road trip en Ecosse
- bentou
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Re: road trip en Ecosse
ne met rien de lourd dans tes sacoches avant, sinon tu va engager à chaque virage, comme un solex qui roule au pas...
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125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.
Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
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- FredM
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Re: road trip en Ecosse
Pour la conduite une fois chargée, je ne sais pas encore comment elle va réagir.
Je pense pourvoir faire un test en grandeur nature de chargement, fin mars.
J'ai bêtement perdu 2 pièces "à la c..." qui permettent de serrer sur le bas de fourche avant la tige inox qui relie le garde boue à la fourche. Des boulons dans lesquels passe la tige : une fois serrés sur une coupelle ronde, ca maintien le garde boue.
Il m'en manque 2 avec coupelles.. et donc pas question de charger les sacoches sans, sinon.. je vais perdre le garde boue !
Sinon, pour la béquille... wait and see. Maintenant que je me suis mis à la soudure à l'arc, je pourrais "assurer" le montage par un ou deux points de soudure sur le bras ?...
Pour revenir sur les sacoches, voici les photos du montage :
Des sacoches Ortlieb, de forme rectangulaire, à la différence des MSX, mais plus chères ! ...
Avec pour chacune, un petit cadenas en forme de coeur, à code et filin, pour éviter de se les faire voler...
Pour cela, il a fallu que je bricole les sacoches pour y insérer une patte avec le trou pour y faire passer le filin. Ils auraient pu y penser chez Ortlieb....
Je pense pourvoir faire un test en grandeur nature de chargement, fin mars.
J'ai bêtement perdu 2 pièces "à la c..." qui permettent de serrer sur le bas de fourche avant la tige inox qui relie le garde boue à la fourche. Des boulons dans lesquels passe la tige : une fois serrés sur une coupelle ronde, ca maintien le garde boue.
Il m'en manque 2 avec coupelles.. et donc pas question de charger les sacoches sans, sinon.. je vais perdre le garde boue !
Sinon, pour la béquille... wait and see. Maintenant que je me suis mis à la soudure à l'arc, je pourrais "assurer" le montage par un ou deux points de soudure sur le bras ?...
Pour revenir sur les sacoches, voici les photos du montage :
Des sacoches Ortlieb, de forme rectangulaire, à la différence des MSX, mais plus chères ! ...
Avec pour chacune, un petit cadenas en forme de coeur, à code et filin, pour éviter de se les faire voler...
Pour cela, il a fallu que je bricole les sacoches pour y insérer une patte avec le trou pour y faire passer le filin. Ils auraient pu y penser chez Ortlieb....
Modifié en dernier par gege54 le 24 janv. 2018, 13:37, modifié 1 fois.
Raison : Mise à jours photos
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Pourquoi réinventer la roue ?
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Pourquoi réinventer la roue ?
- FredM
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Re: road trip en Ecosse
Pour mon pb de fuite au niveau du joint de culasse...
J'ai bien vérifié que cela ne provenait pas du décompresseur.
Avant de redéposer le moteur pour la 3ieme fois pour 1) resurfacer culasse et cylindre et 2) changer le joint, je pensais aussi à mettre de la pâte à joint ?
Quelqu'un a t-il déjà expérimenté la pâte sur le haut moteur ?
J'ai bien vérifié que cela ne provenait pas du décompresseur.
Avant de redéposer le moteur pour la 3ieme fois pour 1) resurfacer culasse et cylindre et 2) changer le joint, je pensais aussi à mettre de la pâte à joint ?
Quelqu'un a t-il déjà expérimenté la pâte sur le haut moteur ?
Modifié en dernier par gege54 le 24 janv. 2018, 13:38, modifié 1 fois.
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- Charly
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Re: road trip en Ecosse
La pâte à joint ne durera pas...
Peut-être de la graisse cuivrée pour échappement, mais ça ne fera que retarder le problème.
Tu as déjà changé le joint de culasse
C'est une superposition de feuilles d'alu et si elles sont décollées, tu peux surfacer tes plans de joint autant de fois que tu veux, ça fuira toujours.
Voilà ce que j'ai trouvé après avoir roulé avec une culasse desserrée:
Peut-être de la graisse cuivrée pour échappement, mais ça ne fera que retarder le problème.
Tu as déjà changé le joint de culasse
C'est une superposition de feuilles d'alu et si elles sont décollées, tu peux surfacer tes plans de joint autant de fois que tu veux, ça fuira toujours.
Voilà ce que j'ai trouvé après avoir roulé avec une culasse desserrée:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
- jokap
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Re: road trip en Ecosse
Et il y a joint de culasse alu et joint de culasse alu: certain joints que l'on trouve sur internet sont beaucoup trop fins...
Vous le savez déjà, moi aussi. Ce ne sont pas les informations qui nous font défaut. Ce qui nous manque c'est le courage de comprendre ce que nous savons et d'en tirer les conséquences. Sven Lindqvist, "Exterminez toutes ces brutes !"
- TobecManiA
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Re: road trip en Ecosse
Bien surfacée et bien serrée une culasse en 39 ne fuit pas.
Montage a sec, essuyée / dégraissée
Tu serre a combien de Nm ?
Montage a sec, essuyée / dégraissée
Tu serre a combien de Nm ?
- FredM
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Re: road trip en Ecosse
Point des essais du week end.
J ai chargé comme pour le grand depart....
Conclusion : le poids total peut aller et les montées raisonnables sont avalées. Mais c est la répartition qu il va falloir revoir en allegeant les sacoches AV. Ca "engage" trop !
Donc exit le bidon d essence de 5L.
Je vais etudier la possibilité de prendre uniquement un bidon supp de 2L.
1) question. Est ce quelqu'un pourait me donner les cotes exactes du bidon metal de 2L qui servait a l'huile ou pour la solexine ?
Fuite joint de culasse. ...J'ai resurfacé et...refuite. J'ai repéré que ca venait entre le joint et le cylindre, a l'avant, vers la languette.
Donc je vais recommancer en insistant sur le cylindre et en changeant le joint qui a pourtant l'air tout bon.... Ensuite, si ca persiste....j achette une patte de lapin et une gousse d'ail...
Avec cette histoire ca fait la 4ieme fois que je depose le moteur.... Ca a l avantage de m avoir formé
Reste aussi la bequille latetale....
suite au prochain épisode...
Et "bonjour chez vous !"
J ai chargé comme pour le grand depart....
Conclusion : le poids total peut aller et les montées raisonnables sont avalées. Mais c est la répartition qu il va falloir revoir en allegeant les sacoches AV. Ca "engage" trop !
Donc exit le bidon d essence de 5L.
Je vais etudier la possibilité de prendre uniquement un bidon supp de 2L.
1) question. Est ce quelqu'un pourait me donner les cotes exactes du bidon metal de 2L qui servait a l'huile ou pour la solexine ?
Fuite joint de culasse. ...J'ai resurfacé et...refuite. J'ai repéré que ca venait entre le joint et le cylindre, a l'avant, vers la languette.
Donc je vais recommancer en insistant sur le cylindre et en changeant le joint qui a pourtant l'air tout bon.... Ensuite, si ca persiste....j achette une patte de lapin et une gousse d'ail...
Avec cette histoire ca fait la 4ieme fois que je depose le moteur.... Ca a l avantage de m avoir formé
Reste aussi la bequille latetale....
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Pourquoi réinventer la roue ?
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- Charly
- Administrateur du forum
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Re: road trip en Ecosse
Rhalala, une fois que des gaz sont passés entre les feuilles, le joint est foutu.
_Hauteur: 210 (235 avec le goulot + bouchon)
_Largeur 165 mm
_Épaisseur 65 mm
Pour le bidon:Charly Tobec a écrit :Tu as déjà changé le joint de culasse
C'est une superposition de feuilles d'alu et si elles sont décollées, tu peux surfacer tes plans de joint autant de fois que tu veux, ça fuira toujours.
_Hauteur: 210 (235 avec le goulot + bouchon)
_Largeur 165 mm
_Épaisseur 65 mm
En essayant continuellement, on fini par réussir.
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Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
- FredM
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Re: road trip en Ecosse
@jokap, et au pieds à coulisse, ca donnerait quoi l'épaisseur minimale admissible ?...jokap a écrit :Et il y a joint de culasse alu et joint de culasse alu: certain joints que l'on trouve sur internet sont beaucoup trop fins...
Au prochain redemontage, je mesurerai l'actuel. Par contre, effectivement, dans mon "stock", j'ai 3 joints de culasse, un de 0,5mm un autre de 0,8, les 2 en alu et un troisième de 1,3mm couleur argent, mais dans une matière bizarre, genre carton renforcé, donc pas en alu... Ca peut aussi le faire ?
Et pour répondre à Charly, le mien, il n'est pas du tout "effiloché" et je vois la calamine liquide noire qui suinte entre le cylindre et le joint, mais ce dernier semble bien intègre....
Je vais donc re surfacer à nouveau le cylindre et changer le joint ce WE.
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Pourquoi réinventer la roue ?
Re: road trip en Ecosse
Sur ma 89 j'ai été obligé de mettre 2 joints superposés pour éviter que le piston ne touche la culasse...et au pieds à coulisse, ca donnerait quoi l'épaisseur minimale admissible ?...
La mob marche correctement et pas de fuite...!