M50EV en dernière ligne droite
- omathou
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Re: M50EV en dernière ligne droite
Oui, je suis d'accord avec toi, mais le kit peut s'utiliser avec n'importe quel diamètre d'écrou : à toi de savoir fabriquer la bride qui va bien....en fait il faut se servir de l'écrou et le modifier (faire deux "ailes" de chaque côté, qui correspondent aux goujons de serrage)....comme je vais le faire pour mon cylindre en 38mm.
- pew
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Re: M50EV en dernière ligne droite
Il est aussi possible de percer et tarauder de maniere symétrique la sortie d échappement j ai vu ce montage pour sauver des cylindre de ce type .
- bentou
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Re: M50EV en dernière ligne droite
c'est une pipe d'admission de quoi ?
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- omathou
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Re: M50EV en dernière ligne droite
Percer et tarauder quoi ?....il n'y a aucune matière suffisante pour le faire.....pew a écrit :Il est aussi possible de percer et tarauder de maniere symétrique la sortie d échappement j ai vu ce montage pour sauver des cylindre de ce type .
Re: M50EV en dernière ligne droite
Kit d55tt origine bidalo comme le cylindre.bentou a écrit :c'est une pipe d'admission de quoi ?
- pew
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Re: M50EV en dernière ligne droite
La partie saillante la ou vient se visser l écrou du coude d échappement était taraudée , 2 vis pointeau tenait l écrou lui meme percé .
- omathou
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Re: M50EV en dernière ligne droite
Oui, ça empêche l'écrou de sortir, mais en aucun cas ça ne le tient serré contre le joint cuivre, puisque le filetage est foiré !
- omathou
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Re: M50EV en dernière ligne droite
Des nouvelles du front :
Un goujon est un peu plus long que l'autre! ...c'est pas très grave et ça sera corrigé au montage définitif...
Pour l'écrou d'échapp, je pense que je vais en tourner un nouveau, car d'une part personne n'a répondu à ma demande (ça doit pas courir les rues et ceux qui en ont doivent vouloir les garder) et d'autre part j'aurai moins de travail en partant à zéro et en ajustant pile à la demande du tube que je trouverai et extérieurement je n'aurai pas à faire de filetage......ça sera le prochain sujet, quand? je sais pas trop...je vais mesurer le tube qui rentre dans la rotule, chercher ce qu'il faut et après je lancerai le reste de la fabrication .
Un goujon est un peu plus long que l'autre! ...c'est pas très grave et ça sera corrigé au montage définitif...
Pour l'écrou d'échapp, je pense que je vais en tourner un nouveau, car d'une part personne n'a répondu à ma demande (ça doit pas courir les rues et ceux qui en ont doivent vouloir les garder) et d'autre part j'aurai moins de travail en partant à zéro et en ajustant pile à la demande du tube que je trouverai et extérieurement je n'aurai pas à faire de filetage......ça sera le prochain sujet, quand? je sais pas trop...je vais mesurer le tube qui rentre dans la rotule, chercher ce qu'il faut et après je lancerai le reste de la fabrication .
Modifié en dernier par Anonymous le 23 janv. 2018, 17:36, modifié 1 fois.
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Re: M50EV en dernière ligne droite
Ca semble mécaniquement élégant, mais j'ai quand même des doutes sur le bien-fondé technique. En effet, à chaud, avec la dilatation, le diamètre des trous dans les ailette va s'accroitre, certes faiblement, mais peut-être suffisamment pour créer une prise d'air au joint d’échappement. A surveiller comme le lait sur le feu...