Boite à outils de 51 sur 41V ou modèles similaires

Cadres, roues, carters, fourches etc...
Répondre
Topnitro93

Boite à outils de 51 sur 41V ou modèles similaires

Message par Topnitro93 »

Bonjour à tous,

Voila, donc je me suis adapté une boite à outils de 51, sur ma 41V qui n'en possède pas, et qui as un simple bout de plastique à la place.

Donc il va vous falloir :

-une boite à outils de 51 :mrgreen:
-une patte coudée en forme de L, assez large
-une vis avec deux ecrous
-de la patience pour reflechir à l'adaptation

Alors tout dabord, voici la boite à outils de 51.

Pour la monter sur la 41V, il va falloir la recoupé, comme cela :

Image

Ensuite il va falloir trouvé une patte qui sera fixé au cadre, pour y fixé la vis qui permettra la fermeture de la boite à outils.

Donc pour ma part, j'ai fouiné dans mes pièces et vis, et je me suis trouvé une patte en forme de L mais assez large.
Pour la fixé, on ne va pas percé dans le cadre, il vous faudra de la pattex ou de la soudure à froid qui vous servira à fixé cette fameuse patte sur la quelle vous aurez percé un trou au milieu, et vous lui mettez une vis, ainsi qu'un contre écrou devant pour que cela ne bouge pas.

( La pattex, c'est la meilleur solution que j'ai trouvé pour fixé cette patte, bon ce n'est pas exatraordinaire mais ca reste de l'adaptation plutôt correct )

Image

Il ne vous reste plus qu'a la placé dans son emplacement, je précise qu'il faut enlever le garde boue arriere pour la mettre, et c'est le garde boue qui vous la maintient en plus de la vis de fixation.
Cela ne bougera pas, je vous rassure :super:

Et au final cela donne sa :

Image

Voila donc j'ai réalisé cette adaptation avec les moyens du bord. Voila donc à vous de faire de même ou de trouvé un systême plus ingenieux que le miens :merci:

On peux observer que cela rend propre, comme si c'était d'origine.

Image

A bientôt !
Modifié en dernier par Topnitro93 le 26 févr. 2018, 01:35, modifié 1 fois.
Raison : MAJ EDW
Avatar du membre
yvesb10
Administrateur du forum
Messages : 5852
Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
Contact :

Re: Boite à outils de 51 sur 41V ou modèles similaires

Message par yvesb10 »

[mention]Topnitro93[/mention] HOSTINPICS, à mettre à jour les images !
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Répondre

Retourner vers « Partie cycle »