reconditionnement récepteur de frein shimano
Re: reconditionnement récepteur de frein shimano
C'est chirurgical cette restauration...!
- pétarou44
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Re: reconditionnement récepteur de frein shimano
OK benoit c'est pour les 0,5 mm de jeux entre le disque et les plaquettes, mais avec le nouveau maitre cylindre je ne sais pas si tout ça est encore valable .
la partie de l'étrier coté jante ne bouge pas ,la vis rapproche la partie mobile (coté arrivée du flexible)
mais si tu joue sur cette vis tu doit bien rapprocher ou non les deux parties de l'étrier entre elles et donc compenser un peu l'usure ???
la partie de l'étrier coté jante ne bouge pas ,la vis rapproche la partie mobile (coté arrivée du flexible)
mais si tu joue sur cette vis tu doit bien rapprocher ou non les deux parties de l'étrier entre elles et donc compenser un peu l'usure ???
Re: reconditionnement récepteur de frein shimano
Salut beau boulot. Pascal.
Si mes souvenir sont bon, la visse de sur l'étrier regle le centrage de l'étrier sur le disque comme dit Bentou.
Mon étrier sur ma 99z ce décale de gauche à droite grasse a cette visse mais seulement qu le ressort de rapel est positionné à la bonne place.
Vérifie ton montage!!
A plus jaunasse
Si mes souvenir sont bon, la visse de sur l'étrier regle le centrage de l'étrier sur le disque comme dit Bentou.
Mon étrier sur ma 99z ce décale de gauche à droite grasse a cette visse mais seulement qu le ressort de rapel est positionné à la bonne place.
Vérifie ton montage!!
A plus jaunasse
- bentou
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Re: reconditionnement récepteur de frein shimano
la vis ne sert qu'à centrer la pince. c'est pour cela qu'il y a deux ressorts (un de chaque coté de la pince de frein)pétarou44 a écrit :OK benoit c'est pour les 0,5 mm de jeux entre le disque et les plaquettes, mais avec le nouveau maitre cylindre je ne sais pas si tout ça est encore valable .
la partie de l'étrier coté jante ne bouge pas ,la vis rapproche la partie mobile (coté arrivée du flexible)
mais si tu joue sur cette vis tu doit bien rapprocher ou non les deux parties de l'étrier entre elles et donc compenser un peu l'usure ???
en serrant la vis, la pince se déplace vers la droite de la machine (la garniture mobile se rapproche du disque) mais la garniture fixe va s'en éloigner.
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
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Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
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- pétarou44
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Re: reconditionnement récepteur de frein shimano
tien c'est curieux je viens de retrouver un ressort
je démonte et remonte avec le deuxième ressort
merci quand même
pascal
je démonte et remonte avec le deuxième ressort
merci quand même
pascal
- pétarou44
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Re: reconditionnement récepteur de frein shimano
ben non en fait
il ne manquait rien
il y a bien un ressort derrière la partie mobile de l'étrier ,l'éclaté de pièce confirme que j'ai tout
j'ai donc un ressort au pied de mon établis qui ressemble comme deux gouttes d'eau a celui de mon frein shimano
il ne manquait rien
il y a bien un ressort derrière la partie mobile de l'étrier ,l'éclaté de pièce confirme que j'ai tout
j'ai donc un ressort au pied de mon établis qui ressemble comme deux gouttes d'eau a celui de mon frein shimano
- pétarou44
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Re: reconditionnement récepteur de frein shimano
A mon retour de road trip j’ai démonté mes freins pour voir l’état des éléments (1300km +500 avant départ )
Il y a eu un un suintement du liquide de frein
Marques sur le disque et traces dans le cylindre
A l’utilisation je me suis aperçu d’une diminution sensible de l’efficacité (mais rien de franc sinon j’aurai changé les pieces en route)
Je vais donc procéder a une nouvelle série de joint avec une cote plus serrée
Mais je ne pourrais pas appliquer a cette série autant de kilomètres pour les valider
J’ai changé la plaquette coté piston et ajouté une rondelle sous celle çi , cela a l’avantage de réduire la garde de la poignée de frein (j’aurais du le faire avant le départ !!
Attention il faut absolument ajuster l’épaisseur de la rondelle que l’on ajoute (sous la plaquette) de manière a ce que la garniture reste prisonnière de sa rondelle épaulée (la rondelle épaulée de la photo précédente)
Si ce n’était pas le cas la vis de fixation de la garniture travaillerait en cisaillement et se sectionnerait
En procédant de la sorte j’ai trouvé très agréable l’utilisation de la poignée de frein avec une garde raisonnable
La disponibilité des joints se retrouve retardé car même si j’ai fais subir un traitement un peu limite a ma mob pendant le road trip et que le joint a fait son office il n’est pas question de vendre un joint qui ne soit pas parfait a 100 pour cent
Je vous rendrai compte de la suite
En ce moment je limite mes déplacement suite a une pénurie d’essence et gasoil dans ma région, je ferai fabriquer une nouvelle série rapidement.
pascal
Il y a eu un un suintement du liquide de frein
Marques sur le disque et traces dans le cylindre
A l’utilisation je me suis aperçu d’une diminution sensible de l’efficacité (mais rien de franc sinon j’aurai changé les pieces en route)
Je vais donc procéder a une nouvelle série de joint avec une cote plus serrée
Mais je ne pourrais pas appliquer a cette série autant de kilomètres pour les valider
J’ai changé la plaquette coté piston et ajouté une rondelle sous celle çi , cela a l’avantage de réduire la garde de la poignée de frein (j’aurais du le faire avant le départ !!
Attention il faut absolument ajuster l’épaisseur de la rondelle que l’on ajoute (sous la plaquette) de manière a ce que la garniture reste prisonnière de sa rondelle épaulée (la rondelle épaulée de la photo précédente)
Si ce n’était pas le cas la vis de fixation de la garniture travaillerait en cisaillement et se sectionnerait
En procédant de la sorte j’ai trouvé très agréable l’utilisation de la poignée de frein avec une garde raisonnable
La disponibilité des joints se retrouve retardé car même si j’ai fais subir un traitement un peu limite a ma mob pendant le road trip et que le joint a fait son office il n’est pas question de vendre un joint qui ne soit pas parfait a 100 pour cent
Je vous rendrai compte de la suite
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pascal
- yvesb10
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Re: reconditionnement récepteur de frein shimano
[mention]pétarou44[/mention] Hostingpics, à mettre à jour !
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