comment optimiser des freins de Mob
- bentou
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Re: comment optimiser des freins de Mob
tu est sur qu'il s'agit des bonnes mâchoires ?
on dirait une incompatibilité entre deux constructeurs (leleu, prior ou motobecane) ???
j'avais acheté des mâchoires, mais il y avait deux fois le même coté, alors qu'elles étaient assymétriques...
alors, les refabrications je me méfie...
on dirait une incompatibilité entre deux constructeurs (leleu, prior ou motobecane) ???
j'avais acheté des mâchoires, mais il y avait deux fois le même coté, alors qu'elles étaient assymétriques...
alors, les refabrications je me méfie...
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
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Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
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Re: comment optimiser des freins de Mob
Merci Bentou.
Sur la photo ce sont les anciennes mâchoires, dont je ne connais pas l'origine...
Sur le frein la seule indication est 100 M (le moyeu de la roue est marqué ATOM de l'autre côté
Voilà le frein avec les mâchoires neuves.
Il y a moins de décalage mais il y est toujours et suffit pour empêcher mes réglages (la photo n'est toujours pas bien centrée et corrige un peu le défaut)
On dirait que le ressort de droite est trop tendu, je pourrais peut-être limer un peu pour rattraper
l'équilibre ? soit la partie pivotante, soit l'extrémité des ferodos mais bon j'hésite... risque d'affaiblissement, il y a environ 2mm d'écart !
Sur la photo ce sont les anciennes mâchoires, dont je ne connais pas l'origine...
Sur le frein la seule indication est 100 M (le moyeu de la roue est marqué ATOM de l'autre côté
Voilà le frein avec les mâchoires neuves.
Il y a moins de décalage mais il y est toujours et suffit pour empêcher mes réglages (la photo n'est toujours pas bien centrée et corrige un peu le défaut)
On dirait que le ressort de droite est trop tendu, je pourrais peut-être limer un peu pour rattraper
l'équilibre ? soit la partie pivotante, soit l'extrémité des ferodos mais bon j'hésite... risque d'affaiblissement, il y a environ 2mm d'écart !
- bentou
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Re: comment optimiser des freins de Mob
ou alors, c'est pas la bonne came... on dirait qu'elle est plus épaisse qu'elle ne devrait.
à mon avis, il vaut mieux comparer avec des freins connus avant de modifier tes mâchoires...
si tu lime les garnitures, ca ne changera pas grand chose, tu affaiblira tes freins de ce coté là et 2 mm de garniture, c'est énorme...
à mon avis, il vaut mieux comparer avec des freins connus avant de modifier tes mâchoires...
si tu lime les garnitures, ca ne changera pas grand chose, tu affaiblira tes freins de ce coté là et 2 mm de garniture, c'est énorme...
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Re: comment optimiser des freins de Mob
La came, c'est le nom que je cherchais...
Elle est en effet trop grosse...l'épaisseur de la partie plate fait 8 mm
si je la rectifie à 6 mm, c'est pas bon ?
Elle est en effet trop grosse...l'épaisseur de la partie plate fait 8 mm
si je la rectifie à 6 mm, c'est pas bon ?
- Charly
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Re: comment optimiser des freins de Mob
J'ai déjà eu ce problème plusieurs fois, ça venait de mâchoires inadaptées à la flasque.
Ce sont celles qui étaient sur la bécane ou tu les as changées Si tu peux nous faire une photo de l'ensemble moyeu/flaque, intérieur & extérieur, j'ai p'tet ça en stock.
Dans la mesure où la ces garnitures semblent être prévues pour une came de 6 mm, ça doit pouvoir se rectifier. Après, quid de la résistance?
Ce sont celles qui étaient sur la bécane ou tu les as changées Si tu peux nous faire une photo de l'ensemble moyeu/flaque, intérieur & extérieur, j'ai p'tet ça en stock.
Dans la mesure où la ces garnitures semblent être prévues pour une came de 6 mm, ça doit pouvoir se rectifier. Après, quid de la résistance?
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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- bentou
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Re: comment optimiser des freins de Mob
à la limite, amincir la came, mais ne pas toucher aux mâchoires...
mais j'aime pas trop bricoler sur les freins... déjà que d'origine c'est un peu juste dans la circulation moderne...
mais bon, d'abord comparer, on a la chance d'avoir un des admin qui thésaurise, autant profiter de ses photos
mais j'aime pas trop bricoler sur les freins... déjà que d'origine c'est un peu juste dans la circulation moderne...
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- Charly
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Re: comment optimiser des freins de Mob
Moi aussi j'aime pas bien ça... Puis rectifier les mâchoires, serait moins risqué, mais c'est impossible la plupart du temps car l'alu est recouvert d'une plaquette métallique sur la portée de la came et c'est impossible à remettre en place si on y touche.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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- alsyncro
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Re: comment optimiser des freins de Mob
Salut,
Je suis tout ça avec attention ! , j'attend une jante avant pour mon au44 et je risque d'avoir le même problème d'adaptation. (jante de 1972). Même marque Leleu, même diamètre, mais de 1972...
Je suis tout ça avec attention ! , j'attend une jante avant pour mon au44 et je risque d'avoir le même problème d'adaptation. (jante de 1972). Même marque Leleu, même diamètre, mais de 1972...
Pour conserver ce qui peut l'être.
- bentou
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Re: comment optimiser des freins de Mob
il faut surtout prendre les mâchoires qui vont avec les freins, c'est pas parce que les diamètres sont identiques que les mâchoires sont les mêmes.
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- alsyncro
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Re: comment optimiser des freins de Mob
Oui, Je découvre... Merci Pour ces bonnes infos.bentou a écrit :il faut surtout prendre les mâchoires qui vont avec les freins, c'est pas parce que les diamètres sont identiques que les mâchoires sont les mêmes.
Pour conserver ce qui peut l'être.