Av68 Rémission

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Répondre
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5505
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Av88 Rémission

Message par pastomob »

Effectivement, Jack177071, ca y ressemble beaucoup ! Mais qu'est ce que ca fait à cet endroit? :hum2:

Charly, c'est prévu, le kit restom est même déjà là.
Avatar du membre
ricardo67
Messages : 681
Enregistré le : 31 mars 2020, 20:33
Localisation : Krumme elsass

Re: Av88 Rémission

Message par ricardo67 »

Je crois que notre pastomob local a pris en maturité et en sagesse... Fini le taggeur fou "all black"... Il commence à s'y faire aux restau "dans son jus".
Le bleu sur une tobec, c'est tellement beau..
Ne t'avise même pas à mettre un coup de bombe sur ces qq tâches de rouille, c'est ce qui fait le charme et sur l'âme de cette bécane.
Une question, c'est une mob de prêt pour le voisin qui fait un raffut pas possible quand il sort son 1700cm3?? Si c'est pour lui, préviens moi de la 1ère sortie, je veux voir cà ::D , surtout devant ses potes bikers :rip:
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5505
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Av88 Rémission

Message par pastomob »

Entre autres pour lui. C'est lui qui a tranché pour le 'dans son jus' .
Anecdote rigolote : il vient de mettre un billet pour des carters chromés sur sa grosse Harley parce que je lui ai fait remarquer qu' il y avait '103' inscrit en gros (correspondant à la cylindrée en taille américaine (inch cube ?). Comme j'appelais sa moto une 103, il a préféré y mettre le skul, tête de mort emblème de HD.... :hehe:
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16885
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Av88 Rémission

Message par Charly »

pastomob a écrit : 18 oct. 2021, 20:01 Charly, c'est prévu, le kit restom est même déjà là.
Ma 87 restomée avait des cloques exactement comme les tiennes, bilan des opérations: à chaque cahot, le guidon se rapprochait de la selle & j'ai du changer le cadre. :fou:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5505
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Av88 Rémission

Message par pastomob »

Outch. Il sera videoendoscopé dès demain.
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16885
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Av88 Rémission

Message par Charly »

Vaut mieux s'en apercevoir avant si c'est pourri, la résine ne remplace pas le métal... :spamafote:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5505
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Av88 Rémission

Message par pastomob »

Quand mon aînée de sept ans vient me taner en me disant qu'elle ne sait pas quoi faire, je la convainc d'aller à l'atelier. Et voilà, main d'œuvre locale grassement payée en carbonara...

Image

C'est encore plus plaisant quand on peut partager. Et en plus, c'est efficace, on a fait ensemble ce que j'avais prévu de faire dans la soirée après le coucher des petites

Image

Reste plus qu'à faire un petit tour à l'intérieur ; je suis pas trop inquiet, les taches semblent assez superficielles.
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5505
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Av88 Rémission

Message par pastomob »

Tadaaa, tout propre, bien decrassé dans les coins.... Faudra encore le dégraisser et le polisher mais plus tard:
Image
Il a eu droit à sa petite endoscopie. C'est bien rouillé la dedans mais de manière homogène.
Image
Pour l'endroit où la peinture fait place à ses traces noires, c'est effectivement pas très profond et je dirais que ce sont des traces d'usage.

Plus qu'à trouver un créneau Restom... En attendant, je vas nettoyer le reste des pièces...
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3425
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: Av88 Rémission

Message par R4+ »

Super boulot, bravo. Ça va encore en faire une de sauvé.
Pour les coups sur la peinture, c'était surement un antivol accroché autour de la selle. Il pendouillait et son barillet tapait la peinture.
Faits nous un avant/apres avec ton endoscope si possible.
😉
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5505
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Av88 Rémission

Message par pastomob »

J'ai encore fait des folies raisonnables pour équiper cette machine.
Image

Pour le pedalier, j'en ai bien un mais il se trouve que j'en ai vu un chez le vendeur du porte bagage qui correspondrait au modèle que je remonte. Malheureusement il m'a envoyé le mauvais ensemble. Négociation en cours...

D'ailleurs, je me suis rendu compte que ce n'était pas la 88 de 1968 mais celle de 1966 que je faisais avec mes pièces. A deux pièces près, on y est : le porte- bagage et le phare arrière deviennent plus carrés. A voir si je vais plutôt vers cette version 66 ou sur l'autre. .. Mais où sont les puristes purs et durs qui n'ont pas relevé cette grossière erreur ::D ? Voyez par vous même :

Image
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »