Motobecane 51VL

Quelques conseils pour éviter que la bécane de vos rêves devienne un cauchemar...
Pappy Boyington

Re: Motobecane 51VL

Message par Pappy Boyington »

Lulu a écrit :Bah, un vieux bouchon fait l'affaire, c'est pas ça qui manque ;)
Forcément, dans le région du Muscadet...
Lulu la Nantaise

Re: Motobecane 51VL

Message par Lulu la Nantaise »

Je parlais de bouchon d'essence
Avatar du membre
tonton
Messages : 448
Enregistré le : 17 mars 2013, 22:12

Re: Motobecane 51VL

Message par tonton »

Merci a vous tous :youp!
Avatar du membre
tonton
Messages : 448
Enregistré le : 17 mars 2013, 22:12

Re: Motobecane 51VL

Message par tonton »

du fait d'avoir tourné un peu trop rapidement mon réservoir lors du résinage certaines parties me semblent peu voir mal résinées. Peut on pratiquer un deuxième résinage sur un premier résinage?

Merci :amen:
Avatar du membre
bentou
Messages : 6265
Enregistré le : 07 mars 2013, 23:04
Localisation : Hauts de seine
Contact :

Re: Motobecane 51VL

Message par bentou »

si tu n'as pas encore mis d'essence ou autre liquide, je pense que oui.
n'oubliez pas qu'une mob comporte une cloison au centre du réservoir et que cette cloison doit aussi être recouverte de résine et que prendre un kit pour un réservoir de 5 litres, c'est souvent trop juste.
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.


Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
Avatar du membre
tonton
Messages : 448
Enregistré le : 17 mars 2013, 22:12

Re: Motobecane 51VL

Message par tonton »

Merci Bentou
je pense aussi que le kit 2-5 litres de chez Restom est un peu juste pour ces réservoirs. Après un coup de fil chez Restom m'a ton dit dit que c'était suffisant. J'ai quand même un petit doute. J’hésite a faire un résinage a l' Araldite par dessus histoire de renforcer le tout :hum2:

Merci :P
narval

Re: Motobecane 51VL

Message par narval »

je ne ferai rien de plus ;)
Bidule dit Blablame

Re: Motobecane 51VL

Message par Bidule dit Blablame »

une résine trop liquide ira partout mais se déposera moins donc + galère.

Ensuite, en mettant produit sur produit sur produit sans connaitre la compatibilité, c'est un risque. Cependant, comme il y a un durcisseur, une fois catalysé, tu devrais pouvoir ajouter un autre produit sans réaction.

Après, l'utilité je n'en suis pas sûr.

Je dis peut etre une bêtise, mais à force d'ajouter des couches, qui repose sur la même base, c'est un risque qu'un jour des plaques se décollent.
narval

Re: Motobecane 51VL

Message par narval »

c'est exactement cela.
Couche sur couche, rien de bon, l'essence s'infiltre,les vibrations décollent le tout et tu te retrouves avec au mieux des bouts de 10 m2 qui se trimbalent dans le réservoir, au pire avec de la page collante dans tout ton circuit d'alimentation voire de la gomme dans le moteur.

Le bon nettoyage déjà fait et le premier résinage devraient largement rallongé la longévité de ton réservoir de quelques dizaines d'années :mrgreen:
Avatar du membre
tonton
Messages : 448
Enregistré le : 17 mars 2013, 22:12

Re: Motobecane 51VL

Message par tonton »

bon je laisse comme ça concernant le réservoir l en vous Remerciant :super:
Après détour chez MBK, sites internet... pouvez me dire l' astuce pour refaire cette bavette en caoutchouc noire ou le modèle actuel adaptable du commerce :amen:

Merci
Image
Répondre

Retourner vers « Bien acheter sa machine »