road trip en Ecosse
- jokap
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Re: road trip en Ecosse
Pour le N° 3 je ne sais pas mais pour les autres je prendrais le plus épais...
Vous le savez déjà, moi aussi. Ce ne sont pas les informations qui nous font défaut. Ce qui nous manque c'est le courage de comprendre ce que nous savons et d'en tirer les conséquences. Sven Lindqvist, "Exterminez toutes ces brutes !"
- LOLOMECANO
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Re: road trip en Ecosse
Lorsque cela arrive, que le piston touche la culasse, je joue sur le joint d'embase, c'est tout bénef !papyblues a écrit :Sur ma 89 j'ai été obligé de mettre 2 joints superposés pour éviter que le piston ne touche la culasse...et au pieds à coulisse, ca donnerait quoi l'épaisseur minimale admissible ?...
La mob marche correctement et pas de fuite...!
Re: road trip en Ecosse
En effet, on me l'a dit...! trop tard...je n'y touche pas pour l'instant...LOLOMECANO a écrit : Lorsque cela arrive, que le piston touche la culasse, je joue sur le joint d'embase, c'est tout bénef !
- FredM
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Re: road trip en Ecosse
Plus que 4 semaines et encore des préparatifs en cours...
En vrac...
1) finaliser la réalisation des manchons de poignée, pour à la fois protéger les gants de la pluie et gagner un peu en chaleur (enfin...moins froid !)
2) trancher sur l'installation d'une béquille latérale en complément de la centrale, qui s'avère parfois difficile à mettre en oeuvre, vu le poids total...
3) trancher sur la pose d'un nouveau ensemble embrayage/vario. C'est du "plug/play", donc si j'en trouve un "correct" avant le départ, je change. Sinon, l'actuel devra prouver qu'il est résistant ! ...
4) répartition des masses. Actuellement trop de poids à l'avant. Il faut donc continuer les essais pour trouver le meilleur compromis pour répartir les "bagages".
5) réserve d'essence : exit le bidon de 5 litres, car trop lourds. L'essence a 2 caractéristiques "embêtantes" pour le transport : a) l'odeur est très forte et persistante sur ce qui peut être en contact avec (donc à éviter de loger le bidon dans la caisse avec les vêtements) et b) ça fini par faire fondre bon nombre de plastiques (donc pas possible de stocker dans une bouteille d'eau de 1,5l). Moralité, je regarde les anciens bidons métal de 2 litres. A suivre...
6) fuite au joint de culasse : après 3 démontage...le problème persiste. Nouveau démontage à prévoir avec nouveau surfaçage du cylindre et changement du joint par un tout neuf, bien que l'actuel me paraisse bon...
7) coussin de selle : presque finalisé. Reste à réaliser l'enveloppe étanche qui le recouvrira.
8) cadenas de la caisse/coffre : pas encore de solution probante. En cours de réflexion pour trouver la bonne solution.
9) le duvet : investir dans quelque chose de chaud pour la haute montagne.
Sinon, pour le gonflage du tapis de sol, j'ai trouvé la solution du sac poubelle ! Vu sur internet, il est très facile/rapide de gonfler en utilisant le volume d'air d'un grand sac poubelle. J'ai fais le test avec succes...sauf qu'entre 2 remplissages, mon tapis de sol se dégonflait car il n'y a pas de clapet "anti-retour" sur sa valve de remplissage.
J'ai donc réalisé un manchon qui me permet à la fois de "grossièrement" plaquer l'embouchure du sac poubelle pour transférer l'aire vers le tapis, tout en évitant qu'il ne ressorte grâce au clapet (découpé dans un morceau de gant en silicone :95% étanche).
(pour des images/photos, voir le blog, je galère trop avec les pd de pixel !...)
En vrac...
1) finaliser la réalisation des manchons de poignée, pour à la fois protéger les gants de la pluie et gagner un peu en chaleur (enfin...moins froid !)
2) trancher sur l'installation d'une béquille latérale en complément de la centrale, qui s'avère parfois difficile à mettre en oeuvre, vu le poids total...
3) trancher sur la pose d'un nouveau ensemble embrayage/vario. C'est du "plug/play", donc si j'en trouve un "correct" avant le départ, je change. Sinon, l'actuel devra prouver qu'il est résistant ! ...
4) répartition des masses. Actuellement trop de poids à l'avant. Il faut donc continuer les essais pour trouver le meilleur compromis pour répartir les "bagages".
5) réserve d'essence : exit le bidon de 5 litres, car trop lourds. L'essence a 2 caractéristiques "embêtantes" pour le transport : a) l'odeur est très forte et persistante sur ce qui peut être en contact avec (donc à éviter de loger le bidon dans la caisse avec les vêtements) et b) ça fini par faire fondre bon nombre de plastiques (donc pas possible de stocker dans une bouteille d'eau de 1,5l). Moralité, je regarde les anciens bidons métal de 2 litres. A suivre...
6) fuite au joint de culasse : après 3 démontage...le problème persiste. Nouveau démontage à prévoir avec nouveau surfaçage du cylindre et changement du joint par un tout neuf, bien que l'actuel me paraisse bon...
7) coussin de selle : presque finalisé. Reste à réaliser l'enveloppe étanche qui le recouvrira.
8) cadenas de la caisse/coffre : pas encore de solution probante. En cours de réflexion pour trouver la bonne solution.
9) le duvet : investir dans quelque chose de chaud pour la haute montagne.
Sinon, pour le gonflage du tapis de sol, j'ai trouvé la solution du sac poubelle ! Vu sur internet, il est très facile/rapide de gonfler en utilisant le volume d'air d'un grand sac poubelle. J'ai fais le test avec succes...sauf qu'entre 2 remplissages, mon tapis de sol se dégonflait car il n'y a pas de clapet "anti-retour" sur sa valve de remplissage.
J'ai donc réalisé un manchon qui me permet à la fois de "grossièrement" plaquer l'embouchure du sac poubelle pour transférer l'aire vers le tapis, tout en évitant qu'il ne ressorte grâce au clapet (découpé dans un morceau de gant en silicone :95% étanche).
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Pourquoi réinventer la roue ?
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Pourquoi réinventer la roue ?
Re: road trip en Ecosse
A ta place je me serais posé la question de placer le chargement sur une petite remorque ce qui solutionne le problème du chargement de la mob seule.FredM a écrit :Plus que 4 semaines et encore des préparatifs en cours...
En vrac...
1) finaliser la réalisation des manchons de poignée, pour à la fois protéger les gants de la pluie et gagner un peu en chaleur (enfin...moins froid !)
2) trancher sur l'installation d'une béquille latérale en complément de la centrale, qui s'avère parfois difficile à mettre en oeuvre, vu le poids total...
3) trancher sur la pose d'un nouveau ensemble embrayage/vario. C'est du "plug/play", donc si j'en trouve un "correct" avant le départ, je change. Sinon, l'actuel devra prouver qu'il est résistant ! ...
4) répartition des masses. Actuellement trop de poids à l'avant. Il faut donc continuer les essais pour trouver le meilleur compromis pour répartir les "bagages".
5) réserve d'essence : exit le bidon de 5 litres, car trop lourds. L'essence a 2 caractéristiques "embêtantes" pour le transport : a) l'odeur est très forte et persistante sur ce qui peut être en contact avec (donc à éviter de loger le bidon dans la caisse avec les vêtements) et b) ça fini par faire fondre bon nombre de plastiques (donc pas possible de stocker dans une bouteille d'eau de 1,5l). Moralité, je regarde les anciens bidons métal de 2 litres. A suivre...
6) fuite au joint de culasse : après 3 démontage...le problème persiste. Nouveau démontage à prévoir avec nouveau surfaçage du cylindre et changement du joint par un tout neuf, bien que l'actuel me paraisse bon...
7) coussin de selle : presque finalisé. Reste à réaliser l'enveloppe étanche qui le recouvrira.
8) cadenas de la caisse/coffre : pas encore de solution probante. En cours de réflexion pour trouver la bonne solution.
9) le duvet : investir dans quelque chose de chaud pour la haute montagne.
Sinon, pour le gonflage du tapis de sol, j'ai trouvé la solution du sac poubelle ! Vu sur internet, il est très facile/rapide de gonfler en utilisant le volume d'air d'un grand sac poubelle. J'ai fais le test avec succes...sauf qu'entre 2 remplissages, mon tapis de sol se dégonflait car il n'y a pas de clapet "anti-retour" sur sa valve de remplissage.
J'ai donc réalisé un manchon qui me permet à la fois de "grossièrement" plaquer l'embouchure du sac poubelle pour transférer l'aire vers le tapis, tout en évitant qu'il ne ressorte grâce au clapet (découpé dans un morceau de gant en silicone :95% étanche).
(pour des images/photos, voir le blog, je galère trop avec les pd de pixel !...)
Une remorque se tracte très facilement et ne déséquilibre pas le véhicule. Et ton AV 10 n'aurait pas de difficulté à s'acquitter de cette tâche.
Pour le duvet, on trouve des duvets grand froid pour un prix assez abordable d'environ 120/130 €. Bien sur pas chez Décat'...., sur le net.
Pour le bidon d'essence, un bidon d'Aspen trouvé en magasin de motoculture te permet d'emporter une petite réserve sans soucis.
Pense aussi à la réserve d'huile, car en Écosse il ne doit pas se trouver de l'huile 2T à tous les coins de rue....
Chargé comme tu vas l'être je pense que tu dois disposer d'une autonomie d'environ 150 km, donc il faut prévoir en conséquences.
Pour les manchons, tu peux aussi avoir du beau temps.... et si tu veux, je peux te prêter les miens. Ce sont des Tucano pour moto.
Peut-être un peu volumineux, mais avec ça, inutile de s'encombrer de gant trop chaud. Tu peux rouler sous la pluie sans être mouillé.
Un truc à penser pour un long trajet, les chaussures. C'est très désagréable d'être mouillé, inévitablement, lorsqu'on doit rouler sous la pluie.
Et en Écosse....
Comme solution, il y a le sac poubelle à l'intérieur de la chaussure. Efficace, mais gare aux odeurs....
Autrement, je n'ai pas trouvé mieux que mes chaussures de randonnée en Gore-tex.
15 jours d'Irlande il y a deux ans sans jamais avoir eu les pieds mouillés, et en moto, donc à plus haute vitesse qu'en cyclo.
Dans les iles Britannique, le respect des choses et des biens est bien plus important que chez nous. Tu ne devrais pas avoir trop de difficultés avec la sécurisation de ton chargement.
- bentou
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Re: road trip en Ecosse
et pour le joint de culasse, il faut systématiquement en monter un neuf.
remonter l'ancien, c'est valable quand on est sur le bord de la route et qu'on a les plans de joints d'origine.
rouler avec un joint qui fuit, c'est la certitude de bruler le plan de joint.
remonter l'ancien, c'est valable quand on est sur le bord de la route et qu'on a les plans de joints d'origine.
rouler avec un joint qui fuit, c'est la certitude de bruler le plan de joint.
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.
Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
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350/3.
Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
- FredM
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Re: road trip en Ecosse
@Srx56 : merci pour les infos et la proposition pour les manchons. Je finalise la réalisation de mes "prototype maison". Après essais et si pas concluant, je passerai au plan B ton "pret à porter". Encore merci
Pour l'aspect "sécurisation", tu me rassures un peu, car c'est quand même une préoccupation. D'autant que je réfléchi à emporter mes 2Litres d'essence (dans un bidon d'huile) et le mettre à la vertical entre mon coffre et la selle (seul emplacement qui me reste, sans polluer d'autres affaires). Même si mis dans un sac plastique, il sera "visible"...
Pour le duvet chaud...pas facile de s'y retrouver avec des indications farfelues. Mon actuel, en vrai duvet, va à -10° temp limite et je me suis "gelé" à 2°...Je suis bien tenté par un modèle au "Vieux Camping" mais il est à 300eur...(le prix d'une mob !)
http://www.auvieuxcampeur.fr/terre/camp ... chage.html
Au passage, il me viens une question saugrenue ...si j'étais un panne d'huile 2T, est-ce que je peux prendre de l'huile voiture ? (sur une petite quantité d'essence, histoire de trouver de la 2T asap)
Pour l'aspect "sécurisation", tu me rassures un peu, car c'est quand même une préoccupation. D'autant que je réfléchi à emporter mes 2Litres d'essence (dans un bidon d'huile) et le mettre à la vertical entre mon coffre et la selle (seul emplacement qui me reste, sans polluer d'autres affaires). Même si mis dans un sac plastique, il sera "visible"...
Pour le duvet chaud...pas facile de s'y retrouver avec des indications farfelues. Mon actuel, en vrai duvet, va à -10° temp limite et je me suis "gelé" à 2°...Je suis bien tenté par un modèle au "Vieux Camping" mais il est à 300eur...(le prix d'une mob !)
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Pourquoi réinventer la roue ?
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Pourquoi réinventer la roue ?
Re: road trip en Ecosse
C'est ça l'adaptable !!!jokap a écrit :Pour le N° 3 je ne sais pas mais pour les autres je prendrais le plus épais...
Il faut mette 2 joints de culasse (pour pas que le piston tape la culasse) et 2 joints d'échappement pour pouvoir fixer correctement le pot!!
En fait c'est le mécano qui est adaptable
Merci airsal.
- Thib
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Re: road trip en Ecosse
Attention en effet au choix de ton sac de couchage. J'ai tenté la nuit sous la tente au pied du Ben Nevis au mois d'avril avec un sac de couchage habituellement suffisant pour mes randonnée dans les Alpes, j'ai pas dormi de la nuit tellement j'avais froid.
Cherche garage plus grand
Re: road trip en Ecosse
Je pense qu'en dépannage ça doit pouvoir se faire, sans tirer à mort sur la mécanique.FredM a écrit :
Au passage, il me viens une question saugrenue ...si j'étais un panne d'huile 2T, est-ce que je peux prendre de l'huile voiture ? (sur une petite quantité d'essence, histoire de trouver de la 2T asap)
Mais l'huile 2T à 2%, ça finit par filer rapidement sur un long kilométrage. Il vaut donc mieux assurer ses arrières.
La conso est assez facilement prévisible une fois que tu connais ton autonomie avec un plein.