Rajouter des clignotants

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Répondre
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5505
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Rajouter des clignotants

Message par pastomob »

"Ça marche, ça marche plus, ça marche, ça marche plus"... Petite dédicace au fils de mon ancien voisin qu'on a un jour entendu gueuler ça alors que son paternel vérifiait avec lui l'éclairage de la remorque...il lui a fait le coup pendant 5 minutes avant de lui dire que c'était le clignotant... C est resté comme une blague dans la famille...

Treve de plaisanteries, j'en reviens à mon sujet. Vous l'avez déjà lu chez moi, j'aimerai rajouter des clignotants sur une mobylette qui n'est pas prévue pour...

La première idée était de changer la platine :
-par une platine installée originellement sur une mob à clignotants... Le manque de fiabilité notoire de ce système m'a convaincu que ce n'était pas ce que je voulais.
- par une platine moriyama avec cdi. Faut changer les lumières, ce sera même plus simple pour trouver des ampoules mais le timbrelec va pas aimer le 12 volts... Sans compter qu'on s'éloigne de l'aspect origine... Solution pas complètement abandonnée mais....

La deuxième idée, c'est de faire un circuit dédié aux clignotants, en courant continu.... Du coup, j'ai commencé à rassembler les pièces et je bute sur la dernière pièce.
Les clignotants, le commodo, la centrale clignotante, les fils... Il manque plus que l'alimentation... Et c est la que j'ai besoin de votre aide... Il y a encore un tout petit peu de place dans le cadre sous les carters.... On peut aussi imaginer utiliser l espace de la boîte à outils (av76 ovale) et même imaginer remplacer la pompe à air (voir s'en servir comme boîtier de piles).
Qu'est-ce que je peux utiliser comme batterie qui soit dissimulable et qui soit pas trop pénible à changer ?
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5505
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Rajouter des clignotants

Message par pastomob »

À moins qu'il existe la pièce détachée qui va bien...
[mention]Charly[/mention] avait publié cela :
Charly a écrit : 01 juin 2018, 23:05
A mon avis, il serait vachement plus simple de monter un dispositif clignotant adaptable sur piles. :gateu:

Image Image Image
Image

Il en existe plein de variantes & je peux t'en donner un kit si besoin. ;-)

Image Image Image Image
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »