Dévoiler une poulie

Cadres, roues, carters, fourches etc...
Répondre
Marcobècane

Dévoiler une poulie

Message par Marcobècane »

Bonjour à tous ,
Sur ma 89 à Balancier , j'ai changé l'axe de pédalier qui était tordu , et il s’avère que la poulie elle aussi est voilée pas grand chose un bon millimètre :grr: , connaissez vous un moyen de la dévoiler ,

Image
Avatar du membre
bentou
Messages : 6265
Enregistré le : 07 mars 2013, 23:04
Localisation : Hauts de seine
Contact :

Re: Dévoiler une poulie

Message par bentou »

un maillet et une cale de bois et vérifier comme pour dévoiler une jante entre chaque coup de maillet...

mais vu que les poulies de chaudron sont spécifiques, bien vérifier qu'une poulie normale tourne parfaitement rond avant d'abimer une poulie qui serait bonne....
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.


Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
Marcobècane

Re: Dévoiler une poulie

Message par Marcobècane »

C'est sur elle est tordue , mon axe est neuf et j'ai fait la vérification avec un autre axe neuf et au comparateur ( axe et poulie ), j'ai bien pensé au maillet mais bon comme c'est deux flasques dos à dos , je suis pas sur que ça fonctionne bien , et une poulie de 89 , ça cours pas les rues .
Marc
JB88

Re: Dévoiler une poulie

Message par JB88 »

Attention même une poulie de chaudron neuve d'époque sans aucun coup est légèrement voilé ,preuve à l'appuis dans le garage ;)
Marcobècane

Re: Dévoiler une poulie

Message par Marcobècane »

Et 1,5 m/m ça te parais beaucoup comme voile , pour moi oui :triste2:
Garry

Re: Dévoiler une poulie

Message par Garry »

Attention si tu as fait le test poulie montée sur l'axe ça n'est pas fiable pour moi, les cages à aiguilles ont déjà une certaine marge de manœuvre...
Pose la bien a plat sur un marbre ou une plaque de verre.
Et puis comme l'a dit JB même neuves elles ne sont pas parfaites ;)
Sur TOUTES mes Mobs les poulies "vacillent" en roulant et par exemple la courroie de ma 89 a fait 4000Km sans soucis. :)
Lulu la Nantaise

Re: Dévoiler une poulie

Message par Lulu la Nantaise »

C'est le flasque qui est voilé ou les gorges qui sont tordues par endroits ? Attention aux illusions d'optique
Bidule dit Blablame

Re: Dévoiler une poulie

Message par Bidule dit Blablame »

J'ai toujours cru que c'était les cages à aiguilles qui prenaient du jeu.

Il faudrait quand une sacrée cacahouète pour vraiment faire un voile la poulie entière non ?
Marcobècane

Re: Dévoiler une poulie

Message par Marcobècane »

lablame a écrit :J'ai toujours cru que c'était les cages à aiguilles qui prenaient du jeu.

Il faudrait quand une sacrée cacahouète pour vraiment faire un voile la poulie entière non ?
Juré c'est pas moi qui est pris une tôle .......... :langue: .
Lulu la Nantaise

Re: Dévoiler une poulie

Message par Lulu la Nantaise »

Non, j'ai souvent vu ça, genre coup de trottoir
Répondre

Retourner vers « Partie cycle »