Av7 optimisé pour Spr

Central moteur, allumage, embrayage, carburation etc...
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Charly
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Re: Av7 optimisé pour Spr

Message par Charly » 13 juin 2018, 17:08

Le volume est à peu près identique & ce qui redescend dans la chemise est trop marginal pour faire baisser le taux de compression de façon significative.
Le principal intérêt du piston à calotte épaisse, c'est qu'on peut le rectifier pour obtenir une ouverture parfaite des transferts & de la lumière d'échap' au PMB.
Cet avantage en terme de remplissage du moteur compense largement le filet de gaz sur la zone de feu. :id

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En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:

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doctobec
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Re: Av7 optimisé pour Spr

Message par doctobec » 13 juin 2018, 17:16

Postgaro a écrit :
13 juin 2018, 16:58
Du coup calotte haute ou fine ne change rien au volume de chambre de combustion ?
non , tout simplement c'est la hauteur des segments qui est différente ( grillé par charly ) :mrgreen:

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Postgaro
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Re: Av7 optimisé pour Spr

Message par Postgaro » 13 juin 2018, 17:28

Dak
Ça fait du bien de poser la question car c'était un truc qui me taraudait depuis un moment
Mais du coup ça me donne envie d'embrayer sur les calottes plates et les culasses de velomoteur haute compression
Ça apportait un vrais plus ?

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Charly
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Re: Av7 optimisé pour Spr

Message par Charly » 13 juin 2018, 17:35

Sur un cyclo à boite type D52, oui.
Sur un modèle à vario, je n'ai pas trouvé de différence tangible.
Vu la rareté & le prix de ces pièces, un 17070 bien monté reste la meilleure option (ou un réplica sur cylindre rond de 88) :oui:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:

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