boite à air pour SHA 15/15
- doctobec
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boite à air pour SHA 15/15
j'ai résolu le problème de bruit d'aspi sur le SHA 15/15 de ma Sp98 qui est stock . Pour cela j'ai fait quelques essais et je suis arrive a un très bon compromis .
Il faut tout d'abord une boite à air de cyclo sport des années 70/80 ou de 51 elles sont quasiment toutes pourvues de deux tubes d'entré d'air, puis ajouter un tube à coté des autres , sur le filtre acier j'ai laissé deux grilles . Ma Sp98 marchait très bien avec le SHA stock donc je n'ai pas touché au gicleur , j'ai juste ajusté le volume d'air ingéré .
Pour un moteur chimistré ils doit suffire de rajouter des tubes , de jouer sur le gicleur et le filtre acier
Il faut tout d'abord une boite à air de cyclo sport des années 70/80 ou de 51 elles sont quasiment toutes pourvues de deux tubes d'entré d'air, puis ajouter un tube à coté des autres , sur le filtre acier j'ai laissé deux grilles . Ma Sp98 marchait très bien avec le SHA stock donc je n'ai pas touché au gicleur , j'ai juste ajusté le volume d'air ingéré .
Pour un moteur chimistré ils doit suffire de rajouter des tubes , de jouer sur le gicleur et le filtre acier
- Charly
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Re: boite à air pour SHA 15/15
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
- jack177071
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Re: boite à air pour SHA 15/15
si c'est du concentré de tomate italien c'est donc compatible avec le DellortoCharly Tobec a écrit :Spa mal ton truc.
J'avais fait ça dans une boite de concentré de tomate.
- Thib
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Re: boite à air pour SHA 15/15
Je fais comme toi Patrick, mais je manque de ces boites à air. J'en avais trouvé deux en bourse, et depuis plus rien. Je les préfère au boite à air de 51.
Cherche garage plus grand
- Flyman
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Re: boite à air pour SHA 15/15
J'ai fais exactement le même style de motif sur ma 99Z et ma SP98 !
ça marche du feu de dieu ! et plus ce vilain bruit de cavitation a la sortie du 15 et les même performances.
Il ne faut pas faire que des trous, il faut mettre les tubes, cela fait un peu comme le tube de bernoulli, la vitesse augmente dans le tube et a l'entrée la pression baisse donc moins de bruit.
Il doit y avoir 4 tubes sur la 99Z.
ça marche du feu de dieu ! et plus ce vilain bruit de cavitation a la sortie du 15 et les même performances.
Il ne faut pas faire que des trous, il faut mettre les tubes, cela fait un peu comme le tube de bernoulli, la vitesse augmente dans le tube et a l'entrée la pression baisse donc moins de bruit.
Il doit y avoir 4 tubes sur la 99Z.
Roule en 2T, tout le temps ... AV78, SP94TT, SP98, 99Z, 125GT, 125RDX, 125LT3, 125MTX 125 Twin
- doctobec
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Re: boite à air pour SHA 15/15
j'ai eu la chance d'en trouver deux le même jours en bourse sur les conseils de FlymanThib a écrit :Je fais comme toi Patrick, mais je manque de ces boites à air. J'en avais trouvé deux en bourse, et depuis plus rien. Je les préfère au boite à air de 51.
- TobecManiA
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Re: boite à air pour SHA 15/15
Pareil aussi pour moi y'a pas mieux pour réduire le bruit.
Les 2 évents noir sont ceux d'une boite a air DO de SHA 14/12 de 51 et placés dans les logements d’origine
Les 2 gris sont ceux d'origine, celui du bas est coupé pour pas buter sur l’évent noir de gauche
j'ai percé pour créer des logement et rentré à force les 2 évents noirs après avoir ramolli le plastique au briquet
En plus ça rentre dans une 88 même avec les carters posés !
Les 2 évents noir sont ceux d'une boite a air DO de SHA 14/12 de 51 et placés dans les logements d’origine
Les 2 gris sont ceux d'origine, celui du bas est coupé pour pas buter sur l’évent noir de gauche
j'ai percé pour créer des logement et rentré à force les 2 évents noirs après avoir ramolli le plastique au briquet
En plus ça rentre dans une 88 même avec les carters posés !
- pétarou44
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Re: boite à air pour SHA 15/15
pour le tubes supplémentaires des bouchons de stylos feutres font l'affaire
pascal
pascal
- velocita
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