Page 16 sur 18

Re: Que Viva Espana!

Posté : 20 août 2013, 21:47
par marechaberrant
le taon y voyage mais y peux pas faire autrement!

Re: Que Viva Espana!

Posté : 21 août 2013, 07:37
par pilote91
Au taon en emporte le vent. ;) :mrgreen: :hehe:

Re: Que Viva Espana!

Posté : 21 août 2013, 12:20
par titan
Ouais, plus on vieillit, plus le taon passe vite ...

Re: Que Viva Espana!

Posté : 21 août 2013, 12:46
par jaunasse
Taon pis pour lui!!! :hehe:
Au moins il ne piquera Plus personne.

Re: Que Viva Espana!

Posté : 21 août 2013, 18:53
par Charly
Quelques photos du voyage...
Le départ de Chalon:
Image Image

Une pause sur le bord de la route:
Image

Chez Moustique et sa cuisine au chalumeau:
Image

Passage du col de la République avec Nico et Takashi:
Image

Dans les monts du Gard, on se demande si on aurait pas un peu dévié de l'itinéraire... 8/
Image

Pétarou en mode mouche tsé-tsé: :hehe:
Image

Tôt le matin, départ pour l'Espagne:
Image
Image Image

30 bornes avant la frontière, pas de pot pour la SPR Mottaz, heureusement qu'on en avait un de secours dans les sacoches. :frime:
Image

Pyrénées droit devant!
Image

A la frontière espagnole:
Image Image

Et nous voilà arrivés! :)
Image Image

But ultime du voyage: une opération sangria/tapas. :picolle: (faut être atteint :mrgreen: )

Image Image

Quelques balades annexes, ici l'ascension de l''hermitage de Força Réal.
Image Image Image

Re: Que Viva Espana!

Posté : 21 août 2013, 19:24
par JB88
C'est vraiment magique !

Re: Que Viva Espana!

Posté : 21 août 2013, 19:33
par Xav15
De bien belles photos :super: et j'imagine pleines de souvenirs pour les protagonistes. Bravo à vous et merci de nous faire partager votre aventure :merki:

Re: Que Viva Espana!

Posté : 21 août 2013, 20:15
par pétarou44
je viens de découvrir ces dernières images et la vidéo de Charles .......... et ben ça me fout la banane !!

pascal

Re: Que Viva Espana!

Posté : 23 août 2013, 19:46
par Charly
Je sais plus où sur le topic, quelqu'un avait demandé la liste des pannes, alors voilà:

_Au départ de Chalon, une bobine HT Moryama grillée (pourtant testée sur 500km)
_Une crevaison + perte du tendeur de roue et rebelote le lendemain à cause d'une chambre à air Deli de m...
_Changement d'un central moteur pour cause vilo HS, mais ça je m'y attendais. Je voulais pousser la mécanique jusqu'au bout "pour voir" et on avait emporté un moulin refait prêt à poser.
_Quelques soucis de vario bloqués en haut et de billes qui sortent des cages après de longues périodes à fond et très chargés (résolu avec un vario à galets)
_Perte d'un cul de pot sur une SPR et rupture du coude chromé sur l'autre (c'est le point faible des moteurs kités et on en avait un de rechange qui a finalement donné tous ses morceaux)
_Problèmes récurrents avec les bougies NGK X( On en a cramé 7 ou 8 alors qu'il y a trois ans, SPR et 99Z ont fait Chalon/Athènes + 3000 bornes derrière avec la même bougie. Il y a donc une grosse baisse de qualité...
_Changement de deux silent-blocs: un qui avait 8000 bornes donc on peut pas lui en vouloir, l'autre raide de neuf, mais fabrication merdique "MBK Turquie".

Voili-voilà, je crois ne rien avoir oublié. :id
Par rapport au road-trip en Grèce où on s'en était tiré avec des clapets à changer et un collier de pot à ressouder sur trois fois plus de bornes, globalement on a été plus emmerdé que la moyenne...
'fin bon, ça fait partie du jeu. ;)

Re: Que Viva Espana!

Posté : 23 août 2013, 20:55
par red poire
Oui, je crois que c’était moi; c'est toujours intéressant de voir les points faibles et les points forts zausssi , de faire le debriffing comme dise les anglos:amen:
Les bougies Ngk n'ont plus à faire leur réclame :nono: Et donc le vario à galets serait la bonne soluce pour ce genre de road trip bien chargé , intéressant.
Je me rapelle que, 'a l époque ou j' étais coursier, on doublaient les chambre à airs pour éviter de crever. Bon, les frottements créaient , aussi, une usure prématurée.
M'enfin, globalement, avec des mobs préparées correctement, on peut faire des virées de plusieurs centaine de Kilomètres, avec des étapes longues sans problémes. Config boite relais ,pot long , comme la 99z ou autre peut être une alternative pour les reliefs un peu pentus?