Curiosité 125 lt

Quelques conseils pour éviter que la bécane de vos rêves devienne un cauchemar...
Avatar du membre
Postgaro
Messages : 520
Enregistré le : 09 mars 2017, 10:50
Localisation : Auxerre-Yonne-Bourgogne-France
Contact :

Re: Curiosité 125 lt

Message par Postgaro » 05 août 2018, 10:15

Carte grise ok au nom du proprio
Pot bleuté sûrement à cause d'un decalaminage. Étincelle bien présente à l'allumage, bonne compression, pas moyen de demarrer cependant
Il me propose une lt1 roulante (moteur non refait) avec la carte grise de L'ANCIEN PROPRIÉTAIRE DCD pensez vous qu'il y a moyen de s'en sortir ?

pilote91
Messages : 886
Enregistré le : 15 mars 2013, 22:10
Localisation : Grigny 91350

Re: Curiosité 125 lt

Message par pilote91 » 05 août 2018, 10:46

Normalement, les LT ont un moteur un petit peu plus puissant, 14,5 CV au lieu des 12,5 des S et L. Puis les LT1, 2 et 3 revendiquent 16CV, sauf les modèles à sélecteur à gauche qui baissent à 13. Toutes ces modifications correspondent à des changements de diagrammes, et parfois à d’autres évolution (pots et chicanes pour le passage de 14,5 à 16, à titre d'exemple et entre autres). :gateu:

Avatar du membre
MoB ' OkaZ
Messages : 2471
Enregistré le : 19 sept. 2014, 17:11

Re: Curiosité 125 lt

Message par MoB ' OkaZ » 05 août 2018, 11:00

Comme c 'était réglé au banc , pour retrouver les réglages d'origine , tu peux t'asseoir dessus ...!!!

:siffle:

pilote91
Messages : 886
Enregistré le : 15 mars 2013, 22:10
Localisation : Grigny 91350

Re: Curiosité 125 lt

Message par pilote91 » 05 août 2018, 11:07

Ben justement, pour s'assoir, c'est parfait, le banc. :diable: :P :mdr3:

Avatar du membre
bentou
Administrateur du forum
Messages : 4825
Enregistré le : 07 mars 2013, 23:04
Localisation : Hauts de seine
Contact :

Re: Curiosité 125 lt

Message par bentou » 05 août 2018, 11:10

Postgaro a écrit :
05 août 2018, 10:15
Pot bleuté sûrement à cause d'un decalaminage.
c'est couillon c'est pas à cet endroit que la calamine se met...
Postgaro a écrit :
05 août 2018, 10:15
Étincelle bien présente à l'allumage, bonne compression, pas moyen de demarrer cependant
moteur à refaire... ca peut aller de 50 à 1000€
Postgaro a écrit :
05 août 2018, 10:15
Il me propose une lt1 roulante (moteur non refait) avec la carte grise de L'ANCIEN PROPRIÉTAIRE DCD pensez vous qu'il y a moyen de s'en sortir ?
si c'était facile à faire, il l'aurait déja fait... :-/
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.


Ma vie, mon œuvre, Tome 1.

Avatar du membre
MoB ' OkaZ
Messages : 2471
Enregistré le : 19 sept. 2014, 17:11

Re: Curiosité 125 lt

Message par MoB ' OkaZ » 05 août 2018, 11:15

pilote91 a écrit :
05 août 2018, 11:07
Ben justement, pour s'assoir, c'est parfait, le banc. :diable: :P :mdr3:

Voir A A .

Avatar du membre
Remi78
Référent technique Images & documentations
Messages : 4885
Enregistré le : 25 juin 2016, 00:14
Localisation : 78-Saint-Rémy-Lès-Chevreuse

Re: Curiosité 125 lt

Message par Remi78 » 05 août 2018, 13:29

Si le proprio est décédé , soit tu fais une carte grise a la FFVE soit tu peux peut etre t'arranger avec les héritiers si tu les retouves ... Biensur tu peux profiter de ca pour faire baisser le prix ... :siffle:
"On est jeune et alors ? :pieddenez: " (Devise ClémentROG) ;)
AV78 , AV49 , AV44 , SPR , SP98 , AV89 , 125L :coeur:

Avatar du membre
pastomob
Messages : 1078
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Curiosité 125 lt

Message par pastomob » 05 août 2018, 13:55

Ça va pas être facile avec une carte grise d'une personne décédée...
À moins que la machine soit mentionnée sur le testament (une chance sur mille)... Ou que l'héritier soit seul... Ou que le vendeur puisse prouver qu'elle lui a été donné...
L'ants demandera au mieux une attestation sur l honneur du ou des héritiers, au pire un certificat de décès, un certificat d'hérédité ou tout autre document qu'il faudra demander au vendeur... Autant dire que la transaction doit bien se passer... À prendre en compte lors de la négociation... Surtout si le vendeur doit faire des démarches qu'il n'était pas forcément prêt à faire précédemment...
AU76 "Pisteon", AV34 "L'apostelle" et AV881"Pastobylette"...

Avatar du membre
Remi78
Référent technique Images & documentations
Messages : 4885
Enregistré le : 25 juin 2016, 00:14
Localisation : 78-Saint-Rémy-Lès-Chevreuse

Re: Curiosité 125 lt

Message par Remi78 » 05 août 2018, 16:18

L'ANTS n'a plus rien a voir la dedans dans le cas ou la CG a été perdue et la personne qui la vend n'est pas le propriétaire reel et que le "vrai" n'est plus de ce monde ... Seul la FFVE peut t'aider en faisant une CG collection ce que de base je ne conseil pas mais la c'est la seul solution pour rouler en totale légalité ...
"On est jeune et alors ? :pieddenez: " (Devise ClémentROG) ;)
AV78 , AV49 , AV44 , SPR , SP98 , AV89 , 125L :coeur:

Avatar du membre
Remi78
Référent technique Images & documentations
Messages : 4885
Enregistré le : 25 juin 2016, 00:14
Localisation : 78-Saint-Rémy-Lès-Chevreuse

Re: Curiosité 125 lt

Message par Remi78 » 05 août 2018, 16:28

Quoique , si tu l'achetes , tu regardes ou habitais le proprio sur la CG ... Apres tu retrouves le notaire tu lui demandes l'adresse des enfants (si il y en a) ... Le notaire est dans l'obligation de faire des etudes pour retouver tous les heritiers ...

Apres ca tu fais faire un certificat de cession par les enfants et tu refais les papiers de cession sur l'ants ...

A ta place je ne le ferai pas , les enfants sont en total droit de récupérer la becane puisque officiellement elle leur revient ou peuvent refuser toute suite pour t'aider ...
"On est jeune et alors ? :pieddenez: " (Devise ClémentROG) ;)
AV78 , AV49 , AV44 , SPR , SP98 , AV89 , 125L :coeur:

Répondre

Retourner vers « Bien acheter sa machine »