Alimentation USB

Outils, peintures, produits chimiques etc...
papyglues

Re: Alimentation USB

Message par papyglues »

jokap a écrit :Intéressant ce truc. Tout le monde se fait la même réflexion que jokap.
Mes connaissances en électricités étant plus que basiques, j'imagine quand même que la spécificité du bazar est le pont de diode pour redresser le courant alternatif du volant en courant continu.
J'ai bon ?

:| Si ça c'est des connaissances basiques alors moi je ne sais même pas que l'electricité existe ! :gene3:
De toute façon Jokap t'inquiètes pas, c'est pareil pour moi... :mrgreen:
de toute façon... tu les piègeras en cuisine :diable: :hehe:
Avatar du membre
jokap
Messages : 1732
Enregistré le : 23 nov. 2013, 11:44
Localisation : Ivry sur Seine 94200

Re: Alimentation USB

Message par jokap »

POUR BENTOU: J'suis pas loin et à ta disposition, suffira de me mettre au jus... :P :ko:
:lis: • Les propos tenus sur ce forum sont publiés sous votre propre responsabilité. A ce titre, vous devez respecter les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes.
• Vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l'apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait sans autorisation une œuvre protégée par la propriété intellectuelle.
Vous le savez déjà, moi aussi. Ce ne sont pas les informations qui nous font défaut. Ce qui nous manque c'est le courage de comprendre ce que nous savons et d'en tirer les conséquences. Sven Lindqvist, "Exterminez toutes ces brutes !"
Lulu la Nantaise

Re: Alimentation USB

Message par Lulu la Nantaise »

C'est vrai que Charles à tenté de me (nous ? ) tuer au réveillon, en utilisant tout un tas d'armes de destructions massives, parmi lesquelles le divin foie gras de Lewill, les cuissots de chevreuil aux girolles, les escargots géants de Bourgogne, les huitres spéciales en provenance directe de Vendée (bon là, vu que c'est moi qui les avait apportées, on se rapproche plus de la tentative de suicide) natures et farcies, les omelettes aux morilles, les kgs de saumon fumé chargé crème fraîche, etc etc... Je passe sur les barriques de pinard...
Lulu la Nantaise

Re: Alimentation USB

Message par Lulu la Nantaise »

[barre]Pour en revenir au sujet, on peut très bien utiliser un chargeur USB d'allume cigare simple ou double, ça coûte trois fois rien ; suffit de le brancher sur le circuit d'éclairage alternatif, via un petit pont de diodes, un condensateur de lissage et du scotch autour pour faire tenir tout ça.

En 6V ça ne chargera que lorsque le moteur sera dans les tours et phares éteints de préférence, en 12V pas de problème.

Les composants ne sont pas à l'échelle, c'est juste pour le principe[/barre]

Image

CE TUTO N'EST PLUS D'ACTUALITÉ

Les petits blocs de charge USB ne sont pas compatibles avec une mob, car le composant utilisé (MC34063) a besoin d'une tension d'entrée fixe de 13,6V comme on a en automobile pour sortir du 5V précis.

La tension de sortie est fixée en fonction de la tension d'entrée par les résistances R1 et R2 (voir page 5 https://www.sparkfun.com/datasheets/IC/MC34063A.pdf) ; si la tension d'entrée varie, la tension de sortie aussi.

Et méfiance avec les USB chinois... http://snag.fr/?p=131

Le seul moyen est de faire en analogique classique avec régulateur 5V et tension d'entrée redressée et filtrée

Image
Avatar du membre
jokap
Messages : 1732
Enregistré le : 23 nov. 2013, 11:44
Localisation : Ivry sur Seine 94200

Re: Alimentation USB

Message par jokap »

Lulu a écrit :Pour en revenir au sujet, on peut très bien utiliser un chargeur USB d'allume cigare simple ou double, ça coûte trois fois rien ; suffit de le brancher sur le circuit d'éclairage alternatif, via un petit pont de diodes, un condensateur de lissage et du scotch autour pour faire tenir tout ça.

En 6V ça ne chargera que lorsque le moteur sera dans les tours et phares éteints de préférence, en 12V pas de problème.

Les composants ne sont pas à l'échelle, c'est juste pour le principe

Image
Tu n'imagines pas a quel point c'est du chinois (du bas dialecte de shanghai, parce que je maitrise farpaitement le cantonnais) pour moi... :merci:
Vous le savez déjà, moi aussi. Ce ne sont pas les informations qui nous font défaut. Ce qui nous manque c'est le courage de comprendre ce que nous savons et d'en tirer les conséquences. Sven Lindqvist, "Exterminez toutes ces brutes !"
Bourdax

Re: Alimentation USB

Message par Bourdax »

Salut à vous
sur ma 92 les cligos sont alimentés en 12 volts, si je ne m'abuse c'est du continu, si je branche un allume cigare ou une prise USB sur le circuit pour faire fonctionner mon tomtom ça devrait faire non :??: merci à vous
Avatar du membre
bentou
Messages : 6265
Enregistré le : 07 mars 2013, 23:04
Localisation : Hauts de seine
Contact :

Re: Alimentation USB

Message par bentou »

je serais toi, je vérifierait que ton 12V est bien continu avant de griller ton alimentation....
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.


Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
Bourdax

Re: Alimentation USB

Message par Bourdax »

bentou a écrit :je serais toi, je vérifierait que ton 12V est bien continu avant de griller ton alimentation....
Les lampes des clignos sont bien des lampes de voitures tout ce qu'il y a de banal, c'est pour ça que ça devrait marcher, mais je vais vérifier la sortie de la bobine d'alimentation !!! merci à toi ;-)
Lulu la Nantaise

Re: Alimentation USB

Message par Lulu la Nantaise »

Bourdax a écrit :Salut à vous
sur ma 92 les cligos sont alimentés en 12 volts, si je ne m'abuse c'est du continu
Tu t'abuses, c'est de l'alternatif
Bourdax

Re: Alimentation USB

Message par Bourdax »

Lulu a écrit :
Bourdax a écrit :Salut à vous
sur ma 92 les cligos sont alimentés en 12 volts, si je ne m'abuse c'est du continu
Tu t'abuses, c'est de l'alternatif
:??: je vérifie mais bon j'en suis étonné :merki:
Répondre

Retourner vers « Outillage, produits & astuces »