road trip en Ecosse
Re: road trip en Ecosse
Très beau projet de voyage.
Si je peux me permettre, la côte est n'est pas renversante à traverser.
Par l'ouest c'est tout de suite bien et puis ça te donne l'occasion de passer à Birmingham où se visite le musée National de la Moto.
Si tu aimes la moto, c'est un endroit à visiter impérativement. On peut y passer une bonne journée à voir des merveilles.
M'enfin, c'que j'en dis....
Arrivé en Écosse, tout est beau. Même sous la pluie, mais il peut arriver de trouver du soleil, surtout à partir de mai.
Les journées sont longues, il fait jour tard, c'est bien pour profiter. Gaffe aux moustiques très agressifs dans le nord.
Gaffe aussi à l'autonomie. Il n'y a pas de pompes à chaque coin de rue, d'ailleurs à certains endroits il n'y a pas de coin de rue.
On peut facilement faire plus de 50 bornes sans voir une seule maison.
Skye est à ne pas louper non plus.
Attention aux côtes qui sont sévères, une bonne raison de soigner le chargement et de voyager le plus léger possible.
Bref, tu vas te régaler.
Si je peux me permettre, la côte est n'est pas renversante à traverser.
Par l'ouest c'est tout de suite bien et puis ça te donne l'occasion de passer à Birmingham où se visite le musée National de la Moto.
Si tu aimes la moto, c'est un endroit à visiter impérativement. On peut y passer une bonne journée à voir des merveilles.
M'enfin, c'que j'en dis....
Arrivé en Écosse, tout est beau. Même sous la pluie, mais il peut arriver de trouver du soleil, surtout à partir de mai.
Les journées sont longues, il fait jour tard, c'est bien pour profiter. Gaffe aux moustiques très agressifs dans le nord.
Gaffe aussi à l'autonomie. Il n'y a pas de pompes à chaque coin de rue, d'ailleurs à certains endroits il n'y a pas de coin de rue.
On peut facilement faire plus de 50 bornes sans voir une seule maison.
Skye est à ne pas louper non plus.
Attention aux côtes qui sont sévères, une bonne raison de soigner le chargement et de voyager le plus léger possible.
Bref, tu vas te régaler.
- deniol
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- Contact :
Re: road trip en Ecosse
Ca me rappelle le message de Motobecane club de France, avant que je parte pour mon tour d'Europe,qui m'avait dit que ma motobecane 40V n'atteindrait même pas les pays de l'est, car le cardre et les jantes aurraient cassé avant et que je devrai utilisé une Bleu. Mais 20 pays traversé plus tard et 27000Km ma 40 était toujour entière.EMMANUEL78 a écrit :J'espère que ton cadre est sein ,avec un tel chargement, je serai parti avec une bleu ou une chaudron En tout cas je te conseil une barre entre la tige de selle et la colonne de direction pour le rigidifier ,en plus ça te fera un point d'accroche pour une petite sacoche
Les routes anglaise sont en bonne états, le câdre va suporté les 4000Km sans problème.
- Damien
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Re: road trip en Ecosse
...et je rajouterai que la barre non-soudée est pire que tout : elle tient par serrage, elle met le cadre en contrainte. J'ai cassé un cadre de 103 jadis avec une barre trop serrée.
Les cadres qui cassent à cause du chargement c'est vraiment pas courant : c'est quasiment toujours a cause de la rouille due a l'eau stagnant en fond de réservoir.
Et vu le chargement "tout à l'arrière", ce n'est pas la résistance du cadre qui m’inquiéte c'est plutôt celle des amortisseurs. Les ressorts que tu as sont vraiment plus faibles que ceux montés ensuite. Sans entrer dans la course a l'armement, une paire d'amortos classiques, à ressorts extérieurs et un poil plus longs seraient plus adaptés... comme avait mister deniol...
Les cadres qui cassent à cause du chargement c'est vraiment pas courant : c'est quasiment toujours a cause de la rouille due a l'eau stagnant en fond de réservoir.
Et vu le chargement "tout à l'arrière", ce n'est pas la résistance du cadre qui m’inquiéte c'est plutôt celle des amortisseurs. Les ressorts que tu as sont vraiment plus faibles que ceux montés ensuite. Sans entrer dans la course a l'armement, une paire d'amortos classiques, à ressorts extérieurs et un poil plus longs seraient plus adaptés... comme avait mister deniol...
- FredM
- Messages : 159
- Enregistré le : 21 août 2013, 16:00
- Localisation : Ville d'Avray (92)
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Re: road trip en Ecosse
Après avoir pesé le pour et le contre, et après m'être réunis avec moi-même...je vais prendre le risque/pari de ne pas mettre de barre. L'avenir dira si ...
Sinon, j'envisage de mettre des manchons aux poignées, pas tant pour le froid (encore que...) que pour la pluie.
Quels sont les avis sur le principe et quelqu'un a t-il deja essayé de se les fabriquer ?
Sinon, j'envisage de mettre des manchons aux poignées, pas tant pour le froid (encore que...) que pour la pluie.
Quels sont les avis sur le principe et quelqu'un a t-il deja essayé de se les fabriquer ?
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Pourquoi réinventer la roue ?
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Pourquoi réinventer la roue ?
Re: road trip en Ecosse
Hello
Je roule avec des manchons pour ma mob de tous les jours, et j'aime bien. mes gants sont moins mouillés un plus et pour le froid c'est un plus aussi.
Bonne route
Je roule avec des manchons pour ma mob de tous les jours, et j'aime bien. mes gants sont moins mouillés un plus et pour le froid c'est un plus aussi.
Bonne route
- FredM
- Messages : 159
- Enregistré le : 21 août 2013, 16:00
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Re: road trip en Ecosse
Je viens de "renforcer" les 2 pattes de ma béquille
J'ai soudé une petite longueur de fer à béton pour à la fois élargir l'empattement et rehausser l'arrière. (au passage, première soudure à l'arc : faut prendre le coup de main...)
J'ai soudé une petite longueur de fer à béton pour à la fois élargir l'empattement et rehausser l'arrière. (au passage, première soudure à l'arc : faut prendre le coup de main...)
Modifié en dernier par gege54 le 24 janv. 2018, 13:35, modifié 1 fois.
Raison : Mise à jours photos
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Pourquoi réinventer la roue ?
- philippe.40
- Messages : 46
- Enregistré le : 07 nov. 2015, 21:20
- Localisation : Landes
Re: road trip en Ecosse
Génial belle aventure.
- Charly
- Administrateur du forum
- Messages : 16978
- Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
- Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne
Re: road trip en Ecosse
Modif' très bien pensée dans le contexte.
Je te suggère de remplacer les deux boulons de béquille par un un tube de transversal, affleurant au ras de la béquille et de serrer le tout avec un boulon de 8 à écrou nylstop + 2 rondelles.
Ça va te rigidifier l'ensemble et les tôles ne s'ovaliseront plus car la pression portera sur le tube qui est remplaçable à volonté.
Je te suggère de remplacer les deux boulons de béquille par un un tube de transversal, affleurant au ras de la béquille et de serrer le tout avec un boulon de 8 à écrou nylstop + 2 rondelles.
Ça va te rigidifier l'ensemble et les tôles ne s'ovaliseront plus car la pression portera sur le tube qui est remplaçable à volonté.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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- FredM
- Messages : 159
- Enregistré le : 21 août 2013, 16:00
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Re: road trip en Ecosse
C'est eactement le truc sur lequel je butais ! la tole de la bequille est plutot fine et je me demandais comment renforcer le tout car ça vrille un peu sur les 2 axes. Ton truc du tube transversal est la solution. As-tu une photo..moi j'apprends bcp en visuel.Charly Tobec a écrit :Modif' très bien pensée dans le contexte.
Je te suggère de remplacer les deux boulons de béquille par un un tube de transversal, affleurant au ras de la béquille et de serrer le tout avec un boulon de 8 à écrou nylstop + 2 rondelles.
Ça va te rigidifier l'ensemble et les tôles ne s'ovaliseront plus car la pression portera sur le tube qui est remplaçable à volonté.
Encore merci !
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- Charly
- Administrateur du forum
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- Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne
Re: road trip en Ecosse
Désolé, j'ai pas ce genre de bécane à la maison et sur les SPR/89, c'est pas foutu pareil alors on ne voit pas grand chose...
P'tet que Lulu a ce genre de photo en archive.
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En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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