Salut à tous!
Depuis le temps qu'on en parlait, je viens de recevoir la peinture HT de chez Sprido assortie à nos chères bécanes.
Je vous tiens au courant des essais.
Peinture chaudron haute température
- Charly
- Administrateur du forum
- Messages : 16978
- Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
- Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne
Peinture chaudron haute température
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
- Charly
- Administrateur du forum
- Messages : 16978
- Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
- Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne
Re: Peinture chaudron haute température
Premier retour: après 5 cuissons d'une heure chacune avec refroidissement entre chaque: ça n'a pas bougé jusqu'à 220° (j'ai pas osé monter plus )
Quelqu'un saurait à combien chauffe un moteur de mob, j'en ai aucune idée...
Quelqu'un saurait à combien chauffe un moteur de mob, j'en ai aucune idée...
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
- TobecManiA
- Messages : 2226
- Enregistré le : 04 avr. 2013, 19:05
- Localisation : Vignoble Nantais
Re: Peinture chaudron haute température
Le moteur ou le pot Charly ?
Doit bien y avoir dans les 100°C d'écart entre la culasse et le cul du pot
Doit bien y avoir dans les 100°C d'écart entre la culasse et le cul du pot
- Charly
- Administrateur du forum
- Messages : 16978
- Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
- Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne
Re: Peinture chaudron haute température
Ben c'est surtout le pot qui m'occupe en ce moment, mais si t'as des info globales ça m'intéresse aussi.
De ce que j'ai pu observer:
_Les pots en base mate à revernir brunissent en 5/600 bornes sur un moteur XL et sont à refaire entièrement aux alentours de 1500 km.
Sinon sur les moteurs stock, ça tient 2000 km.
_Ceux en chaudron brillant direct résistent environ 500 mètres avant de cramer avec une odeur abominable (quand j'ai essayé la SPR de 65 peinte avec ça, un mec au feu rouge a pensé que ça venait de sa caisse: il s'est mis en warning sur le coté et est resté le nez dans son capot pendant mes deux tours de rocade... )
Sinon, après 100 bornes, il reste une couche de poussière grise et on voit la tôle en frottant du doigt.
L'ennui, c'est que sorti de mes essais au four et des retours d’expériences, j'ai aucun moyen de mesurer la température de mes pots...
De ce que j'ai pu observer:
_Les pots en base mate à revernir brunissent en 5/600 bornes sur un moteur XL et sont à refaire entièrement aux alentours de 1500 km.
Sinon sur les moteurs stock, ça tient 2000 km.
_Ceux en chaudron brillant direct résistent environ 500 mètres avant de cramer avec une odeur abominable (quand j'ai essayé la SPR de 65 peinte avec ça, un mec au feu rouge a pensé que ça venait de sa caisse: il s'est mis en warning sur le coté et est resté le nez dans son capot pendant mes deux tours de rocade... )
Sinon, après 100 bornes, il reste une couche de poussière grise et on voit la tôle en frottant du doigt.
L'ennui, c'est que sorti de mes essais au four et des retours d’expériences, j'ai aucun moyen de mesurer la température de mes pots...
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
- TobecManiA
- Messages : 2226
- Enregistré le : 04 avr. 2013, 19:05
- Localisation : Vignoble Nantais
Re: Peinture chaudron haute température
Y'a moyen avec un thermomètre infra rouge , je l'utilisait en logistique alimentaire (palettes de frais) c'est bien pratique
Précis à 0.1°C, lecture immédiate
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1009 ... tAod7j4AlA
Précis à 0.1°C, lecture immédiate
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1009 ... tAod7j4AlA
Re: Peinture chaudron haute température
En haute température il y a toutes ces teintes en aérosol, mais par ex pour les bleues, je ne sais pas ce qui se rapproche le plus du bleu tobec...
http://www.sprido-peinture.com/les-pein ... ature.html
http://www.sprido-peinture.com/les-pein ... ature.html
- bentou
- Messages : 6265
- Enregistré le : 07 mars 2013, 23:04
- Localisation : Hauts de seine
- Contact :
Re: Peinture chaudron haute température
tu lui demande... c'est pas le genre de mec à vendre n'importe quoi... (onglet contact)Matt a écrit :En haute température il y a toutes ces teintes en aérosol, mais par ex pour les bleues, je ne sais pas ce qui se rapproche le plus du bleu tobec...
http://www.sprido-peinture.com/les-pein ... ature.html
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.
Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.
Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
- Charly
- Administrateur du forum
- Messages : 16978
- Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
- Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne
Re: Peinture chaudron haute température
Ce sont des teintes RAL, le chaudron métallisé, c'est autre chose.
Il doit pouvoir faire le bleu gitane aussi, on passera le voir si tu veux, c'est à Sennecey.
Il doit pouvoir faire le bleu gitane aussi, on passera le voir si tu veux, c'est à Sennecey.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)