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Re: Bilan technique 11000 km x 2
Posté : 04 janv. 2015, 22:27
par EMMANUEL78
Maintenant oui mais à l'époque d'après mes lectures non !
Re: Bilan technique 11000 km x 2
Posté : 04 janv. 2015, 22:54
par Mob'Okaz
Finalement c'est le pignon de plateau qui doit faire l'objet d'une attention particulière pour obtenir facilement
un changement de transmission rapide .
Les pignons de plateau offrent une plage de 10 à 13 dents à ma connaissance .
Quoi de plus facile que de démonter le plateau....procéder au remplacement du pignon et mettre la chaine à la longueur correspondante
10 mm tranquille .
Ne pas oublier de retendre la chaine en jouant sur la roue .... 2 mm tout au plus .
je soumets cette solution , elle me semble la plus pratique .
On adopte un braquet de 13 X 60 par exemple pour un usage route .
On va se retrouver avec 10 X 60 pour aborder les cols les plus abrupts .
Re: Bilan technique 11000 km x 2
Posté : 04 janv. 2015, 22:59
par LOLOMECANO
Il faut un encliquetage spécifique à chaque pignon ...
Mais avec un plateau complet d'avance , ce peut être pas mal !
Re: Bilan technique 11000 km x 2
Posté : 04 janv. 2015, 23:03
par Nestor
Salut Perk , merci pour ton récit, cela a été un régal de le lire, l'on s'y croirait !
Comme LOMECANO j’ai également fait des voyages mais pas aussi long que le vôtre (France Italie et Suisse.)
Encore bravo et merci.
PS : si tu as l’occasion de mettre quelques photos ce serait super
Re: Bilan technique 11000 km x 2
Posté : 04 janv. 2015, 23:06
par Nestor
Re: Bilan technique 11000 km x 2
Posté : 04 janv. 2015, 23:07
par Mob'Okaz
LOLOMECANO a écrit :Il faut un encliquetage spécifique à chaque pignon ...
Mais avec un plateau complet d'avance , ce peut être pas mal !
Les deux possibilités doivent être étudiées .
Vaut mieux éviter de transporter un plateau complet vu son poids important .
Je pense qu'il faut supprimer la fonction mise en vélo qui est un sujet de panne fréquent ....il vaut mieux faire sauter la courroie en cas de besoin .
Donc la fixation du pignon peut être effectuée par boulonnage , trois par pignon pour un bon équilibre .
Donc on fait autant de trous que l'o sélectionne de pignon à utiliser .
Re: Bilan technique 11000 km x 2
Posté : 05 janv. 2015, 09:43
par LOLOMECANO
Voila des reportages comme je les aime , j'ai un petit cahier chez moi, écrit par mon père, dans les mêmes années , 53/54
sur le tour de la Bretagne à bicyclette ,en 1953 avec sont cousin " Michel "
Puis avec une Lambretta en 1954 .
Re: Bilan technique 11000 km x 2
Posté : 05 janv. 2015, 13:45
par Nestor
LOLOMECANO a écrit :
Voila des reportages comme je les aime , j'ai un petit cahier chez moi, écrit par mon père, dans les mêmes années , 53/54
sur le tour de la Bretagne à bicyclette ,en 1953 avec sont cousin " Michel "
Puis avec une Lambretta en 1954 .
Salut, tu peux le scanner ?
Re: Bilan technique 11000 km x 2
Posté : 05 janv. 2015, 18:56
par TobecManiA
Respect Perk
Je suis pas fan des gros blocs de texte, mais là j'ai tout lu !
Re: Bilan technique 11000 km x 2
Posté : 05 janv. 2015, 19:44
par LOLOMECANO
Nestor2 a écrit :LOLOMECANO a écrit :
Voila des reportages comme je les aime , j'ai un petit cahier chez moi, écrit par mon père, dans les mêmes années , 53/54
sur le tour de la Bretagne à bicyclette ,en 1953 avec sont cousin " Michel "
Puis avec une Lambretta en 1954 .
Salut, tu peux le scanner ?
Je ne sais pas si je peux, il risque de nous demander des droits d'auteur , il était percepteur , mon père .
( je dis était, car il est à la retraite ! )