Curiosité 125 lt

Quelques conseils pour éviter que la bécane de vos rêves devienne un cauchemar...
denis
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Re: Curiosité 125 lt

Message par denis » 04 août 2018, 09:39

Postgaro a écrit :
03 août 2018, 23:22
Ensuite ma question suivante est assez décisive : est-ce une monture idéale pour un voyage à travers la France chargé "camping" ? J'entends par là bricolage sur le bord de la route entre autre
Si tu pars avec une machine en bon état et fiabilisé, je pense qu'il n'y a pas de problème mais il faut savoir qu'il n'y a pas de concessionnaires au 4 coins de rue. Et surtout utiliser de l'huile de bonne qualité genre Motul 510.
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Postgaro
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Re: Curiosité 125 lt

Message par Postgaro » 04 août 2018, 13:40

Hmm ce que je ressens au premier abord c'est que ça a l'air moins dans l'esprit "bidouille" de la mob, plus d'enjeux techniques

pilote91
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Re: Curiosité 125 lt

Message par pilote91 » 04 août 2018, 13:45

denis a écrit :
04 août 2018, 09:39
Postgaro a écrit :
03 août 2018, 23:22
Ensuite ma question suivante est assez décisive : est-ce une monture idéale pour un voyage à travers la France chargé "camping" ? J'entends par là bricolage sur le bord de la route entre autre
Si tu pars avec une machine en bon état et fiabilisé, je pense qu'il n'y a pas de problème mais il faut savoir qu'il n'y a pas plus de concessionnaires au 4 coins de rue. Et surtout utiliser de l'huile de bonne qualité genre Motul 510.
Si conservation du graissage séparé, huile minérale impérative. Si mélange, idem que Mobs. Dans tous les cas, attention à ne monter que des cages à aiguilles d'axes de pistons renforcées (les mêmes que celles pour les Mobs "chimistrées"). ;-)
Modifié en dernier par pilote91 le 04 août 2018, 15:00, modifié 1 fois.

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Re: Curiosité 125 lt

Message par Postgaro » 04 août 2018, 13:56

Merci merci pour ces conseils ! :D
Comme je le disais, tout conseils et expériences personnelles est bon à prendre, surtout n'hésitez pas

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Re: Curiosité 125 lt

Message par Postgaro » 04 août 2018, 19:18

(merci d'avoir rangé le topique)
j'ai pris contact avec un possesseur d'une 125 LT (modèle indéfini) qui habite près de chez moi.
Il met en vente sa bécane, voici quelques photos. Je vous demanderais de voir ce que vous en pensez, je vois qu'il y a déjà de la retouche peinture à faire
n°série : (E) : 25105109

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Re: Curiosité 125 lt

Message par bentou » 04 août 2018, 19:38

c'est une LT. (1972-1976, 13CV, graissage au mélange)

elle a l'air a peu près complète, il manque les poignées de maintien passager et les clignotants, les chicanes ont l'ait d'être modifiées, le filtre à air n'a pas l'air d'être le bon, il manque les caoutchoucs de carbu et la clef de contact pour l'éclairage, mais c'est pas grand chose.

si elle tourne, ca peut etre intéressant en fonction du prix.
si elle ne tourne pas (ou que tu ne la voit pas tourner) considère que le moteur est HS.
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
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Re: Curiosité 125 lt

Message par Remi78 » 04 août 2018, 20:55

Très bonne idée de sujet ca m'intéresse aussi :super:
"On est jeune et alors ? :pieddenez: " (Devise ClémentROG) ;)
AV78 , AV49 , AV44 , SPR , SP98 , AV89 , 125L :coeur:

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Re: Curiosité 125 lt

Message par denis » 04 août 2018, 22:09

Il te faut considérer que le vilo est à refaire pour changer les joints spi. Par contre voir que la carte grise est bien au nom du vendeur. Voir pourquoi un des pots a été chauffé à bleuir.
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eagle IV

Re: Curiosité 125 lt

Message par eagle IV » 04 août 2018, 22:49

cette machine est proposée a 500€ sur leboncoin donc (et comme c'est écrit noir sur blanc dans l'annonce) il ne faut pas s'attendre a une machine neuve

la seule chose qui est clair et écrite c'est que le moteur n'est pas bloqué et qu'elle est vendue en l'état donc il faut partir du principe et pas sécurité qu'il faut ouvrir le moteur ne serait ce que pour changer les joints spi et en profiter pour remplacer les cages a aiguilles ..........

petit point a faire confirmer aussi concernant la carte grise c'est qu'elle est bien au nom du vendeur car depuis la mise en place de l'ANTS acheter une machine sans CG c'est aller tout droit vers les ennuis ........ il est aussi nécessaire de disposer d'un certificat de situation administrative du véhicule !!!! si la CG est de 1983 (par exemple) la machine risque de ne pas être connue dans les méandres de l'informatique ...............

sinon bonne base pour en refaire une belle machine

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Re: Curiosité 125 lt

Message par Postgaro » 04 août 2018, 23:27

J'appel demain
J'ai réussi à négocier. Plus de renseignements une fois que l'appel sera fait
Merci de suivre cette affaire :super:

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