (photos à venir)....je restaure un peu ma maison et je souhaite faire une salle de peinture ! ! !....tous ça, en projets plus ou moins avancés re ouf........ ! ! ! !
J'aimerais, un jour, trouver une Z23C et aussi un 50FX
Modifié en dernier par Anonymous le 23 janv. 2018, 17:27, modifié 1 fois.
Raison : MAJ EDW
Raison : MAJ EDW