Monter des bagues de pédalier

Cadres, roues, carters, fourches etc...
Répondre
Olive51

Monter des bagues de pédalier

Message par Olive51 »

Bonjour tout le monde,

Je rebondis sur un post de phil19 concernant ces fameuses bagues pour vous faire partager ma "technique" zéro-outils (ou presque).
Quand on n'a possède pas l'outil VAR adapté, c'est bien pénible d'enfiler ces bagues...
Mais non, du tout !

Vous aurez besoin :
- de l'axe de pédalier
- d'un (bon) marteau
- d'une des deux bagues usagées que vous aurez extraites (avec les moyens du bord, mais c'est pas le plus dur à faire)
- et bien sûr, de 2 bagues neuves

Le principe est très simple, mais la formule est garantie :
On enfile l'ensemble bagues + axe et on maintient bien celle à l'opposé (mieux vaut avoir le cadre allongé ou en biais. Dans les deux cas, bien calé bien sûr). De cette façon, le tout est parfaitement aligné et prêt à rentrer dans le cadre.
Ensuite on prend une bague usagée et on l'enfile à l'envers dans le bout d'axe qui dépasse. Il ne reste plus qu'à se faire plaisir avec le marteau !

Pour plus de confort, mieux vaut amorcer l'enfoncement des deux cotés avant de rentrer une bague complètement.

Avantage : Aucun risque que la bague se déforme à l'intérieur, l'axe l'en empêche. Par contre il sera très difficile le retirer. En montant une manivelle et en moulinant il viendra sans soucis.

Image
Image

Bonnes restau :hello:
jaunasse

Re: Monter des bagues de pédalier

Message par jaunasse »

Super technique... et si avant on met les bagues (neuves) et l'axe du pédalier au congel 24H... c'est pas plus simple...?
C'est juste une idée je ne l'ait pas testé..
Répondre

Retourner vers « Partie cycle »