Alimentation USB

Outils, peintures, produits chimiques etc...
Avatar du membre
bentou
Messages : 6265
Enregistré le : 07 mars 2013, 23:04
Localisation : Hauts de seine
Contact :

Re: Alimentation USB

Message par bentou »

Bourdax a écrit :
bentou a écrit :je serais toi, je vérifierait que ton 12V est bien continu avant de griller ton alimentation....
Les lampes des clignos sont bien des lampes de voitures tout ce qu'il y a de banal, c'est pour ça que ça devrait marcher, mais je vais vérifier la sortie de la bobine d'alimentation !!! merci à toi ;-)
rien n'empêche des lampes des clignos de voitures tout ce qu'il y a de banal de fonctionner en 12V alternatif...
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.


Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
Lulu la Nantaise

Re: Alimentation USB

Message par Lulu la Nantaise »

Bourdax a écrit :je vérifie mais bon j'en suis étonné
Il n'y a pas de système de redressement, mais par contre une centrale clignotante bien spécifique

Ci dessous schéma de la 92GT, identique à la 92

Image
Bourdax

Re: Alimentation USB

Message par Bourdax »

Lulu a écrit :
Bourdax a écrit :je vérifie mais bon j'en suis étonné
Il n'y a pas de système de redressement, mais par contre une centrale clignotante bien spécifique

Ci dessous schéma de la 92GT, identique à la 92

Image
merci pour le plan, mais l'électricité et moi ça fait deux, j'ai trouvé chez Conrad un convertisseur 6/12 mais en continu par contre convertisseur redresseur ? après on trouve beaucoup de plan de fabrication mais la c'est du chinois pour moi.
peux t'on trouvé ça sur la toile près à utiliser :??:
merci à vous
moustique42

Re: Alimentation USB

Message par moustique42 »

Pour passer de 6V à 12V, sachant qu'un transformateur ne fonctionne qu'en alternatif, il vaut mieux transformer puis redresser ;)
Sinon, le courant va être redressé par ton pont de diode, puis haché , transformé et re-redressé par ton convertisseur : bonjour le rendement :|
moustique42

Re: Alimentation USB

Message par moustique42 »

Lulu a écrit : Ci dessous schéma de la 92GT, identique à la 92
Oui, sauf que la 92GT étant plus récente, elle a droit à la "plaquette de raccordement" derrière le phare et des masses de clignotants (supports plastiques).
Lulu la Nantaise

Re: Alimentation USB

Message par Lulu la Nantaise »

Je parlais du principe, bien sûr

Je comprends pas pourquoi passer de 6 en 12
Bourdax

Re: Alimentation USB

Message par Bourdax »

Lulu a écrit :Je parlais du principe, bien sûr

Je comprends pas pourquoi passer de 6 en 12
je me suis replongé dans mes cours d'électricité, là c bon je vais me bricoler le machin pour alimenter mon GPS ou autre chose
merci quand même de vos éclairages
Avatar du membre
jokap
Messages : 1732
Enregistré le : 23 nov. 2013, 11:44
Localisation : Ivry sur Seine 94200

Re: Alimentation USB

Message par jokap »

ça y est : j'ai fait faire le montage du bidule d'après le schéma fourni passque moi ces trucs là... et je l'ai monté aujourd'hui sur mon brelon. Nickel ça charge mon stupidphone sans problème.
Je suis très content mais vous n'aurez pas de photos car le montage n'est pas visible (planqué dans le boitier du compteur de la 51 super SP) et je ne peux pas faire de photo du stupidphone en train de charger puisque mon seul appareil photo c'est lui... :mrgreen:

Merci a l'auteur :merci: :merci: :amen:
Vous le savez déjà, moi aussi. Ce ne sont pas les informations qui nous font défaut. Ce qui nous manque c'est le courage de comprendre ce que nous savons et d'en tirer les conséquences. Sven Lindqvist, "Exterminez toutes ces brutes !"
Répondre

Retourner vers « Outillage, produits & astuces »