Av7 optimisé pour Spr
- Olrik
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Av7 optimisé pour Spr
Salut la compagnie. Je me suis decidé a remonter un av7 pour ma spr, qui a actuellement un airsal en 45, histoire de comparer un peu perfs et bruit.
J’ai sous la main ce cylindre. Il me semble que c’est bien un 17070, mais j’aimerai en avoir confirmation
Je compte lui greffer mon vario 2 billes.
Niveau carbu que me conseillez vous? J’aurai bien vu un Sha 15, mais ca m´embete un peu de retoucher l’admission sur un tel cylindre.
J’ai sous la main ce cylindre. Il me semble que c’est bien un 17070, mais j’aimerai en avoir confirmation
Je compte lui greffer mon vario 2 billes.
Niveau carbu que me conseillez vous? J’aurai bien vu un Sha 15, mais ca m´embete un peu de retoucher l’admission sur un tel cylindre.
- gege54
- Modérateur
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Re: Av7 optimisé pour Spr
Ton cylindre n'est pas joli du tout rayure + le chrome qui s'en va par endroit ça va pas aller loin Profondeur des rayures?
Ca ressemble bien a un 17070, faut attendre confirmation du grand chef
Ca ressemble bien a un 17070, faut attendre confirmation du grand chef
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023
Re: Av7 optimisé pour Spr
Ca y ressemble oui , cependant les transferts me paraissent un peu petit mais c'est peut etre moi
Une photo de la lumière d'échappement ?
De tout les manières , si son numero de fonderie placé sous la derniere ailette a gauche du cylindre est 782051 alors s'en est un
Dommage en effet qu'il soit abimé
Une photo de la lumière d'échappement ?
De tout les manières , si son numero de fonderie placé sous la derniere ailette a gauche du cylindre est 782051 alors s'en est un
Dommage en effet qu'il soit abimé
- Charly
- Administrateur du forum
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Re: Av7 optimisé pour Spr
C'est bien un 17070, un peu malade mais utilisable.
Tu dois avoir le code fonderie 782051 sous la dernière ailette en bas à gauche (sauf si c'est une 1ère série d'avant 1961).
On peut monter une pipe de 15 sans aligner l'admission. Ça marchera, mais moins bien car le flux gazeux sera perturbé sur 1/3 de la surface...
C'est pas compliqué à faire & on se retrouve dans la config' vélomoteur pour carbu H15.
Faut juste faire gaffe à ne pas percer le tunnel de goujon arrière gauche.
Tu dois avoir le code fonderie 782051 sous la dernière ailette en bas à gauche (sauf si c'est une 1ère série d'avant 1961).
On peut monter une pipe de 15 sans aligner l'admission. Ça marchera, mais moins bien car le flux gazeux sera perturbé sur 1/3 de la surface...
C'est pas compliqué à faire & on se retrouve dans la config' vélomoteur pour carbu H15.
Faut juste faire gaffe à ne pas percer le tunnel de goujon arrière gauche.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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- Olrik
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Re: Av7 optimisé pour Spr
Merci pour les reponses
Je viens de checker, j’ai bien le code de fonderie en dessous. J’aurais tendance a dire que les degats paraissent pire sur la photo qu’en passant l’ongle dessus. C’est pas hyper profond non plus.
J’ai l’impression que le piston a ete chimistré (et pas de facon hyper propre). Est ce que c’est ce qu’on appelle un piston a encoche?
Je viens de checker, j’ai bien le code de fonderie en dessous. J’aurais tendance a dire que les degats paraissent pire sur la photo qu’en passant l’ongle dessus. C’est pas hyper profond non plus.
J’ai l’impression que le piston a ete chimistré (et pas de facon hyper propre). Est ce que c’est ce qu’on appelle un piston a encoche?
- Charly
- Administrateur du forum
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Re: Av7 optimisé pour Spr
Non seulement il a été bidouillé, mais je pense que c'est un piston AV10 à calotte fine.
Il t'en faudrait un à calotte épaisse & sans encoche (à gauche)
Il t'en faudrait un à calotte épaisse & sans encoche (à gauche)
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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- Olrik
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Re: Av7 optimisé pour Spr
Pas de refab de ces pistons je suppose?
Je ne trouve que des calottes basses
Je ne trouve que des calottes basses
- Charly
- Administrateur du forum
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Re: Av7 optimisé pour Spr
Pas à ma connaissance, faut chercher sur les bourses...
Le pourquoi des choses en quelques lignes: comme souvent en mécanique, c'est juste logique.
En fait, le modèle de calotte n'aurait aucune importance sur un cylindre neuf.
Mais quand il a roulé plusieurs millier de km, il se forme un anneau d'usure sur la zone de feu.
Cette usure est +/- large suivant le modèle de piston. En fait, elle s'arrête au 1er segment & descend donc du double lorsque le cylindre a tourné avec un piston à calotte épaisse.
Si derrière on monte un piston à calotte fine, le segment supérieur se retrouve sur la zone de feu.
Comme cette zone est plus large que le reste de la chemise, le segment s'écarte et force.
Cela accélère l'usure du cylindre, mais également celle du piston car à terme, le segment du haut va battre dans sa gorge & provoquer des dégâts.
Pour résumer: on peut monter un piston à calotte haute dans un cylindre qui a tourné avec un modèle à calotte fine, mais pas l'inverse.
Même si ça peut fonctionner quelques temps, c'est la certitude d'une usure prématurée & d'ennuis à +/- longue échéance.
Cylindre AV7 ayant tourné avec piston à calotte épaisse:
Cylindre AV10 ayant tourné avec piston à calotte fine
C'est compréhensible mon charabia?
Le pourquoi des choses en quelques lignes: comme souvent en mécanique, c'est juste logique.
En fait, le modèle de calotte n'aurait aucune importance sur un cylindre neuf.
Mais quand il a roulé plusieurs millier de km, il se forme un anneau d'usure sur la zone de feu.
Cette usure est +/- large suivant le modèle de piston. En fait, elle s'arrête au 1er segment & descend donc du double lorsque le cylindre a tourné avec un piston à calotte épaisse.
Si derrière on monte un piston à calotte fine, le segment supérieur se retrouve sur la zone de feu.
Comme cette zone est plus large que le reste de la chemise, le segment s'écarte et force.
Cela accélère l'usure du cylindre, mais également celle du piston car à terme, le segment du haut va battre dans sa gorge & provoquer des dégâts.
Pour résumer: on peut monter un piston à calotte haute dans un cylindre qui a tourné avec un modèle à calotte fine, mais pas l'inverse.
Même si ça peut fonctionner quelques temps, c'est la certitude d'une usure prématurée & d'ennuis à +/- longue échéance.
Cylindre AV7 ayant tourné avec piston à calotte épaisse:
Cylindre AV10 ayant tourné avec piston à calotte fine
C'est compréhensible mon charabia?
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
- Olrik
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Re: Av7 optimisé pour Spr
On ne peut plus clair!
- Postgaro
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Re: Av7 optimisé pour Spr
Du coup calotte haute ou fine ne change rien au volume de chambre de combustion ?