joint de phare arrière

Cadres, roues, carters, fourches etc...
Répondre
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5592
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

joint de phare arrière

Message par pastomob »

Bonjour,
Ca peut sembler étrange mais... Je voudrais bien me défaire du joint de couleur crème qui se situe entre mon phare arrière (Manducher) de l'AU 76...
Toutes les autres pièces de cette couleur ont trouvé leur remplaçant : le bouton de phare avant, les pédales, le bouchon de fourche et même la bobine externe... exit
Il reste ce joint... Est t'il vraiment utile ( certainement parce qu’esthétiquement c'est pas une folie) ?
Existe t'il des exemplaires d'autres couleurs ( idéalement noir) sur d'autres modèles, peut t'on espérer en trouver quelque part en vente??

Pour le modèle , le voici :
https://www.solex-motobecane.com/3-piec ... 8-1422.htm

Autre solution : si je prend une plaque de caoutchouc noire de 3mm et que je la retaille, ça fait l'affaire ??
merci pour vos réponses...
Untel

Re: joint de phare arrière

Message par Untel »

Pq tu ne le peints pas ?
Oui vaut mieux le garder , il protège la peinture et sans il y a un ecart entre le feu et le GB ;-)
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16997
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: joint de phare arrière

Message par Charly »

En système D, tu as ce type de joint pour fenêtre qui fait l'affaire & est dispo en plusieurs couleurs:

Tu le dédoubles, fends le bourrelet au cutter & le poses sur le feu arrière avec la face autocollante coté garde-boue et la jonction à 06H00 (sous le feu).
Avant d'enlever le le strip de l'autocollant, tu lui mets un coup de sèche-cheveux afin de figer la forme que tu lui as donné (prévoir 5 mm plus long car il va rétrécir un peu à la chauffe)

Voili-voilà ;-)
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5592
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: joint de phare arrière

Message par pastomob »

Merci pour vos réponses...
Si je ne le peins pas , c'est tout simplement que la peinture n'adhère pas... et pour préparer le support dans les rgles de l'art, c'est une tannée...

Pour le joint de fenêtre, c'est une idée séduisante... mais j'ai eu l'opportunité d'avoir gratos un bout de plaque de caoutchouc de 3mmm chez un copain que j'ai retaillé avec mes petites ciseaux, ça colle pile poil... ( j'ai retaillé le bout de caoutchouc, pas le copain, hein!! )
Je suis content... le projet avance...
Avatar du membre
dubs
Messages : 2306
Enregistré le : 21 déc. 2014, 21:43
Localisation : Nord

Re: joint de phare arrière

Message par dubs »

C'est vraiment une question de goût. Je ne trouve pas que le joint crème dénature sur une mob. A l'origine il y en avait un de la même couleur si je ne me trompe pas
9 mobs! :moto:
AV76 de 1961 - AU88 de 1961- AV89 de 1962- SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978 - 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997 :coeur:
Untel

Re: joint de phare arrière

Message par Untel »

Oui bien sur il est creme a l'origine , je trouve aussi ca plus jolie ... Mais c'est toi qui voit :oui:
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16997
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: joint de phare arrière

Message par Charly »

S'cuze, j'avais compris que tu n'avais pas le joint...
Tu n'arrives pas à le peindre parce qu'il est flexible & que la peinture ne pénètre pas le support pour tenir. :nono:
Par contre, il est possible de le teinter dans la masse. :id
Il faut le tamponner avec de l'acétone sur un coton tige pour liquéfier sa surface & la rendre poreuse (vas y mollo, pour pas faire de cratère)
Immédiatement après (avant que l'acétone s'évapore & qu'il redurcisse), tu passes un coup de marqueur noir indélébile.

Je l'ai fait y'a pas longtemps pour un pote qui voulait un absolument un joint jaune sur sa mob de la poste.
C'est pas d'origine, irréversible, mais efficace... :spamafote:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Répondre

Retourner vers « Partie cycle »