Bonjour
Tous les insignes tobecs en alu comme le sigle "mobylette" ou le "speciale " ainsi que les sigles des motos de la marque sont fixés par des petits rivets alu. Quand on veut refaire une peinture à nos cheres petrolettes,bien souvent ceux çi sont irrecuperables. Voici ma methode pour les refaire
Fourniture :rivet alu le plus petit diamètre. Je ne garde que la tige.

Outillage :une perceuse,des petites limes et un pied a coulisse.

Je me sert de la perceuse comme d'un tour pour usiner le rivet avec la lime:une passe à plat sur la tige du rivet pour la mettre à la taille (2 mm de diametre controle au pied à coulisse),une passe à 45°à la base de la tete et une passe à plat sur la tete du rivet pour l'aplatir. on peut aussi lui laisser sa forme bombé ,personnellement je préfere quand la tete rentre à fleur du sigle.

Il ne reste plus qu'a le couper à la dimension, je le coupe toujours un peu plus long puis je fais l'assemblage et je recoupe en laissant à peut prés 2 mm .
Pour riveter j'assemble, je pose un petit marteau sur la tete du rivet , je retourne le tout et avec un autre marteau(le mieux c'est un marteau à garnir la tete est ronde et bombé) je tape doucement sur la partie qui depasse:le classique du rivetageà l'ancienne
Voilà ma methode si vous avez des commentaires ou une autre combine n'hesitez pas!
