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Re: Aillette suéprieure cassée

Posté : 14 déc. 2016, 07:06
par Lulu la Nantaise
Lewill57 a écrit :Et avec des baguettes basse température ? j'ai déjà fait ça pour réparer des carters, mais jamais un cylindre...
Faut voir où est cassée l'ailette, si c'est près du fût tu n'arriveras pas à chauffer suffisamment localement sans monter tout le cylindre en température.

Re: Aillette suéprieure cassée

Posté : 14 déc. 2016, 09:44
par doctobec
il faut souder au tig ou mig et ça ne chauffe pas :super:

Re: Aillette suéprieure cassée

Posté : 14 déc. 2016, 10:01
par Babar
je posterai une tite photo

Re: Aillette suéprieure cassée

Posté : 14 déc. 2016, 12:48
par pilote91
Le chromage dur est arrivé chez Tobec au milieu des années 50 sur le scooter SB (avec le balayage Schnûrle en prime), et c'est un procédé développé en interne. Le Nikasil, lui, date de la fin des années 60, il a été créé par Mahle, sans doute pour résoudre des problèmes sur le moteurs rotatifs des NSU et Citroën (coentreprise COMOTOR), mais ça s'est retrouvé très vite dans des Porsche de compétition Suzuki (pour les 550 GT) et Guzzi ont été les premiers à mettre ça sur des machines de série mais dans les deux cas des dérivés développés en interne pour ne pas payer de royalties. :gateu:

Re: Aillette suéprieure cassée

Posté : 14 déc. 2016, 13:37
par Babar
Merci beaucoup pour ce petit cours d'histoire, n'hésitez pas à transmettre aux jeunes branleurs :]

Re: Aillette supérieure cassée

Posté : 15 déc. 2016, 18:19
par Babar
Image
:snif: :pleur4:

Re: Aillette supérieure cassée

Posté : 15 déc. 2016, 18:24
par velocita
Vu que la soudure c'est cuit. :triste1:
Reste la colle parfois ça fait des miracles mais j'y crois pas trop.

Re: Aillette supérieure cassée

Posté : 15 déc. 2016, 18:32
par bentou
Perso, je laisserais tel quel.

faudra juste améliorer le rangement, un piston qui tombe par terre, c'est poubelle...

Re: Aillette supérieure cassée

Posté : 16 déc. 2016, 09:50
par Lulu la Nantaise
Tu peux essayer ce produit, je me rappelle avoir recollé des bouts d'ailettes cassés avec ça.

Tient 550°F correspondant à ~250-300°C

http://www.jbweld.com/collections/autom ... -twin-tube

Re: Aillette supérieure cassée

Posté : 16 déc. 2016, 10:17
par doctobec
pour moi 2 points suffit , mig ça n'a pas le temps de chauffer , la solution de l'époxy ça marche , j'ai démonté ce cylindre sur une années 30 qui n'avait pas tournée depuis des lustres et ça tient toujours 8|

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