cylindre et piston rayé

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Avatar du membre
bibifricotin881
Messages : 28
Enregistré le : 14 déc. 2017, 20:01
Localisation : langon 33

cylindre et piston rayé

Message par bibifricotin881 »

bonjour après être venu a bout de la restauration de mon variateur de881 (quelle fierté.. :langue: ) je continue ma remise en route de blue monday, je m’aperçois que le piston est rayé :rougefaché:
que le cylindre pareil (bien sur) j'estime la profondeur des 3/4 rayures à 2/3 dixièmes de profondeur, c'est pas énorme, d'ailleurs lors de l'achat elle me semblait bien tourner !
mais comme je la destine à la route, je ne voudrai pas être ennuyé avec...........simplement j'aurai voulu vos avis quand au remplacement de l'ensemble cylindre/piston.y a t'il selon vous des modèles de remplacement fiable ? je vous vois citer souvent airsal .........je ne recherche pas la hautes performance, mais la fiabilité routière.......
merci de me donner vos avis !
881 de 98 av10 donc.et allumage moriyama
Je me demande si à moyen terme, le changement climatique finira par avoir des conséquences irréversibles sur les pizzas 4 saisons......... :fou:
Avatar du membre
Mob'Okaz
Messages : 3358
Enregistré le : 19 sept. 2014, 17:11

Re: cylindre et piston rayé

Message par Mob'Okaz »

Un cylindre rayé ne signifie pas sa mort .

ce qu'il faut déterminer c 'est la cause de la rayure .

Serrage ou corps étranger ayant pénétré dans le moteur .

Remédier à cette cause avant de faire quoi que ce soit d'autre .

Sinon rebelote sous peu .
Avatar du membre
bibifricotin881
Messages : 28
Enregistré le : 14 déc. 2017, 20:01
Localisation : langon 33

Re: cylindre et piston rayé

Message par bibifricotin881 »

je pensai qu'un cylindre rayé ne permettais pas un bon remplissage.........ça aurai été uniquement le piston, je n'aurai rien fait. mais la ....
.... ce ne sont pas des traces de serrage ( et dieu sait que des sp j'en ai fait serrer... :diable: )..on ne dirai pas non plus, des traces de segments cassés (la je peux me tromper...!)
Je me demande si à moyen terme, le changement climatique finira par avoir des conséquences irréversibles sur les pizzas 4 saisons......... :fou:
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16885
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: cylindre et piston rayé

Message par Charly »

Faudrait des photos pour juger, là c'est difficile de te conseiller... :yakkun:

En cylindre AV10, tu as cette refab' d'un très bon rapport qualité prix: http://www.royal-sport.fr/fr/cylindre/1 ... -av10.html
Pour du chinois, ça mérite d'être souligné.
Celui que j'ai monté sur le M16 de Biyou avait une cote de piston, un jeu des segments & une finition parfaits. :super:

Je viens de réviser un moulin intégralement refait il y a trois ans & qui a parcouru 12 000 km avec ce cylindre: un jeu de segments et il est reparti pour un tour! :cheval:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
Mob'Okaz
Messages : 3358
Enregistré le : 19 sept. 2014, 17:11

Re: cylindre et piston rayé

Message par Mob'Okaz »

Un cylindre neuf à 34 ,55 € moi j'hésiterais pas .

Mais n'oublie pas il faut chercher la cause de la rayure .

...sinon ça recommencera .
Untel

Re: cylindre et piston rayé

Message par Untel »

Oui , regarde si tu tu as pas des copaux autres parts dans le moulin , bas moteur ...
Regarde si tu as bien tes deux circlpis "G" d'axe de piston et si il ne manque pas une aiguille qui manque dans la cage aiguille ...

Pour moi ce sont les deux causes possibles ... :)
Avatar du membre
bibifricotin881
Messages : 28
Enregistré le : 14 déc. 2017, 20:01
Localisation : langon 33

Re: cylindre et piston rayé

Message par bibifricotin881 »

bon au vu de vos réponses , déjà je vais ouvrir le moteur ! je prends des photos et je contrôle !
c'est vrai que j'ai plus envie de rouler que de me taper la mécanique au bord de route ! :inlove: parce qu'avec mon sp c'était ça......et ça m'a gonflé sérieusement. :mrgreen: :mrgreen:
allez davaî davaî on s'y met !
Je me demande si à moyen terme, le changement climatique finira par avoir des conséquences irréversibles sur les pizzas 4 saisons......... :fou:
Avatar du membre
Mob'Okaz
Messages : 3358
Enregistré le : 19 sept. 2014, 17:11

Re: cylindre et piston rayé

Message par Mob'Okaz »

Il faudrait monter des roulements et des joints spys NEUFS par précaution .

Privilégie des roulements à cage céleron .

Puisque tu démontes .......et une cage à aiguille de piston neuve aussi .

une fois j'ai perdu une aiguille dans le bas moteur et j'ai détruit un moteur

refait à neuf .......
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16885
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: cylindre et piston rayé

Message par Charly »

La plupart du temps, c'est un gravillon qui a passé le filtre à air, ou un bout de calamine qui a été aspiré (fréquent après une longue immobilisation)
Une aiguille ou un clip de piston, ça fait généralement plus de dégâts qu'une simple rayure... :hum2:

Image Image
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
bibifricotin881
Messages : 28
Enregistré le : 14 déc. 2017, 20:01
Localisation : langon 33

Re: cylindre et piston rayé

Message par bibifricotin881 »

..TAIN QUAND JE VOIS LES PHOTOS....mes rayures à moi ressemblent à des cris d'orfraies :rouge: :rouge: !
donc démontage et nettoyage "les cages et les clips de maintient sont OK, et en fait les traces que j'apercevais sur le cylindre après nettoyage sont dues à deux impacts ( que j'ai essayé de prendre du mieux en photo) ...en revanche le piston (lui a mangé.) ce n'est peut être pas grave......
ps je viens de recevoir ma commande de VSmachin et franchement déçu par la qualité des pièces sans parler du graisseur (qui ne graisseras jamais rien d'ailleurs) puisque ce n'est qu'une ébauche non filetée...... :rougefaché:

Image
Image
Je me demande si à moyen terme, le changement climatique finira par avoir des conséquences irréversibles sur les pizzas 4 saisons......... :fou:
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »