Page 3 sur 5

Re: Curiosité 125 lt

Posté : 05 août 2018, 10:15
par Postgaro
Carte grise ok au nom du proprio
Pot bleuté sûrement à cause d'un decalaminage. Étincelle bien présente à l'allumage, bonne compression, pas moyen de demarrer cependant
Il me propose une lt1 roulante (moteur non refait) avec la carte grise de L'ANCIEN PROPRIÉTAIRE DCD pensez vous qu'il y a moyen de s'en sortir ?

Re: Curiosité 125 lt

Posté : 05 août 2018, 10:46
par pilote91
Normalement, les LT ont un moteur un petit peu plus puissant, 14,5 CV au lieu des 12,5 des S et L. Puis les LT1, 2 et 3 revendiquent 16CV, sauf les modèles à sélecteur à gauche qui baissent à 13. Toutes ces modifications correspondent à des changements de diagrammes, et parfois à d’autres évolution (pots et chicanes pour le passage de 14,5 à 16, à titre d'exemple et entre autres). :gateu:

Re: Curiosité 125 lt

Posté : 05 août 2018, 11:00
par Mob'Okaz
Comme c 'était réglé au banc , pour retrouver les réglages d'origine , tu peux t'asseoir dessus ...!!!

:siffle:

Re: Curiosité 125 lt

Posté : 05 août 2018, 11:07
par pilote91
Ben justement, pour s'assoir, c'est parfait, le banc. :diable: :P :mdr3:

Re: Curiosité 125 lt

Posté : 05 août 2018, 11:10
par bentou
Postgaro a écrit : 05 août 2018, 10:15 Pot bleuté sûrement à cause d'un decalaminage.
c'est couillon c'est pas à cet endroit que la calamine se met...
Postgaro a écrit : 05 août 2018, 10:15 Étincelle bien présente à l'allumage, bonne compression, pas moyen de demarrer cependant
moteur à refaire... ca peut aller de 50 à 1000€
Postgaro a écrit : 05 août 2018, 10:15 Il me propose une lt1 roulante (moteur non refait) avec la carte grise de L'ANCIEN PROPRIÉTAIRE DCD pensez vous qu'il y a moyen de s'en sortir ?
si c'était facile à faire, il l'aurait déja fait... :-/

Re: Curiosité 125 lt

Posté : 05 août 2018, 11:15
par Mob'Okaz
pilote91 a écrit : 05 août 2018, 11:07 Ben justement, pour s'assoir, c'est parfait, le banc. :diable: :P :mdr3:

Voir A A .

Re: Curiosité 125 lt

Posté : 05 août 2018, 13:29
par Untel
Si le proprio est décédé , soit tu fais une carte grise a la FFVE soit tu peux peut etre t'arranger avec les héritiers si tu les retouves ... Biensur tu peux profiter de ca pour faire baisser le prix ... :siffle:

Re: Curiosité 125 lt

Posté : 05 août 2018, 13:55
par pastomob
Ça va pas être facile avec une carte grise d'une personne décédée...
À moins que la machine soit mentionnée sur le testament (une chance sur mille)... Ou que l'héritier soit seul... Ou que le vendeur puisse prouver qu'elle lui a été donné...
L'ants demandera au mieux une attestation sur l honneur du ou des héritiers, au pire un certificat de décès, un certificat d'hérédité ou tout autre document qu'il faudra demander au vendeur... Autant dire que la transaction doit bien se passer... À prendre en compte lors de la négociation... Surtout si le vendeur doit faire des démarches qu'il n'était pas forcément prêt à faire précédemment...

Re: Curiosité 125 lt

Posté : 05 août 2018, 16:18
par Untel
L'ANTS n'a plus rien a voir la dedans dans le cas ou la CG a été perdue et la personne qui la vend n'est pas le propriétaire reel et que le "vrai" n'est plus de ce monde ... Seul la FFVE peut t'aider en faisant une CG collection ce que de base je ne conseil pas mais la c'est la seul solution pour rouler en totale légalité ...

Re: Curiosité 125 lt

Posté : 05 août 2018, 16:28
par Untel
Quoique , si tu l'achetes , tu regardes ou habitais le proprio sur la CG ... Apres tu retrouves le notaire tu lui demandes l'adresse des enfants (si il y en a) ... Le notaire est dans l'obligation de faire des etudes pour retouver tous les heritiers ...

Apres ca tu fais faire un certificat de cession par les enfants et tu refais les papiers de cession sur l'ants ...

A ta place je ne le ferai pas , les enfants sont en total droit de récupérer la becane puisque officiellement elle leur revient ou peuvent refuser toute suite pour t'aider ...